Aller au contenu

un tit conseil plz


julientod

Messages recommandés

Bonjour a tous

j avais deja posté il t a quelques temps au sujet d une config gamer correct

après vos conseil j arivais a ceci:

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 179,50 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 89,00 ¤

Mémoire : Corsair TWINX2048-3200C2 196,91 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7900 GT TDH Extreme 333,68 ¤

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA 108,90 ¤

Alimentation : Antec TrueBlue480 83,25 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,19 ¤

Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x) 18,70 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS 69,90 ¤

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 15,40 ¤

Souris / Trackball : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse 47,99 ¤

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995 164,00 ¤

Casque : Sennheiser PC 150 53,99 ¤

Prix total : 1 391,41 ¤ ( 9 127,05 FF )

et j aimerais a nouveau avoir vos si sage conseil afine de savoir si cela vos le coup ( car en fin de compte j ai un peu plus de tune^^) si ce serait interessant de mettre un meilleur cpu et si oui lequel :francais:

merci d avance pr vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ram Corsair TWINX2048-3200C2 196,91 ¤ me parait trop chère : tu peux avoir pour le meme prix de la G.Skill ES PC4000 2x1024 C3 sur Materiel.net à 200,00 ¤. et si tu veux pas o/c du tout tu dois pouvoir réduire considérablement le prix sur ce composant.

Le reste m'a l'air correct sauf peut être la carte son (inutile?), mais je ne sais pas quel en sera ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc pr le 3700 il est bien mais ne serait il pas interessant de prendre plus gros sachant que j ai 200-300 euros de rab

pr le monroe je connais pas trop mais est ce que ce sera compatible?

la ram a vrai dire je met un peu o pif je compte pas trop OC c surtout pr le jeux et la carte son pr un 5.1 le tps de trouV de la place^^

voila a vi pr le X2 on m a di que c etait pas utile pr le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram garde la corsair car elle a de meilleur timing

la carte son perso sa sert a rien meme pour un 5.1 les cartes meres ont de tres bon chipset audio maintenant

si tu as du rab je pense que tu peux prendre un X2 car je trouve pour le multitache c'est bien mais je suis pas sur enfin bon...

pour le Conroe (tu as fais un mix des deux noms: Conroe: pc de bureau; Merom: pc portable ;) ), si vraiment tu peux attendre genre un peu moins de 6 mois et ben je te conseille d'attendre mais si vraiment tu veux acheter maintenant prend la config AMD

ensuite une derniere question je pense que le AM2 serai un peu plus interressant mais bon ça c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le conroe c'est pas 6 mois. C'est deux mois maxi. Sa sortie officielle c'est toujours le 23 juillet...

Sinon pour la ram, si t'o/c pas , prends de la samsung ou twinMOS, les timming tu verras pas la différence (ou t'es superman :chinois: )

Sinon je continues de penser qu'un LCD serait le meilleur investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr les conroe c mort j ai pas la motivation d attendre ( mm si se serait plus sage)

par contre le Lcd les qques ecrant que j ai vu m ont pas donné envie de payer la difference

mais c plus stylé c sur

quand a la ram nan je suis pas encore superman mm si j ai une bonne vue :chinois: mais d apres ce que j ai vu c du pareil o mm la difference ce quoi 30 euro?

et encore merci de vos reponse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si tu compte rester dans les 200 ¤ pour le ram je te conseillerai la G.Skill en PC4000 ou autre OCZ, avec certes des timings moins évelés, mais je ne suis par sur que ça joue autant que des fréquences plus élevés. Un expert en Ram te le diras surement...

Au niveau du CPU, le 3700+ me parait le meilleur rapport perfs/prix du moment, et si ta config n'est que pour jouer je vois pas l'utilité d'un X2. moi quand je joue, j'aime pas avoir une compression de DivX en meme temps ni une musique qui m'empeche d'entendre les bruits de pas, apres c'est a toi de voir quels sont tes besoins réels. AU dessus du 3700+ t'as le 4000+...pour 100 ¤ de plus et a peine 200 MHz vite rattrapé avec un léger o/c du 3700+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...