Aller au contenu

[LOGICIEL] Sécurité interne


acanthe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'expose mon souci.

J'ai une secrétaire de 55 ans.

Elle a du mal avec l'informatique mais ne veut pas le reconnaitre, alors quand ça ne se passe pas comme elle veut elle prend des initiative en secret.

En l'occurrence, elle demande à des gens extérieurs de sa connaissance, pas spécialement calés en ce domaine, des tuyaux, qu'elle applique tant bien que mal, souvent mal.

Résultat: des paramétrages modifiés, des réglages changés, des pilotes supprimés, etc, etc... c'est usant. D'autant plus qu'on ne sait pas toujours exactement ce qu'elle a fait, on voit bien dans l'historique qu'elle a accédé à tel ou tel tableau de bord, mais elle affirme toujours n'avoir rien fait, jamais touché à rien, etc.

La question est donc: existe-t'il un système, mot de passe ou autre, qui l'empêcherait de modifier quoi que ce soit sur l'ordinateur, juste effectuer ses taches courantes.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a un logiciel qui s'appel regfreezer qui empèche tout installation sur la machine en question et tu peut aussi l'empécher d'aller farfouiller dans "ajout /supression de programme" grace a cette petite clef de registre: [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall]

"NoAddRemovePrograms"=dword:00000001 .

Qui te permettra de suprimmer l'icone"ajout /supression de programme" du panneau de config. Je te conseiller de sauvegarder la base de registre avant si tu ve un jour revoir cette icone parfois fort utile !!!! :transpi: .

Ou alors solution de rechange tu lui crée un compte invité avec des actions limités !!!

En espérant que sa pourra d'aider :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de donner un mot de passe a ton compte admin pour ne pas qu'elle puisse y acceder et le tour et jouer!!

puis pour changer de compte il te suffit d'aller dans démarrer/ changer d'utilisateur et voila !!

Si toute fois elle te fait d'autre entourloupes garde sous le coude la clef de registre que je t'es donner, très efficace !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le compte invité correspond à un compte utilisateur normal ...

La procédure est simple. Tu mets un mot de passe au compte administrateur. Tu dis que lorsque le PC démarre, il faut impérativement rentrer un login et un mot de passe (et non pas démarrer automatiquement sur un compte).

Ensuite tu lui crées un compte utilisateur. Et tu lui diras qu'elle doit utiliser ce compte là.

Elle devrait ne plus pouvoir installer ou supprimer des logiciels, ne plus accéder aux drivers, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut me donner quelque petit explications sur le soft que tu propose j'aimerai l'intaller et l'utiliser un peu pres dans le meme but que acanthe mais j'aimerai savoir de quoi il en retourne exactement avant de l'installer et de m'apercevoir qui ne me convient pas.

Merci par avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...