Aller au contenu

Pas de jus!


Messages recommandés

Salut,

Voilà, je viens de me monter une petite config pour ma Tante (histoire de me faire de l'argent de poche), le problème c'est que après installation rien ne se passe pas de jus!!

Je pense que sa peut venir du panel ou de l'alim ou de la CM

Pour le panel il y a un truc bizarre

En partant du bas de la tour j'ai 5 et 4 pins. Sur la ligne des 4 pins, de gauche à droite, il faut que je mette le Pled (qui prend 3 pins) et le powerBTN (qui s'appele powerSW et qui prend 2 pins)

Pour la ligne du bas à 5 pins, il faut que je mette de gauche à droite le HDled (2 pins) et le ResetSW (2 pins).

Si vous avez suivi le raisonnement, vous comprenez que mon powerSW n'est branché que sur 1 pin alors qu'il en prend 2 et que sur la ligne à 5 pins j'ai un pin de libre entre le HDled et le ResetSW

Voilà, j'ai quand même essayé plusieurs combinaison mais rien ni fait!! Malheureusement, je n'ai pas d'autres tour pour faire des comparatifs pour voir si sa viens de l'alim ou de la CM.

Je vous donne ma config:

CM ASrock K8 NF3

Sempron 2600+

Boitier générique avec alim générique de 400W

512 DDR en 3200

9600 XT from univers du multimédia

Lecteur Graveur DVD samsung

Maxtor 160GO en SATA

Il me semble avoir fait le tour du pb, j'ai peu etre oublié un paramètre qui pourrait expliquer que le PC ne démarre pas. Je ne sais pas démarrer un ordi sans les panels!

Merci d'avance pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas besoin d'un autre pc pour teste l'alim. il faut juste que tu choppe un fil genre des instalation electriques et que tu relies le fil vert à un fil noir sur le connecteur atx...

Ca marche plus cette technique, chez moi j'ai 3 alims récentes et elles se coupent aussitôt si elles ne sont pas branchées a une CM... :sucre:

Enfin, qu'il essaye quand même, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez suivi le raisonnement, vous comprenez que mon powerSW n'est branché que sur 1 pin alors qu'il en prend 2 et que sur la ligne à 5 pins j'ai un pin de libre entre le HDled et le ResetSW
LOL

C'est pour ca que ca demarre pas...

C'est le pb du PLED... sur certaines cartes il prend 2pin, et sur d'autre il en prend 3... et c'est de meme pour les boitier... dans ton cas, tu ne pourras pas brancher (sans bidouille) le PLED. Tu branches le PSW à sa place et ca marchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu!!

Un truc tout con, le cordon d'alimentation était foireux, j'ai emprunté celui d'un copain et sa à l'air de marché pas trop mal :transpi:

SAviez vous que la prise de l'alim 4P ATX12V1 permet de générer le courant pour le graveur!! Décidément j'en apprend tous les jours!

Merci encore pour vos suggestions, je suis vraiment soulagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas besoin d'un autre pc pour teste l'alim. il faut juste que tu choppe un fil genre des instalation electriques et que tu relies le fil vert à un fil noir sur le connecteur atx...

Ca marche plus cette technique, chez moi j'ai 3 alims récentes et elles se coupent aussitôt si elles ne sont pas branchées a une CM... :francais:

Enfin, qu'il essaye quand même, on ne sait jamais...

oui parce que il faut une charge minimum, et l'alim maintenant regarde et coupe si il n'y a pas assez de charge, pour pas tout casser... en gros faudrai essayer avec des trucs branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...