Aller au contenu

Pb d'artefacts verts sur asus A7GC


Messages recommandés

Bonjour

Je vous expose mon pb:

Je suis possesseur d'un A7GC ( ce modèle )

et j'ai depuis quelques temps déja, des points verts qui s'affichent sur l'écran, pas de manière systématique mais plutot de manière aléatoire (en tt cas je n'ai pas pu relier ce phénomène à une action particulière ) par exemple je vais faire du traitement de texte pdt quelques heures sans le moindre pb (ou du jeu, ou regarder un film) et puis brusquement ces points verts vont apparaitre...

Parfois lorsqu'ils apparaissent je peux les faire disparaitre juste en refermant et en rouvrant l'écran, ou s'ils persistent malgré cela par un redémarrage de la machine, il arrive aussi parfois que ces points verts persistent malgré tout et je suis alors obligé de laisser le pc éteint plusieurs heures....

Il arrive encore que ce phénomène n'apparaisse pas pdt plusieurs jours...

J'ai remarqué que ces points verts ne s'affichent que sur les parties de l'image qui sont colorées (plus la couleur est foncée et plus ils sont nombreux, par contre sur le blanc il n'y en a pas un seul)

A noter également que ce phénomène se produit autant sous windows que dans le bios... (ce qui me laisse penser qu'il s'agit là d'un pb matériel, d'autant plus que j'ai procédé à une réinstallation complête du système, dernier bios y compris)

J'ai pensé un moment que cela pouvait venir d'une surchauffe mais même avec le ventilateur à fond et les températures à 40°C pour le proc et 50°C pour le GPU, ce phénomène apparait quand même :( )

De même, le temps d'utilisation n'a pas d'influence, les points verts apparaissent parfois apres 5 min de fonctionnement ! :cartonjaune:

Autrement les performances sont normales pour ce modèle et les points verts n'ont pas d'influence dessus. (j'ai testé sous différends benchmarks)

voilà je suis désemparé et je pense l'envoyer en SAV, mais je souhaiterais d'abord avoir vos avis sur le problème.

Je vous remercie par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, j'aurai dis soit un probleme de surchauffe, mais ca semble pas etre le cas, soit un probleme d'overclock trop fort de la CG.

si la cg n'est pas overclockée, il s'agit peut etre d'un mauvais modele... donc SAV, y a pas d'autres choix.

autre option (on sait jamais) une mauvaise barrette de ram, il parait que ca peux avoir ce genre de conséquence, meme si générallement on constate plutot de gros problemes de stabilité de la machine...

enfin voila, en tout cas je n'ai jamais vu de mes yeux ce genre de probleme de point vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse,

Oui, pour la surchauffe, c'est ce que j'ai pensé au début, mais cela n'est à mon avis pas le cas.

sinon je n'ai pas overclocké la CG, elle est restée au fréquences d'origine... (et ces artefacts apparaissent même lorsque je suis en mode d'économie d'énergie, ou la CG est souscadençée) de plus les performances sont normale (avec ou sans parasites, ceux ci n'ont aucune influence sur les perf...)

Pour la barrette de Ram c'est effectivement une possibilité, il faudra que j'essaye de voir avec mon revendeur si il peut en mettre une autre pour voir...

J'ai remarqué que le temps jouait beaucoup dans l'apparition et la disparition de ce phénomène, je m'explique: si je vois les artefacts apparaitre et que je referme et rouvre de suite l'écran, ceux ci disparaissent, si je ne les remarque pas de suite, je suis alors obligé de redémarrer le pc et ils disparaissent, si j'ai laissé les artefacts pdt une période assez longue (genre le tps d'aller manger) alors un simple redémarrage ne suffit pas, il faut que j'éteigne le pc pdt au moins une heure...

Donc je pense que ça pourrait provenir d'un composant défectueux qui charge un signal parasite directement sur l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixels morts par intermittence ?

Non, je ne pense pas, étant donné qu'il est possible (certe pénible) de faire disparaitre ces points verts, de plus je n'ai jamais entendu parlé de pixels morts de couleur verte... Je penche plus pour une espèce de signal parasite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...