Aller au contenu

Internet sans fil


Messages recommandés

Il s'avere en plus que je vais changer de forfais internet, j'ai en ce moment Orange 512k 5Go de téléchargement ;)

Je vais prendre :

Orange 1Mega illimité connection et téléchargements, sans telephone ni TV ni koi ke ce soit. lol

Pensez vous kil vaut mieu prendre la Live box et la payer 3euro par mois

Ou alors que j'achete ce ke tleguen84 ma conseillé (bons choix :pleure: )

A vos avis :roll: et conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je desire passer au wifi chez moi car mon pc est loin de la prise telephonique

Il me faut un Modem routeur ADSL + une carte PCI antenne wifi

Je desire acheter sur ce siteSabcomputer.

Conseillez moi :keskidit:

Merci d'avance :oops:

bonjour,

quelle est ta configuration réseau exactement ?

as-tu déjà des périphériques wifi dans ton réseau ou rien du tout pour l'instant ?

chez quel FAI es-tu ? as-tu un modem fourni par ton FAI ?

tu as 3 solutions Wifi, tout dépend du nombre de PC que tu as :

en admettant que tu en aies au moins 2 (car un seul je ne vois pas l'intéret d'avoir du wifi)

1ère solution :

tu achètes 2 cartes PCI Wifi sur tes 2 PC (ou une carte PCI Wifi et une carte PCMCIA Wifi si tu as un pc portable)

et tu te mets en mode ad-hoc c'est à dire sans point d'accès

ça ressemble un peu à 2 pc avec 2 cartes ethernet pci, reliés par un cable ethernet croisé

il te faut juste échanger le SSID sur les 2 pc et c'est bon

comme carte PCI Wifi, je te conseille la carte Linksys WMP54G (elle supporte jusqu'au 802.11g)

comme carte PCMCIA Wifi, je te conseille la carte Linksys WPC54G (elle supporte jusqu'au 802.11g)

2ème solution :

tu achètes 1 modem routeur ADSL et tu remplaces ton modem actuel

il te faudra renseigner les paramètres internet fournis par ton FAI sur ce modem

c'est juste un changement de matériel, la configuration logicielle est exactement la meme

au niveau de tes pc, il te faudra les memes équipements que la 1ère solution, à savoir carte réseau wifi

comme modem routeur ADSL je te conseille le Netgear DG834G

le défaut de cette 2ème solution, c'est que tu ne manages pas un vrai routeur, mais pour ton utilisation c'est suffisant

3ème solution :

enfin, la dernière solution, c'est d'avoir un point d'accès Wifi et les memes cartes PCI et PCMCIA Wifi que la première solution

ton point d'accès aura pour fonctionnalités firewall, dyndns, routeur et switch, ce qui est énorme :-D

comme point d'accès, je te conseille le Linksys WRT54G

j'espère t'avoir aidé au mieux

n'hésite à poser des questions, au plaisir pour te répondre

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raa finalement, après kelkes calculs, mon père voudrai prendre la telephonie illimité :mad2:

C'est a dire de plus payer la ligne france telecom, et de tout payer en un seul truc

Et pour les fournisseur d'acces, Free n'interesse bien (je suis totalement degroupé free)

Je suis a 5394 m du repartiteur Free et j'ai vu kil fallai moin de 5km pour avoir une bonne ligne telephonique alors es ce bon pour le tel??

Et les autres fournisseurs?? Tele2?? Neuf??

Pourkoi pas rester chez Orange puiske jy suis... je sais pas, le pb c'est que Orange fais la telephonie sur 2ème ligne, donc je paye toujours la 1er ligne... aucun interet alors de rester chez Orange....

c'est très compliqué tous sa... je demande vos conseils :roll: et vos eclaircicements :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wanadoo ça fonctionne bien mais ça reste cher,

dans tous les cas si tu prends pas le dégroupâge total tu auras toujours l'abonnement à payer

donc je te conseille Télé2 (j'y suis depuis des années) avec le telephone illimité 24,90 ou club internet avec telephone illimité aussi, bien sur avec ton modem routeur perso

mais un conseil, evite le neuf et alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dacor dacor koi kil arrive de toute facon si je veu le telephone illimité et ne plu payer la ligne france telecom, il me fau le degroupage total

Je suis totalement degroupé chez free

Sachant que je veu la telephoni illimité, je vais alors etre obligé de prendre la freebox car un modem routeur adsl perso ne fais pas le telephone

Ma prise tel est loin de mon pc donc wifi (pas de fil entre le boitier et mon pc), il faut donc le boitier freebox+carte pcmcia fournie avec la freebox+ carte pci 27euro chez free

sa serai pas mal sa nn ? pour tou compri 30euro par mois + les 27 de la carte pci

ratrapé moi si jme trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je change de FAI, je prendrais donc Free car degroupage total, donc telephonie illimité et plus de ligne france telecom

je suis a 5.3km de mon repartiteur... es ce ke le signal pouur tel sera bon???

Es ce possible de sabonner a Free et d'après se desabonner d'orange???

car je vais plus avoir internet pendant longtemps sinon....

faudra surment liberer la ligne donc se desabonner orange avan de sabonner Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...