Aller au contenu

choix carte mère et proc [Résolu]


davman3

Messages recommandés

+1 :-D j'ai l'air bien con à coté avec mon athlon 64 3200+ (dire que ya à peine deux mois de cela j'était fier de lui :craint: mais bon il va encore me faire au moins un an!)

sinon la config proposée par Cubic-Design est clairement orientée o/c et à mon avis il peut aller loin avec ce qu'il a :ouioui:

mais quitte à overclocker, c'est pas mieux d'acheter "seulement" un X2 3800+ afin d'économiser quelques euros??? enfin bon je sais que c'est pas mes sous mais je dis sa pour lui moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

bon ben je vous remercie. grace à vous j'ai réussi à faire un pc avec un bon rapport prix/performance je pense.

j'ai suivie vos conseil. je me retrouve avec:

Gigabyte K8N SLI

AMD Athlon 64 X2 3800+

Corsair 2048Mo PC3200

Boitier Advance galaxy 8602 blanc

Sapphire Ati Radeon X1800XT 256Mo AVIVO

+clavier (30¤)

pour un peu moins de 900¤

et j'ai déjà deux disque dur (160+60 Go), graveur dvd, CRT 19",Creative SB X-FI Xtreme Music, Logitech Z5500, souris...

donc voila, je pense avoir un pc correct pour denouveau me durer 4-5 ans !

encore merci à vous !! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation noname attention.

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 247,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 87,80 ¤

Mémoire : G.Skill Value Series 2x1Go PC3200 Dual Channel CAS2.5 159,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 241,05 ¤

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent 54,90 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,80 ¤

Clavier : Logitech UltraX Media Desktop 46,98 ¤

Prix total : 892,43 ¤ ( 5 853,96 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim est avec le boitier.... c'est mauvais signe ? (c'est une 460Watt je crois) (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers/Boitiers/Advance/374387-Boitier-Advance-Galaxy-8602-Blanc-460W.htm)

par contre moi la RAM je la paye 190€..... du coup j'ai un total de 896€, et je n'ai pas une aussi bonne alimentation j'imagine.

de toute façon maintenant c'est trop tard !! lol mais merci qd meme.

je me pose des questions quand au montage du pc !! comme çà fait 4ans que je n'en ai plus monté..... il faut faire attention à un truc en particulier ???

sinon une fois le pc monté... dans le bios il y a des réglages à faire il me semble.... au niveau des voltages .... non ? je suis plus trop. si vous pouviez me rafraichir la mémoire, je vous en serez reconnaissant.

merci d'avance !! ++

PS: pourquoi ownedkiller tu marque ds ta signature que tu est dégouté des altec CS 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.... vous pense qu'elle ne tiendra pas ?

j'ai toujours eu des alim noname....

cela di c'est vous qui vous y connaissait ! mais c'est vrai que je n'y avais pas prété attention...... c'est bête qd meme si je doi rajouter 50¤....

pour vous c'est indispensable ?

et donc rien a faire dans le bios alors au premier démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la carte mere gigabyte si son bios est similaire a celui de ma K8NF-9, il faudra surtout que tu désactive les fonctions raid si tu les utilise pas sinon l'install de windows va boucler. Pour le montage du PC, fais gaffe a pas casser les picos du proc xD et sinon lis bien le manuel de la carte mere pour faire les branchements, c'est ca le plus dur car le plus chiant.

Quant à l'alim noname, c'est a toi de voir, soit tu gagne ton pari, soit elle lache et elle risque d'emporter du monde avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la carte mere gigabyte si son bios est similaire a celui de ma K8NF-9, il faudra surtout que tu désactive les fonctions raid si tu les utilise pas sinon l'install de windows va boucler. Pour le montage du PC, fais gaffe a pas casser les picos du proc xD et sinon lis bien le manuel de la carte mere pour faire les branchements, c'est ca le plus dur car le plus chiant.

Quant à l'alim noname, c'est a toi de voir, soit tu gagne ton pari, soit elle lache et elle risque d'emporter du monde avec elle.

wai, soit tu l'ecoutes, ou tu peux l'apprendre par toi même, comme moi....

moi une noname m'a pris ma mb :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si elle me lache, ce sera tout de suite ou bien çà peu venir comme çà sans prévenir ???

dans quel cas une alimentation noname est à proscrire ? car mon alim actuel est une noname, et toute les alim que l'on trouve dans les pc acheté à la fnac et autre sont des noname non ???

merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si elle me lache, ce sera tout de suite ou bien çà peu venir comme çà sans prévenir ???

dans quel cas une alimentation noname est à proscrire ? car mon alim actuel est une noname, et toute les alim que l'on trouve dans les pc acheté à la fnac et autre sont des noname non ???

merci de m'éclairer !

Sa dépend elle va peut etre tout cramer et ensuite te lacher :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.....

le pb c'est qu'il faut que je trouve les bon arguments pour mon père! lol c'est lui qui finance le pc... or vu qu'on a toujours eu des alim no-name qui n'ont jamais laché.....

mais le fait que j'ai une carte graphique X1800XT et une audigy X-FI peut justifier le besoin d'avoir une alim de marque ?

les alim no name lache pour quel raison ?

le fait que ce soit une 460watt ne veut rien dire j'imagine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apparament mon père est daccord.

mais maintenant, autre question.

je vais recevoir les composants aujourd'hui si tout va bien. l'alim je ne l'aurai qu'en fin de semaine prochaine. j'attend d'avoir la nouvelle alim pour tout monter ? ou bien je pe tenter qd meme d'allumer le pc avec l'alim noname.

les risque sont grand qu'elle lache pdt cette semaine ?

je sais je rabache... mais vu que je ne m'y connai pas du tout....

merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apparament mon père est daccord.

mais maintenant, autre question.

je vais recevoir les composants aujourd'hui si tout va bien. l'alim je ne l'aurai qu'en fin de semaine prochaine. j'attend d'avoir la nouvelle alim pour tout monter ? ou bien je pe tenter qd meme d'allumer le pc avec l'alim noname.

les risque sont grand qu'elle lache pdt cette semaine ?

je sais je rabache... mais vu que je ne m'y connai pas du tout....

merci bcp !

Attend sinon sa serait bète de tout faire cramer au premier démarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...