Aller au contenu

routeur 6 ports


Messages recommandés

SAlut, avec 3 potes, on va se mettre en coloc et je cherche un routeur à 6 ports (nos 4 PC plus 2 autres qui tourneraient constemmet :eeek2:) cependant je n'en ai pas trouvé sur prix du net! Est ce que sa existe? Quesce que je dois faire si non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas ce que t'appelle ROxor mais je me dis qu'à 4 en permanence sur internet, entre un qui DL l'autre qui joue à Dofus, l'auttre qui matte ses mails et moi qui joue a Dofus ben sa doit bouffer de la bande passante donc 5 MS c'est important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

Si tu achète un switch et que tu branches ton modem dessus cela ne fonctionneras pas, il faudra brancher le modem sur un des pcs (solution peu onéreuse mais pas tres pratique car il faut que le pc soit allumé pour que les autres aient internet).

SI tu achète un routeur et que tu branches le modem dessus cela marcheras. (solution un peu plus chère mais plus pratique).

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui attention pour partager une connexion internet il faut un router avec NAT capable de faire la translation d'iP ce que ne fait pas un switch, de tout facon un router a la base est un switch avec un NAT en schematisant, les ports rj45 sont connecte au switch qui est lui meme connecte au router.

Alors si ton modem adsl est de type Box donc generalement avec un router inclus tout est Ok tu peux prendre un switch, suffira alors de relier la box et le switch et tout roulera.

Si tu ne disposes que d'un simple modem adsl il faut un router (6 ports dans ton cas, ou sinon prendre un router simple generale 4 port + 1 pour la connxion vers le modem, et prendre un switch pour avoir des ports supplementaires), ce qui de tout facon est pas plus mal vu que la plupart des routers ont en plus un Firewall built-in ce qui confere une certaine secu.

A toi de voir.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HMm, très interessant, j'ai en effet un Fbox à la maison et j'aimerai bien mettre internet sur un tas d'ordinateur (Marre de me faire damer le pion par mon Père!!).

Donc si je comprend bien , il vaut mieux prendre un routeur ADSL et si le besoin s'en fait sentir de rajouter un HUB si j'ai des potes qui viens!

Merci de vos conseils avisés!

J'aurai également besoin de vos conseils sur ce TOPIC svp: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=86400

Sa concerne le choix de ma connect internet, je ne m'y connais pas trop dans cette vaste jungle marketing que sont les forfaits, le choix des opérateurs...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-SAlut Inpactien(ne)

Voilà, je réutilise ce topic pour connaître l'INpact d'un switch 1000 mbit sur une connection ADSL. Est ce que la différence en terme de transfert est vraiment là ou est ce une nouvelle manoeuvre marketing pour faire du neuf avec du vieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour profiter du 1000 mbit il faudra que les PC aient une carte gigabit ethernet, sinon, ça ne sert pas à grand chose.

Il n'y a absolument aucune différence pour le surf, que ce soit sur un switch 10/100 ou 10/100/1000, ça devient intéressant lorsque tu transferts souvent des gros fichiers de PC à PC, la le gigabit est bien plus rapide que le 10/100.

En gros, pour le surf, le 10/100 est amplement suffisant, tandis que pour échanger des fichiers entre PC, le 10/100/1000 est plus intéressant si les PC ont des cartes réseau 10/100/1000 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régles conseil d'achat = http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84968

EXTRAIT =

;) Vérifiez que votre question ne serai pas plutôt adaptée à une autre section comme Mac ou Portable par exemple. Ces demandes de conseils seront déplacées dans leur section appropriée.

Sont concernées, les sections : Réseaux et Internet (switch, routeur, etc), Apple - Macintosh, et le groupe de sections Barebones, PDAs, Portables

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm d'accord, sa deviens de plus en plus dur de poster dans un le bon forum! Toujours po de réponses?

Ben, K-Lee à répondu, le gigabit (1000Mbit) te permet d'avoir un débit 10 fois plus élevé, mais seulement dans ton réseau personnel. En fait, c'est surtout pratique pour ceux qui font de gros transferts de fichiers, car il y à peu de chances de le saturer, à moins d'utiliser un RAID 0 de disques rapides. Un seul disque aura du mal à saturer la bande passante disponible, du coup, tu peux continuer à utiliser sans soucis ton réseau.

Mais actuellement en France, les connections les plus rapides sont les ADSL2+, qui plafonnent à 20Mbits en download, donc 5 fois moins que le 100Mbits de ton réseau. Donc bien sur, le gigabit n'accélère pas internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c'est ce que je vais faire.

Je voulais également savoir si c'était possible de prendre un forfait ADSL chez un FAI sachant que je vais eménager dans une coloc ou il n'y a pas de ligne téléphonique (free ne marche pas car sa fait plus plus de 3 mois qu'il n'y a pas de ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...