Aller au contenu

[RESOLU]Connectique d'un RJ 45


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai actuellement deux PC en réseau et connecté au net via ma Freebox et un switch qui redistribue le tout. Ca fonctionne nikel (sauf au niveau réseau windows/linux mais ca c'est une autre affaire ^^ ).

Le truc viens du fait que l'un des PC va jarter de la pièce pour aller dans une autre plus éloignée. Je n'ai pas trop trop envie d'investir dans une carte wifi, et je ne souhaite pas l'envie de faire la demande à Free de la carte wifi pour freebox (je crois que c'est payant). Et surtout, je crains que l'alliance wifi/cable me créé des souci pour le réseau local.

Donc, je vais faire courir un cable RJ45 à travers les murs/plafonds jusqu'au deuxième PC. Mais, vu la taille des embouts de cables, ca va faire d'énormes trous !

Donc il me faut savoir comment débrancher tous les cables de l'embout et surtout un plan pour les replacer après le passage dans les murs !

Pourriez m'aider à trouver cela ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux acheter un cable sans embouts.

Sachant que pour resertir les cables, il te faut une pince spéciale et un connecteur minimum. Un cable bien fini a un manchon pour consolider.

Tu peux aussi acheter des peignes pour passer plus facilement les fils dans le connecteur (assez délicat la première fois).

Il existait un site il y à quelques temps, qui vendait des bobines de 100 mètres à vraiment pas cher : 30€. Mais je n'arrive plus à le retrouver :yes:

Il s'appelait connectix.fr, un truc dans le genre...

Une pince coute entre 15 et 100€, voire plus, selon la qualité.

Un lien parfait : http://etienne.durup.free.fr/cablage/jecable2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait ca chez moi avec un cable ethernet de 15 mètres, et le cable est passé sans problèmes...

J'ai pris un forêt de 10 et c'est passé tout seul... j'ai quand même protégé le connecteur avec du scotch d'électricien pour pas faire le barbare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...