Aller au contenu

Aidez moi à régler ma RAm sur DFi


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

Voilà j'ai ma nouvelle DFI lanparty NF4 ultra-D, opteron 144, A-Data Vitesta PC4000, zalman 9500, Fortron Bluestorm 400W.

Dans le BIOS ( le dernier dispo ) , je suis à :

FSB Bus Frequency : 312 MHz

LDT/FSB Frequency ratio : X 3

LDT Bus Transfer Width : 16 16

CPU/FSB Ration : X9

Cool 'n' quiet : Disable

CPU VID Control : 1,500 V

CPU VID Special Control : Above VID * 113%

LDT Voltage Control : 1,20 V

Chip Voltage : 1,50 V

DRAM Voltage : 2,70 V

Et ça ne boot pas !

Si je laisse le proco à cette fréquence avec la RAM en 133 MHz ,ça fonctionne, sinon jamais autrement

Vous pouvez m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: c'était son ancienne config que tu as rachetée? Ou alors c'est uniquement la DFI que tu as achetée? Car dans ce dernier cas, c'est normal, un overclock n'est pas le même pour chaque processeur, les step sont différents, l'alimentation également, fournit-elle une tension stable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du voltage je crois que le plus important c'est la température et mon barton d'avant chauffait plus que ça et il n'a jamais été en WC

par rapport à mon OC, là je suis à 9*312 MHz mais j'ai du mettre ma ram à 133 Mhz.

avec cet oc elle est à 200 Mhz, j'aimerai l'amener à 250 mhz puisque c'est de la pC4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killa bees je pense que tu devrai flasher ta CM avec un autre bios.

J'ai eu a peu pres les meme probleme.

Je ne sait pas si c'est du à l'opteron 144 ou la ram.

La CM reagissai bizarrement au timing et frequences.

Par exemple:

Impossible de la faire passé e desynchro 166 à 279mhz alors qu'a 291 elle passai sans pb...

J'en aui encore bcp d'exemple.

Au final apres flash par un bios modé je suis à 9x326 en desynchro 166, soit la ram à 267.5 mhz.

Jette un oeil ici pour le sbios :)

bios dfi modé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà j'ai ma nouvelle DFI lanparty NF4 ultra-D, opteron 144, A-Data Vitesta PC4000, zalman 9500, Fortron Bluestorm 400W.

Dans le BIOS ( le dernier dispo ) , je suis à :

FSB Bus Frequency : 312 MHz

LDT/FSB Frequency ratio : X 3

LDT Bus Transfer Width : 16 16

CPU/FSB Ration : X9

Cool 'n' quiet : Disable

CPU VID Control : 1,500 V

CPU VID Special Control : Above VID * 113%

LDT Voltage Control : 1,20 V

Chip Voltage : 1,50 V

DRAM Voltage : 2,70 V

Et ça ne boot pas !

Si je laisse le proco à cette fréquence avec la RAM en 133 MHz ,ça fonctionne, sinon jamais autrement

Vous pouvez m'aider ?

t'es fou :) 113% en air :fume:

Je te conseille pour tester ta ram :

FSB Bus Frequency : 250 MHz

LDT/FSB Frequency ratio : X 4

LDT Bus Transfer Width : 16 16

CPU/FSB Ration : peux importe ne dépasse pas trop la frequence d'origine poru tester la RAM

Cool 'n' quiet : Disable

CPU VID Control : 1,500 V

CPU VID Special Control : DISABLE :zarb:

LDT Voltage Control : 1,20 V

Chip Voltage : 1,50 V

DRAM Voltage : 2,70 V (selon la RAM a voir...)

et tu enable memtest dans le genie bios au boot :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez lui les volts ont un effet beaucoup moins important sur la température apparement... :francais: Essaye à 1.9v pour voir. ;)

Le premier effet d'une augmentation de voltage c'est une augmentation de la température ....

Si la température est correcte, je vois pas où est le problème ????

Si la température est de 29°c, pourquoi n'augmenterai je pas le voltage à 1,62 V et ainsi avoir un proco à 33 °C ?

Si vous me dites qu'il faut un WC pour arriver à 1,62 V c'est que le facteur qui vous importe, c'est la température .. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez lui les volts ont un effet beaucoup moins important sur la température apparement... :francais: Essaye à 1.9v pour voir. ;)

Le premier effet d'une augmentation de voltage c'est une augmentation de la température ....

Si la température est correcte, je vois pas où est le problème ????

Si la température est de 29°c, pourquoi n'augmenterai je pas le voltage à 1,62 V et ainsi avoir un proco à 33 °C ?

Si vous me dites qu'il faut un WC pour arriver à 1,62 V c'est que le facteur qui vous importe, c'est la température .. non ?

j'ai tourné un an avec un voltage de 1.7V en air sans inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez lui les volts ont un effet beaucoup moins important sur la température apparement... :ouioui: Essaye à 1.9v pour voir. :craint:

Le premier effet d'une augmentation de voltage c'est une augmentation de la température ....

Si la température est correcte, je vois pas où est le problème ????

Si la température est de 29°c, pourquoi n'augmenterai je pas le voltage à 1,62 V et ainsi avoir un proco à 33 °C ?

Si vous me dites qu'il faut un WC pour arriver à 1,62 V c'est que le facteur qui vous importe, c'est la température .. non ?

j'ai tourné un an avec un voltage de 1.7V en air sans inquiétude.

Et ta température était acceptable, c'est pour cela que tu n'as pas eu de prob ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez lui les volts ont un effet beaucoup moins important sur la température apparement... :-D Essaye à 1.9v pour voir. :eeek2:

Le premier effet d'une augmentation de voltage c'est une augmentation de la température ....

Si la température est correcte, je vois pas où est le problème ????

Si la température est de 29°c, pourquoi n'augmenterai je pas le voltage à 1,62 V et ainsi avoir un proco à 33 °C ?

Si vous me dites qu'il faut un WC pour arriver à 1,62 V c'est que le facteur qui vous importe, c'est la température .. non ?

j'ai tourné un an avec un voltage de 1.7V en air sans inquiétude.

Et ta température était acceptable, c'est pour cela que tu n'as pas eu de prob ....

j'ai jamais dépassé les 55° même en plein été.

Pour mon opteron maintenant je penche pour l'alim et les tensions qui chutent (69° au bout de 5min de Prime95 arrêté par sécurité :craint::ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...