Aller au contenu

[LOGICIEL] WMP 10 et Vidéos HD


Teteaqueue

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai pour l'habitude de téléchargerdes vidéos HD (trailers de JV, en fait) et jusque là tout marchait très bien, les vidéos étaient super fluides. Mais je ne comprends pas, maintenant toutes ces vidéos sont saccadés, et je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer. Voici mes hypothèses:

- J'ai désinstallé BS Player y'a pas longtemps. Cela peut-il être lié ?

- Je crois me souvenir que j'avais réinstallé les WMP 9 Codecs, parce que ca ramait en streaming sur Internet quand je voulais regarder de la HD. Il se trouvait que j'étais un peut trop gourmand en fait, la connexion Internet n'était finalement pas assez performante. Cela aurait-il pu poser problème ? Cela m'apparaît l'explication la plus probable. Dans ce cas comment puis-je faire pour désinstaller COMPLETEMENT (tout beau tout propre hein) WMP 10 pour le réinstaller ensuite (ou peut-être puis-je seulement désinstaller les codecs WMP9 ? (voici que j'ai téléchargé: http://www.microsoft.com/windows/windowsme...download.aspx)).

- Mon disque dur se remplit rapidement: les performances du disque peuvent-elles être en cause ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà j'ai pour l'habitude de téléchargerdes vidéos HD (trailers de JV, en fait) et jusque là tout marchait très bien, les vidéos étaient super fluides. Mais je ne comprends pas, maintenant toutes ces vidéos sont saccadés, et je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer. Voici mes hypothèses:

- J'ai désinstallé BS Player y'a pas longtemps. Cela peut-il être lié ?

- Je crois me souvenir que j'avais réinstallé les WMP 9 Codecs, parce que ca ramait en streaming sur Internet quand je voulais regarder de la HD. Il se trouvait que j'étais un peut trop gourmand en fait, la connexion Internet n'était finalement pas assez performante. Cela aurait-il pu poser problème ? Cela m'apparaît l'explication la plus probable. Dans ce cas comment puis-je faire pour désinstaller COMPLETEMENT (tout beau tout propre hein) WMP 10 pour le réinstaller ensuite (ou peut-être puis-je seulement désinstaller les codecs WMP9 ? (voici que j'ai téléchargé: http://www.microsoft.com/windows/windowsme...download.aspx)).

- Mon disque dur se remplit rapidement: les performances du disque peuvent-elles être en cause ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bon petit addendum rapide: je viens de désinstaller WMP 10 comme les monsieurs de chez Microsoft ils le disent sur leur page officielle. C'est toujours pareil. je résinstalle WMP 10, c pareil. J'en perds mon latin: la France va se faire éjecter du mondial d'ici 1 ou 2 matchs à coup sûr, et je ne peux même plus mater mes belles vidéos HD (le trailer de MGS 4 qui fait du 700 Mo et qui m'attend, AHHH la rage). Au fait les paramètres de WMP 10 seraient-ils en cause ? Ce sont par défaut, mais ils ne m'ont jamais posé de problèmes avant. J'ai aussi je sais récemment utilisé Windows Media Update, et une mise à jour de sécurité pour WMP 10 s'est faite. Peut-elle être en cause là aussi ?

Si je me souviens bien, je crois avoir fait la mise à jour SP2 après l'E3, soit après avoir regardé mes vidéos HD. Il me selble mais je ne suis pas sûr.

J'arrête mes bavardages intempestifs. Et si vous avez d'autres suggestions sur les possibles causes du mal de wMP 10, n'hésitez en aucun cas à m'en faire part.

Encore merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Peut-etre que ton pc n'est pas assez puissant.

pour pouvoir décoder le flux HD, il faut une machine puissante, au moins 3Ghz avec une tres bonne CG.

Moi aussi je rame quand j'ai voulu regarder une video HD, j'ai une toute petite config :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour la reponse tardive, mais le decalage horaire n'aide pas forcement.

Une petite update: j'ai reinstalle BS Player et la video est desormais fluide, impec. En revanche, ca ne marche toujours pas sous WMP 10. Mais au moins y'a du progres.

Seulement, un nouveau probleme est apparu: si la video est fluide sous BSP, le son est en revanche tres mauvais. Il ya des sautes a intervalles reguliers. Probleme de codec peut-etre.

En tout cas, ces problemes ne viennent pas de la video. Les autres videos HD que je jouais sous WMP avant marchaient impec. Aucun probleme de configuration donc.

Donc si qqn pouvait me donner une idee pour le son, ca serait sympatoche. J'ai telecharge le SLD Pack avec tous les codecs de la mort qui tue, mais rien ny fait, les sautes de son sont toujours la.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Petite mise a jour qui pourra peut-etre aider du monde, j'en sais rien, on verra: j'ai telecharge tous les players du moment, dont VLC, avec lequel une lueur d'espoir est apparue pendant qques minutes. En effet, j'ai pu jouer une video HD sans probleme, toute fluide et toute belle, avec un beau son et non pas un truc facon Dj Rappeur manchot.

J'ouvre ma petite video de FFXIII de l'E3 (qui marchait, comme toutes les autres, impecs jusqu'a maintenant), et la de nouveau, je me retrouve avec une image saccadee et un son en revanche bon (visiblement c'est soit l'un soit l'autre).

J'avoue que j'avais telecharge pas mal de videos HD apres l'E3, et j'ai me les ai plus regarder apres genre le 20 mai. Or je vais dans ma restauration systeme et que vois-je: j'ai installe le SP2 le 26 Mai ! (perso, je pensais que c'etait y'a plus longtemps). Et donc en gros je suis sur que c'est le SP2 qui fout sa m..... C'est d'ailleurs bien pour ca que je l'ai installe si tard, vu les nombreuses critiques.

J'avoue que j'ai pas envie de le desinstaller et de faire tout mal fonctionner (je connais le truc....). Est-ce que qqn pourrait juste me dire si le SP2 alloue les ressources du PC differemment de facon generale? Quelqu'un saurait-il aussi les modifs apportees a WMP suite a l'installation du SP2 (codecs, cles de registre, fichiers supplemetaires....) par rapport au SP1? A la limite, je peux peut-etre supprimer des trucs manuellement. Franchement, quand je pense qu'il fonctionnait impec' sous SP1, je pourrai mettre mes guiboles a couper que le SP2 fait ralentir le systeme d'une maniere ou d'une autre.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es sur que ca pas me faire tout deconner apres. Je veux dire, y uarit pas un autre moyen de resoudre le probleme ? Tu as deja rencontre le meme que moi ? Et dans ce cas, tout revient a la normale ou est-ce que ca bug. Repasser au SP1 par une restauration systeme me fait un peu peur c'est tout. Si tu pouvais me donner un peu plus d'infos ca serait sympa.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...