Aller au contenu

PB de configuration d'aol


Messages recommandés

bonjour,

voila je vous solicite car je suis tout nouveau dans le monde de linux et j'ai choisi UBUNTU , mais je n'arrive pas à acceder a internet malgrès quelque heures passé dessus.

Mon fournisseur est AOL, 5mega degroupé. (si vous pouvez m'indiquer la manip et si vous avez des impr écran jsuis preneur)

cordialment

kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je pense que ca aurait plus ca place dans la section linux et cie, donc :cartonrouge:

Sinon, essaie en suivant le chemin: Bureau/administration/réseau.

Une fois dans le menu tu verra tes connections Va dans les propriétées de ta carte eth.0.

Active cette connection avec comme configuration DHCP. Une fois ceci fait retourne dans le premier menu et clique sur activer.

En ésperant que c'est ça. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila je vous solicite car je suis tout nouveau dans le monde de linux et j'ai choisi UBUNTU , mais je n'arrive pas à acceder a internet malgrès quelque heures passé dessus.

Mon fournisseur est AOL, 5mega degroupé. (si vous pouvez m'indiquer la manip et si vous avez des impr écran jsuis preneur)

cordialment

kévin

-quel mode de connection? modem-routeur thomson ou aolbox?

-dans les deux cas suffit de paramétrer ta connect en dhcp et de passer par l'interface web afin de rentrer tes identifiants dans la box ou dans le router.

(10.0.0.1 avec le router

et 192.168.1.1 avec la box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui tue tout : est-ce que ton modem est en mode routeur, ou bien en mode bridge ?

pour y répondre, sous windows : est-ce que tu as du entrer un login mot de passe lors de la configuration de ta connection (dans un champ marqué ppp ou pppoe ou ppp-quelque chose en tout cas)

si c'est le cas, alors il faut que tu configure une connection "pppoe" avec l'assistant de ubuntu en lui donnant ces infos (login mdp du fai)

sinon, tu mlets le tout en dhcp et ça roule :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...