Jump to content

[LOGICIEL] Sécurité interne


acanthe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'expose mon souci.

J'ai une secrétaire de 55 ans.

Elle a du mal avec l'informatique mais ne veut pas le reconnaitre, alors quand ça ne se passe pas comme elle veut elle prend des initiative en secret.

En l'occurrence, elle demande à des gens extérieurs de sa connaissance, pas spécialement calés en ce domaine, des tuyaux, qu'elle applique tant bien que mal, souvent mal.

Résultat: des paramétrages modifiés, des réglages changés, des pilotes supprimés, etc, etc... c'est usant. D'autant plus qu'on ne sait pas toujours exactement ce qu'elle a fait, on voit bien dans l'historique qu'elle a accédé à tel ou tel tableau de bord, mais elle affirme toujours n'avoir rien fait, jamais touché à rien, etc.

La question est donc: existe-t'il un système, mot de passe ou autre, qui l'empêcherait de modifier quoi que ce soit sur l'ordinateur, juste effectuer ses taches courantes.

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Tu a un logiciel qui s'appel regfreezer qui empèche tout installation sur la machine en question et tu peut aussi l'empécher d'aller farfouiller dans "ajout /supression de programme" grace a cette petite clef de registre: [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall]

"NoAddRemovePrograms"=dword:00000001 .

Qui te permettra de suprimmer l'icone"ajout /supression de programme" du panneau de config. Je te conseiller de sauvegarder la base de registre avant si tu ve un jour revoir cette icone parfois fort utile !!!! :transpi: .

Ou alors solution de rechange tu lui crée un compte invité avec des actions limités !!!

En espérant que sa pourra d'aider :reflechis:

Link to comment
Share on other sites

Il te suffit de donner un mot de passe a ton compte admin pour ne pas qu'elle puisse y acceder et le tour et jouer!!

puis pour changer de compte il te suffit d'aller dans démarrer/ changer d'utilisateur et voila !!

Si toute fois elle te fait d'autre entourloupes garde sous le coude la clef de registre que je t'es donner, très efficace !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Merci de ces conseils.

J'ai un autre souci.

Dans le compte invité, il faut qu'elle puisse récupérer les mails du bureau, mais quand je lance Outlook (version offiielle payée) dans ce compte, ça coince. Erreur 25090 je crois :p:chinois:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si le compte invité correspond à un compte utilisateur normal ...

La procédure est simple. Tu mets un mot de passe au compte administrateur. Tu dis que lorsque le PC démarre, il faut impérativement rentrer un login et un mot de passe (et non pas démarrer automatiquement sur un compte).

Ensuite tu lui crées un compte utilisateur. Et tu lui diras qu'elle doit utiliser ce compte là.

Elle devrait ne plus pouvoir installer ou supprimer des logiciels, ne plus accéder aux drivers, etc

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...