buissonjayjay Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Salut, Voila j'ai décidé de vendre ma carte mere asus a8v deluxe défectueuse qui ne sait pas éteindre l'alimentation ( voir occaz land..) et donc je voudrais une carte mere perormante en overclocking, avec un port agp (+sli si possible) de préference un chipset Nforce aux alentours de 100 150¤ max.. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 il n'y a pas de carte mère qui comporte la fonction SLI en plus du port AGP -> si tu veux conserver ta carte graphique AGP actuelle, tout en ayant la possibilité de prendre une autre CG PCIE plus tard, alors je ne vois que la asrock dual sata -> mais comme tu as une FX5200, autant tout changer directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Salut, je compte aussi changer de config, mon choix se tourne vers la Asrock car manque de moyen et si je veux mon Opteron et ben il faut bien que j'economise quelque part^^. Je pense qu'une 9600XT suffira au début, ça tiendra bien jusqu'à noel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 prends une DFI NF4 ultra D et une petite 6200 PCIe qui sera toujours mieux que ta 5200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 La DFI NF4 Ultra est très bien pour o/c, le SLI c'est nul Il vaut mieux acheter une nouvelle carte graphique new génération que de racheter une ancienne génération pour se faire un SLI. Et le SLI c'est utile si tu as un écran de plus de 30" Pour le port agp, il n'y a que asrock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 18 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Ouai OK je sais pas pourquoi je voulais parler du SLI ce que je voulais dire c'est PCI Express..Le vrai probleme c'est niveau budget..La carte mere je suis pas vraiment jeux a part GTA en online lre reste c'est sur PS2..Mais c'est sur que les deux achat serait plus adapté mais je veux aussi une carte mere performante..compliqué.. Je viens de regarder ce que vous m'avez proposer et ca me convient, quelle marque est préferable pour la carte graphique ? en attente d'autres avis, si on pouvait me confirmer les avis précedants.. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Pour les marques, regardes là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=85975 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 18 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Merci Une petite question pour la DFI , j'ai vu que le chipset a un ventilo .. est il bruyant ? et mise a part l'overclocking la carte est stable et performante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 En o/c il y a les Epox qui sont très bonnes aussi (mais moins bourrin tout de même que les DFI mais qui conveinnent largement en général) qui sont plus stable que les DFI (les DFI sont pas les plus stables des cm même si les problèmes sont de moins en moins fréquents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Ok et tu me conseillerait laquelle dans les Epox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 9NPA+ Ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Bonjour, Il y a aussi la asrock DualSATA2 qui comporte 1 port AGP + 1 port Pci-express. Les gens qui l'ont acheté semblent satisfait de cette carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Oui enfin ça reste une carte entrée de gamme. ça vaut pas une dfi ou une epox ou même une asus. ça marche bien mais il n'y a pas de quoi casse 3 pattes à un canard, les gens en sont satisfait parce que pour le prix elle est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 ça vaut pas une dfi ou une epox ou même une asus. ça marche bien mais il n'y a pas de quoi casse 3 pattes à un canard, les gens en sont satisfait parce que pour le prix elle est bien C'est ce que je pensais... Je penses me dirrigé vers l'Epox je vais me renseigner sur les deux cartes meres et les comparer.. Pour la carte graphique vous etes tous d'accord ? 6200 PCIe ?? Sachant que mise à part Football Manager et GTA je ne joue pas aux jeux sur PC... Merci de vos reposnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 +1 for ze Dfi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Ok pour la DFI et pour une carte graphique une qui supporterait au moins gta et pes en pci express vous me conseillez laquelle pour pas tres cher ? 6200 PCIe ? et la DFI est elle silencieuse ? le ventilo du chipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Pour la carte graphique ça dépend de ton budget, et la 6200 est pas un bon choix a mon avis. Le ventilo du chipset de la DFI n'est pas bruyant une fois que tu a baissé sa vitesse de rotation dans le bios a ce que j'ai lu. je le saurais la semaine prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Ok merci ba vous me conseiller quoi comme carte graphique pci-e pas super puissante mais qui supporterait au moin gta et pes pour environ 60~70¤..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 http://www.prixdunet.com/details/Asus_Extr...0_GS_HTD_128Mo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Merci , d'autres avis sur la carte proposé par ownedkiller ? le ventilo est bruyant ? autant prendre cdelle avec 256mo nan pour 2¤ de diff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 256 sa sert a rien sur un carte de cette gamme vu que le bus est de 128Mb, arréter moi si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Ok mais si un jour je change de carte mere pour 2¤ ca pourra toujours servir n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Si c'est 2¤ te prives pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Ok mais si un jour je change de carte mere pour 2¤ ca pourra toujours servir n'est ce pas ? Je parlait du bus de la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.