Aller au contenu

[LOGICIEL] instal de windows sur un raptor

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je ne sais pas trop, si je suis dans la bonne rubrique pour ce sujet, ou si j'aurais dû poster dans hardware...

Mais bon voila, je vient d'acquérir un raptor 36Go, pour y installer win XP pro, mais j'aimerais savoir, s'il est préférable de partitionner le HD, pour quelques raison que ce soit (restauration...), et si oui, pour quelle raison?

Ensuite, je voudrais savoir, si sur ce HD, je peut, ou doit installer d'autre logiciels, autre que le système d'exploitation, pour occuper la place...(évidemment, je ne précise pas que j'ai un autre HD, dédié au stockage)

Par avance, merci

Posté(e)

pour ton disque dur de 36Go, c'est un disque dur IDE je pense ?

je te conseille de partitionner comme suit :

10Go pour XP et tes applications

26Go pour tes données

ça devrait suffire

bon courage

sunfun

Posté(e)
  • Auteur
pour ton disque dur de 36Go, c'est un disque dur IDE je pense ?

et bein non :D , c'est du SATA

Le raptor reste un disque dur.

Tu peux donc le partitionner et le remplir comme n'importe quel autre

oui, ça je sais, mais je voulais savoir, si s'était utile de partitionner, par exemple une part pour XP, et une autre pour les aplications, ou si ce n'est pas la peine, ou encore si le fait le mettre des aplication dessus, ne "ralentirai" pas windows, puisque le but, et d'être plus rapide... :pleure:

Posté(e)

Ben si mettre des applications ralentit windows, peu importe où tu les installeras.

Et si tu mets tes applis sur un disque dur moins rapide, elles seront plus longues à se lancer. Il faut donc profiter du disque rapide pour mettre le plus de choses dessus.

Posté(e)

salut

entre efficacité et simplicité, je te conseille de ne créer qu'une toute petite partition (entre 1,5 et 3 Go suivant tes activités) pour y rediriger ton pagefile.sys.

Et de mettre XP et ses logiciels sur une partition unique (qui fera un peu plus de 30 Go).

Qu'entendais-tu par partition de restauration ? tu as Acronis True Image ?

si oui, met cette partition cachée sur ton 2ème DD, pas besoin d'un raptor pour restaurer.

Avec un peu plus d'habitude, tu pourras changer de solution, et encore, si tu y vois un intérêt.

:transpi:

Posté(e)

Sachant que pas mal d'applications mettent des fichiers ou du code (je crois pas que ce soient les bons termes m'enfin l'idée y est) au niveau de l'OS, cela sert pas trop de faire des applications séparée.

Tu passes généralement du temps à raler après une reinstallation de Xp, pour savoir quels logiciels remarchent correctement et pour t'apercevoir que tu reinstalles les 3/4 :transpi: .

Posté(e)

Tu passes généralement du temps à raler après une reinstallation de Xp, pour savoir quels logiciels remarchent correctement et pour t'apercevoir que tu reinstalles les 3/4 :reflechis: .

+1

De plus la plupart du temps, t'en profites pour mettre tous les logiciels à jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.