Aller au contenu

aide refroidissement


seriaz

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'aimerais un peu modifier mon nouveau P4 à 2.8 ghz qui chauffe un peu à mon gout :

35 en idle et jusqu'a 63 en full apres 3h de jeux 3D

voila, je compte changer de pate termique pour la Pâte Thermique - Arctic Silver Ceramique, ajouter un ventilateur qui extraiera l'air chaud

ce sera déjà un bon début

pouvez vous me conseiller un bon ventilo pas bruyant et efficace qui pourrais faire descendre un peu la chaleur la dedans !

merci, je suis preneur de tous vos conseils autres..

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne comptes pas changer de ventirad,alors crée au moins un bon refroidissement dans ton boitier en mettant un ventilo en aspiration et un autre en extraction,apres a toi de savoir si tu cherches le silence ou alors les perfs(pour le silence c noiseblocker S2 ou S3,et pour les perfs c enermax) et puis il faudrait aussi que tu changes ta pate thermique par de la ceramique. avec ca tu pourais te passer d'un changement de ventirad en effet mais ne comptes pas trop pousser en OC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma config j'ai 3 ventilos (des antec livrés avec le 1080 AMG) : un en face avant, en aspiration et 2 en face arriere en extraction.

C'est pas trop trop bruyant et la T° du boitier est de 25 °.

Sur mon P4@3 GHz j'ai le ventirad d'Intel et là je trouve que c'est assez élevé : 40/42 ° au repos quand il fait chaud (comme ce soir) et 55/58° en charge...mais des que la T° extérieure baisse, le cpu passe à 36/38 et 48/50...je pense que je vais mettre un CP 7000cu un de ces jours. Ah, dernier point : la pate thermique est de l'AS 3.

HIH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S2 ne suffit il pas pour un boitier Milo....

Une bonne ventiloation passe par un bon brassage d'air, et a mon avis le S2 est suffisant :rhooo:

???

j'ai dit S3 pas S2 :yes:

:cheat:

Je sais que tu as dit S3, ma phrase veut dire que le S2 suffit amplement pour un boitier et qu'il est inutile de mettre un S3 plus bruyant :mdr:

Désolé si tu n'avais pas compris, pe ma phrase n'est pas clair :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceuces que les ventirad Zalman 7000 intéressent, j'ai trouvé un test plutot bien sur Materiel.be

C'est complet et d'apres les tests, le gain de T° est tres sensible surtout avec la version Cu dotn le poids est considérable (plus de 700 g.)

Je vais attendre que Zalman publie la liste des cm Intel compatibles mais je sens que je vais craquer (et ne me retenez pas :cheat: )

HIH

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez tous que sur la cm GA 8KNXP on put monter en option une carte-fille qui ajoute 3 cicuits électriques et qui permet de stabiliser les voltages en cas d'O/C.

Certains savent que j'avais monté cette carte sur ma machine. Comme je n'O/C pas elle ne servait pas à grand chose. Alors je l'ai démontée.

1- les voltages n'ont pas bougé (TruePower 430 powa)

2- je vais sans doute avoir la place de monter un Zalman 7000 Cu

3- cette carte fille a un petit ventilo (lumineux bleu du meilleur effet) qui était en extraction et qui de ce fait soufflait de l'air chaud sur le ventirad du cpu. Moralité depuis que j'ai viré cette carte j'ai gagné 2° en T° de cpu ! !

Ma question/remarque : quand on fait de 'O/C la carte-fille est une bonne idée mais le proc chauffe et on a aussi besoin de cooling. Donc n'y a-t-il pas là une antinomie ? J'aimerais savoir pourquoi personne ne l'a relevé dans les tests (mais je reve sans doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...