Aller au contenu

[LOGICIEL] instal de windows sur un raptor


monsieurb

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne sais pas trop, si je suis dans la bonne rubrique pour ce sujet, ou si j'aurais dû poster dans hardware...

Mais bon voila, je vient d'acquérir un raptor 36Go, pour y installer win XP pro, mais j'aimerais savoir, s'il est préférable de partitionner le HD, pour quelques raison que ce soit (restauration...), et si oui, pour quelle raison?

Ensuite, je voudrais savoir, si sur ce HD, je peut, ou doit installer d'autre logiciels, autre que le système d'exploitation, pour occuper la place...(évidemment, je ne précise pas que j'ai un autre HD, dédié au stockage)

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton disque dur de 36Go, c'est un disque dur IDE je pense ?

et bein non :D , c'est du SATA

Le raptor reste un disque dur.

Tu peux donc le partitionner et le remplir comme n'importe quel autre

oui, ça je sais, mais je voulais savoir, si s'était utile de partitionner, par exemple une part pour XP, et une autre pour les aplications, ou si ce n'est pas la peine, ou encore si le fait le mettre des aplication dessus, ne "ralentirai" pas windows, puisque le but, et d'être plus rapide... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

entre efficacité et simplicité, je te conseille de ne créer qu'une toute petite partition (entre 1,5 et 3 Go suivant tes activités) pour y rediriger ton pagefile.sys.

Et de mettre XP et ses logiciels sur une partition unique (qui fera un peu plus de 30 Go).

Qu'entendais-tu par partition de restauration ? tu as Acronis True Image ?

si oui, met cette partition cachée sur ton 2ème DD, pas besoin d'un raptor pour restaurer.

Avec un peu plus d'habitude, tu pourras changer de solution, et encore, si tu y vois un intérêt.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que pas mal d'applications mettent des fichiers ou du code (je crois pas que ce soient les bons termes m'enfin l'idée y est) au niveau de l'OS, cela sert pas trop de faire des applications séparée.

Tu passes généralement du temps à raler après une reinstallation de Xp, pour savoir quels logiciels remarchent correctement et pour t'apercevoir que tu reinstalles les 3/4 :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...