Aller au contenu

Hack et adresse mail

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui meme, moi et ma copine ont été victimes d'une blague pas franchement drole :

Ma copine a reçu un mail provenant de mon adresse msn, se faisant passé pour moi, lui disant que c'est fini etc etc ..

Donc bon .. ca a du faire rire 5mn, mais moi ca ne me fait pas du tout rire et je sent avoir une envie préssente de casser de la machoire.

Donc je voudrais savoir si il y a un moyen d'envoyer un mail à partir de mon adresse sans connaitre mon pass (personne ne le connait, je suis formel), et si il n'y a pas un moyen de retrouver le vrai mail de cette personne.

Merci à vous !

ca m'est arriver a peu pres la meme chose la semaine derniere

j'ai recu un mail de moi meme louche

premier geste : changer de mot de passe

second : analyser le mail : j'ai vu que c'était un mec qui était en suisse mais rien de plus. (il y avait son host dans le mail envoyé quand tu demandes de voir les entetes du mail)

depuis je me fait un peu plus spammer que d'hab

Met ici les propiétés du mail reçu : ( Ouvre le mail , puis Fichier / Propriétés / Détails )

Exemple:

+OK 16167 octets

Return-Path: <cnoel@esplanade.com> (Cette adresse change à chaque mail)

Delivered-To: online.fr-MONPSEUDO@MONFAI.fr (qui change selon sur quel adresse il arrive)

Received: (qmail 26739 invoked from network); 13 Jun 2006 14:56:10 -0000

Received: from 68-116-2-6.dhcp.knwk.wa.charter.com (HELO 4692ED78) (68.116.2.6)

by mrelay2-2.free.fr with SMTP; 13 Jun 2006 14:56:10 -0000

Received: from localhost.localdomain ([68.116.2.6]) by PT21.alztas.asn.au with Microsoft SMTPSVC(5.0.2195.6778);

Tue, 13 Jun 2006 10:55:43 -0500

From: "Aldo Chung" <cnoel@esplanade.com>

To: bruno.r@free.fr

Subject: NoPresc RX Now

Date: Tue, 13 Jun 2006 10:55:43 -0500

Message-ID: <704482.4960743911037.061791209625.YBMI.9438@biracial>

MIME-Version: 1.0

Content-Return: allowed

Content-Type: multipart/related;

boundary="----=_NextPart_000_0034_01C664A8.598AF1C0"

X-Mailer: Microsoft Office Outlook 11

X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180

X-Organization: durward titanate (EUA)

X-Identity: bLWjRcswSJT8swiHBB6IkQ3MxabvCadk

X-Campaign: duFo6DBi1DUHzaLXhtaojxNCPGatxJ2a

Thread-Index: PHzoUAvlAAs0FfDf7Ty2E/XuFeNovK==

c'est tres facile d'envoyer un mail avec l'adresse email d'une autre personne. c'est un option qui est configurable dans certains clients mails et dans certains webmail. Par exemple, sur gmail, mon adresse c'est tiger.snowflake_at_gmail.com mais je peux changer l'adresse qui apparaitra comme source et la remplacer par toto@titi.com

edit de noisette: _at_ à la place de @.

:francais:

c'est tres facile d'envoyer un mail avec l'adresse email d'une autre personne. c'est un option qui est configurable dans certains clients mails et dans certains webmail. Par exemple, sur gmail, mon adresse c'est tiger.snowflake_at_gmail.com mais je peux changer l'adresse qui apparaitra comme source et la remplacer par toto@titi.com

edit de noisette: _at_ à la place de @.

:transpi:

C'est aussi possible via le service Telnet...

C'est quand meme incroyable de pouvoir faire ça ! je trouve ca vraiment pas cool ^^

M'enfin moi j'ai mon idée sur la personne, mais aucun moyen d'etre sur pour lui décrocher la machoire ..

et hum sous outlook, les comptes hotmails ne marchent pas .. dmg ..

Merci à tous en tout cas j'ai appris un truc

J'ai été voir sous hotmail, en configurant des options avancées, on peut voir l'origine du mail, et rien n'indique que c'est quelqu'un d'autre qui l'ai envoyé.

Je vais donc changer mon mot de passe et ma question secrète pour plus de sécurité meme si je doute que ça serve à grand chose étant donné que personne ne connait mon pass à la base.

Sinon en fouillant dans les options j'ai aussi vu que l'on pouvait faire comme dans gmail, comme l'a dit Tiger. Je peux très bien envoyer un Message avec l'adresse "haha@tropdrole.be" et ca marche niquel .. je trouve ça pas très honnete m'enfin..

Merci à vous en tout cas, je vais continuer ma petite enquete ^^

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...