Aller au contenu

Quel alim choisir?


gregou88

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas quelle alim choisir pour :

ASUS A8N5X

AMD Athlon 64 3000+

DD 160 Go Maxtor

DD 6 Go Seagate

Graveur DVD Philips DL +RW

Lecteur CD NoName

CG SAPPHIRE X800GTO ou POWERCOLOR Radeon X800 Vivo Bravo Edition (Sais pas encore)

5 ou 6 peripherique USB

Donc si quelqun connait un pti site qui permet de savoir ça ou alors qui sait ce qu'il faut prendre...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas quelle alim choisir pour :

ASUS A8N5X

AMD Athlon 64 3000+

DD 160 Go Maxtor

DD 6 Go Seagate

Graveur DVD Philips DL +RW

Lecteur CD NoName

CG SAPPHIRE X800GTO ou POWERCOLOR Radeon X800 Vivo Bravo Edition (Sais pas encore)

5 ou 6 peripherique USB

Donc si quelqun connait un pti site qui permet de savoir ça ou alors qui sait ce qu'il faut prendre...Merci

Personne ne sait :yes:

Mon Post ne serait pas clair :p;)

toi être très pressé

toi pas oublier que c'est dimanche aujourd'hui (donc il y a peu de monde pour te répondre au pied levé)

toi pas oublier qu'il fait beau aujourd'hui donc on en profite un peu de ce beau temps (donc il y a peu de monde pour te répondre au pied levé)

toi pas oublier qu'il y a un match de foot à la télé, donc on le regarde aussi (donc il y a peu de monde pour te répondre au pied levé)

bon fortron 400W devrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Conseil d'achat ?

Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu OC pas ou très peu je te conseil des alim LC power. Si tu OC je te conseil les HIPER, Enermax ou Antec. Minimum 400 watt

Et Seasonic.

Seasonic c'est pas compatible sur certaine CM c'est pour sa que je l'ai pas cité... Sinon ouai ils font de bonne alim en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai pas LC Power. Certes c'est pas cher mais je ne les trouve pas très fiable. J'en ai eu une qui n'a même pas duré 1 an (elle a lâchée et au même moment ma CM a rendu l'âme :p ), et les tensions ne sont pas aussi stables que ce que j'avais pu lire.

Sinon pour un bon rapport qualité/prix, Enermax, Antec comme cité plus haut, et je rajouterai Tagan ou encore Fortron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai pas LC Power. Certes c'est pas cher mais je ne les trouve pas très fiable. J'en ai eu une qui n'a même pas duré 1 an (elle a lâchée et au même moment ma CM a rendu l'âme :p ), et les tensions ne sont pas aussi stables que ce que j'avais pu lire.

Sinon pour un bon rapport qualité/prix, Enermax, Antec comme cité plus haut, et je rajouterai Tagan ou encore Fortron !

Tagan, bof.

J'avais acheté une Tagan 480 W. Je l'ai branché sur la carte mère quadri-CPU avec bi-Pentium III Xeon 700 MHz. Je l'ai allumé et cette Tagan 480 W était cramée directe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai pas LC Power. Certes c'est pas cher mais je ne les trouve pas très fiable. J'en ai eu une qui n'a même pas duré 1 an (elle a lâchée et au même moment ma CM a rendu l'âme :p ), et les tensions ne sont pas aussi stables que ce que j'avais pu lire.

Sinon pour un bon rapport qualité/prix, Enermax, Antec comme cité plus haut, et je rajouterai Tagan ou encore Fortron !

Tagan, bof.

J'avais acheté une Tagan 480 W. Je l'ai branché sur la carte mère quadri-CPU avec bi-Pentium III Xeon 700 MHz. Je l'ai allumé et cette Tagan 480 W était cramée directe :chinois:

1) respect de la limite d'ampérage par canal?

2) est ce que l'alim n'était pas défectueuse avant? Cela arrive parfois à mongallet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai pas LC Power. Certes c'est pas cher mais je ne les trouve pas très fiable. J'en ai eu une qui n'a même pas duré 1 an (elle a lâchée et au même moment ma CM a rendu l'âme :yes: ), et les tensions ne sont pas aussi stables que ce que j'avais pu lire.

Sinon pour un bon rapport qualité/prix, Enermax, Antec comme cité plus haut, et je rajouterai Tagan ou encore Fortron !

Tagan, bof.

J'avais acheté une Tagan 480 W. Je l'ai branché sur la carte mère quadri-CPU avec bi-Pentium III Xeon 700 MHz. Je l'ai allumé et cette Tagan 480 W était cramée directe :roule:

1) respect de la limite d'ampérage par canal?

2) est ce que l'alim n'était pas défectueuse avant? Cela arrive parfois à mongallet

Pentium III Xeon a une grosse ampère ?

Elle fonctionnait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai pas LC Power. Certes c'est pas cher mais je ne les trouve pas très fiable. J'en ai eu une qui n'a même pas duré 1 an (elle a lâchée et au même moment ma CM a rendu l'âme :-D ), et les tensions ne sont pas aussi stables que ce que j'avais pu lire.

Sinon pour un bon rapport qualité/prix, Enermax, Antec comme cité plus haut, et je rajouterai Tagan ou encore Fortron !

exactement pareil.. j'ai du aller acheter en urgence une alim a 55 € dans une petite boutique super chère (marque Bower inconnue au bataillon) qui a même pas assez de câbles pour brancher mes ventilos ;) mais des tensions plus stables. (mon 12v sur la LC descendait a 11.50 :roll:)

les fortrons sont très bien sinon niveau stabilité/bruit, mais pas toujours très puissante par rapport à d'autres alims dans les même prix (bien que ça reste largement suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai pas LC Power. Certes c'est pas cher mais je ne les trouve pas très fiable. J'en ai eu une qui n'a même pas duré 1 an (elle a lâchée et au même moment ma CM a rendu l'âme :transpi: ), et les tensions ne sont pas aussi stables que ce que j'avais pu lire.

Sinon pour un bon rapport qualité/prix, Enermax, Antec comme cité plus haut, et je rajouterai Tagan ou encore Fortron !

exactement pareil.. j'ai du aller acheter en urgence une alim a 55 ¤ dans une petite boutique super chère (marque Bower inconnue au bataillon) qui a même pas assez de câbles pour brancher mes ventilos ;) mais des tensions plus stables. (mon 12v sur la LC descendait a 11.50 :fumer:)

les fortrons sont très bien sinon niveau stabilité/bruit, mais pas toujours très puissante par rapport à d'autres alims dans les même prix (bien que ça reste largement suffisant)

aurais tu des références stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortron 400 Greenpower

les fortrons sont très bien sinon niveau stabilité/bruit, mais pas toujours très puissante par rapport à d'autres alims dans les même prix (bien que ça reste largement suffisant)

ce dont je voulais dire c'est quelles sont les références des autres alims plus puissantes que les fortron dans les même prix, et bien entendu avec la même fiabilité, cela va de soi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te conseille la Hiper Modular 580 ou la OCZ ModStream qui sont superbes (surtout la OCZ avec ces cables réactifs aux UV et elle est silencieuse en plus.)

Elles sont toutes les deux chères et moins bonne que leurs concurrentes : L'antec neoHE

L'hiper est bruyante, à de moins bonne tensions que les deux autres et chauffe pas mal (rendement pas top aussi)

L'OCZ fait pas mal de bruit aussi, ses tensions sont bonnes mais sous la NeoHE

La NeoHE c'est le top en modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...