Poischack Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Bonsoir, j'ai installé FreeBSD sur mon portable juste-pour-voir après avoir essayé et adopté OpenBSD comme passerelle, l'install est ok pas de soucis. Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc vraiment pas glop: le ventilateur du cpu ne tourne (je ments en fait il tourne mais extrement ralenti), ok c'est bien ça fait pas trop de bruit mais lors de grosse opération ça plante. J'ai un peu regardé la température du cpu avec sysctl c'est vraiment pas beau. Je voudrais donc savoir si vous connaissez une technique simple pour mettre en marche ce ventilo. Pour info c'est un aspire 1362 (sempron 2800+ inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Faut sûrement regarder du côté de l'acpi. Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai ni portable ni FreeBSD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Peut-être un réglage au niveau du BIOS... Tu as regarder aussi si il avais besoin d'un dépoussièrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poischack Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2006 >Toujours pas trouvé ... Par contre j'ai oublié de dire que sous linux ou windows je n'ai pas ce soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.