Aller au contenu

En parlant de café ...


rob_playa

Messages recommandés

:perv:

Rien compris !

Donner un quoi ? :zarb:

Et comment on boit "aux serveurs" ? :zarb:

:mdr:

Avant non, mais depuis je sors avec une serveuse à mi-temps (son job de serveuse hein.. pas le fait d'être ma copine :chinois: ) j'ai vu a quel point, pour beaucoup, les pourboires sont un plus indéniables, car souvent elles sont payées au lance-pierre...

Maintenant c'est devenu une habitude si je suis content du service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le temps sauf quand le personnel est méprisant/hautain/me fait attendre sans raison particulière/impoli/vraiment pas chaleureux/me presse vers la sortie (genre j'suis jeune, tout seul, sans argent et je ne bois rien)/est trop inattentif

la liste n'est pas exhaustive, ça dépend aussi de mon humeur je dois dire, parfois du sexe (mais la plupart du temps je suis servi par des mecs, par contre une fois c'était une femme et elle était détestable, en plus de n'être pas physiquement très avantagée, c'est totalement subjectif mais inconsciemment ça m'influence) et puis du feeling que j'ai éventuellement avec la personne

si elle est bavarde en général elle peut attendre un bon pourboire (elle = la personne, pas forcément une femme)

et évidemment ça dépend aussi du montant de l'addition/du type de prestation

genre pour un café je laisse pas 2 euros :D mais pour un dîner à 5 personnes, on est pas à 5 euros près ...

c'est rigolo que ce sujet soit posté car justement ce week-end j'étais à Paris et dans une EXCELLENTE crêperie bretonne (Au Beurre Salé ça s'appelle, rue Ledru-Rollin pas loin de Gare de Lyon), un client discutait avec un serveur et lui disait justement que ceux qui venaient manger étaient des êtres humains, qu'ils appréciaient la conversation etc ...

bref, amis serveurs, vous avez tout à gagner à être sympathiques avec vos clients, car en plus du pourboire laissé à la fin du service, vous pourrez en plus les attirer de nouveau dans l'établissement ainsi que leurs amis, bouche-à-oreille oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne pas au café.....

Par contre il y a un mec qui est toujours dans une rue où je passe, depuis que je l'ai entendu du jeff buckley, hallelujah précisement, qu'il chantait assez bien, je lui donne 1€ a chaque fois :D

:transpi:

Je trouve qu'il méritye plus que certain serveur qui sont déjà payé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En paralnt de ça j'étais dans un bar avec des potes: le serveur arrive: "- bonjours

-On prendra 3 café et un coca

-Bonjours

(alors on se ragarde tous en se demandant se qu'il se passait :D )

-Oui on prendra 3 café et un coca

-Bonjour

-On prendra 3 café et un coca

-Oui j'ai compri mais quand je dis bonjour j'aimerai bien qu'on me répond"

:craint:

Alors lui le bar venait de changé de proprio qui était sympa, bin j'y suis pas retourné :p

Moi jdonne à personne :yes:

ps: pourquoi mon sondage ne marche pas o_O

Peu marche :craint:

Et en plus le tien est récent attends un peu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je laisse un pour-boire à chaque fois sauf quand le gars est un gros con finie :D ... Mon pere et lui même serveur et en été il arrive a faire un salaire suplementaire par mois en pour-boire :yes: C'est sur la promenade des Anglais à Nice c'est pas le resto d'un village pommé qui arrive à faire ça :p

En paralnt de ça j'étais dans un bar avec des potes: le serveur arrive: "- bonjours

-On prendra 3 café et un coca

-Bonjours

(alors on se ragarde tous en se demandant se qu'il se passait :craint: )

-Oui on prendra 3 café et un coca

-Bonjour

-On prendra 3 café et un coca

-Oui j'ai compri mais quand je dis bonjour j'aimerai bien qu'on me répond"

:mdr2:

Alors lui le bar venait de changé de proprio qui était sympa, bin j'y suis pas retourné :craint:

Moi jdonne à personne :p

ps: pourquoi mon sondage ne marche pas o_O

Peu marche ;)

Et en plus le tien est récent attends un peu :transpi:

Oui mais en même temps c'est pas poli de ne pas répondre a la personne qui t'as dit bonjours :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je bois pas de café non plus... ca vient peut etre de la... :francais:

Et puis il y a un long dialogue au début de Reservoir Dogs qui, depuis, m'a montré qu'il ne fallait pas donner de pourboire à une serveuse... C'est vrai ca, on file rien aux djeuns qui servent au McDo par ex... alors pourquoi donner pour un café mais pas pour un sandiche?? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dépend du serveur(euse), aussi de la qualité du repas/café (parfois tu tombes sur un café infame aussi), de combien j'ai sur moi et aussi du cadre du bar.

Bon cela n'empêche pas de redire bonjour non plus quand le serveur vient prendre ta commande et te dit bonjour, quand tu rentres dans une pièce c'est un bonjour général, puis on s'adresse particulièrement à toi on répond, c'est sur que le serveur qui vous at rembarré avait raison point de vu politesse, pas commercial mais politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a un long dialogue au début de Reservoir Dogs qui, depuis, m'a montré qu'il ne fallait pas donner de pourboire à une serveuse... C'est vrai ca, on file rien aux djeuns qui servent au McDo par ex... alors pourquoi donner pour un café mais pas pour un sandiche?? :D

Je l'adore cette scène :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je bois pas de café non plus... ca vient peut etre de la... :D

Et puis il y a un long dialogue au début de Reservoir Dogs qui, depuis, m'a montré qu'il ne fallait pas donner de pourboire à une serveuse... C'est vrai ca, on file rien aux djeuns qui servent au McDo par ex... alors pourquoi donner pour un café mais pas pour un sandiche?? :zarb:

Toi, je crois que, comme beaucoup ici, tu n'as jamais été serveur dans un bar ou un resto. Surtout dans les bars, faut savoir que beaucoup sont payés au lance-pierres. Je connais des bars à Marseille où les serveuses sont payés 4€/heure !! Et d'après elles c'est très courant.

Ce qui est marquant aussi, toujours d'après elles mais je l'ai également constaté, c'est que les ouvriers, laisses plus de pourboires que ceux en costard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite la serveuse ou le serveur va se faire un plaisir de te faire conversation, te proposer des chips ou cacahouetes, te demander ton avis sur la zik du bar, te payer un pot. Euh je vais pas souvent non plus au Mc Do mais là c'est plutôt rare :zarb: .

+1, le pourboire est surtout là pour remercier d'avoir passé un bon moment... Au McDo, ben voilà quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...