Aller au contenu

[RESOLU]Que Choisir


kyrup

Messages recommandés

X6800 , absoluement aucun intérêt.

Avant les EE se justifier par du cache en plus (en général 2 fois plus) mais là c'est juste un 6700 avec 300Mhz en plus, donc on paye très cher la montée en fréquence. Qui plus est, le 2.4 montera surement sans problèle à 3Ghz en air (3.2 même c'est bien poissble). Donc payer 1000¤ pour 300MHz c'est se faire pigeonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! A refroidissement égale un E6700 monte à 4Ghz contre 5Ghz pour le X6800 ! :transpi: Les meilleurs step sont gardés pour les X6800 c'est tout. Et je pense que les choix qui ne sont pas les tiens Cubic-Design, ne sont pas obligatoirement mauvais... :modocmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprendra peut être le jour ou tu devra trimer pour gagner ton argent :modocmoi: Pour l'instant c'est surement encore papa et maman qui substituent à tes besoins (c'est pas un reproche, c'est mon cas aussi, et autant en profiter) mais quand t'auras le loyer, la bouche , l'essence et tout le reste (merci les impôts) à payer, 1000¤ sera une somme considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:modocmoi: 5Ghz a oué je comprend pourquoi tu le veux mais bon c'est abuser 1000¤ le proc je trouve aussi que c'est un peu pigeoné la je prefere prendre le 2.4 ou 2.6 qui monteron a 3 ou 4 Ghz bon monté a 5Ghz je vois plus tros l'interet 4 suffit largement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mon gentil petit Cubic-Design, je te signal que cet été je vais bosser 2 mois sous le soleil et les 35°C, et que l'année dernière j'ai bossé pareil pour me payer mon Fx-57 et ce qui va avec... :modocmoi: Ok c'est père qui m'embauche et qui ensuite m'aide dans mes dépenses mais j'estime ne pas être comme un gland à attendre que ca tombe, MERCI ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé doucement on ducalme il a pas voulu d'offenser il a juste dis que 1000¤ dans un proco c'est un peu jeté l'argent par la fenetre ( je partage son avis ) mais comme tu es aidé par tes parent tu t'en rend pas tros compte mais quand tu sera independant 1000¤ dans un proc je pense pas que tu puisse te le permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais me dit pas que tu as un loyer et des charges à payer :transpi:

Moi aussi j'ai bossé pour me payer mon 21" , mais si j'avais mon loyer à pyer je ne me serai pas payer de 21".

Rien que le fait que tes parents te nourrissent et te logent, c'est beaucoup d'argent et tu l'as dit toi même ton père t'aide dans tes dépenses.

Moi je te parle d'autonomie. Quand il n'y aura plus papa et maman pour rien du tout. Ba tu verras surment que le pc passera après beaucoup de choses

Edit : Et pour moi le pc est un outil de travail. Du moment qu'il tourne comme je le veux, le rest je m'en fout (surtout si c'est pour pas voir la différence) , et de toute façon un mec mauvais sur photoshop rzestera mauvais qu'il ai une bête ou une pauvre config, donc je préfère favoriser la maitrise à la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je paye pas toutes mes charges mais je reste pas non plus les bras croisés à attendre que ca tombe. Aprés chacun utilise son Pc comme il l'entend, c'est pas parce qu'on est pas doué à Photoshop qu'on a pas le droit d'avoir un 21 pouces... T'as quand meme le droit de jouer confortablement avec ton ordi ou meme de bencher si ca t'amuse... C'est comme une voiture qui dépasse 130km/h je vois pas à quoi ca sert et pourtant tu juges pas ces conducteurs là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles pas qu'il faut faire du photoshop pour un 21" mais on a pas la même conception de l'informatique. Pour moi c'est quelque chose qui rapporte de l'argent, pour toi c'est juste un loisir. Et puis j'ai pas dit que tu rester les bras croisé, encore une fois je te parle d'autonomie (tu vois quand tu vivras seul à ta charge et que tu auras peut être un famille à nourir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi je respecte ceux qui bosse avec leur matos, toi tu te moques de ceux qui bench. Quand je n'aurais plus les moyens, mon Pc sera beaucoup moins privilégié, mais tout de suite quand on parle de haut de gamme c'est critique sur critique... Je pense que ca dois venir du Forum, sur xtremsystems par exemple ca passe beaucoup mieux comme quoi... :transpi: J'aurais du dire prend un Celeron on m'aurait applaudit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait daccord avec ce que dit Cubic-Design tes parent t'aide bon toi aussi tu t'investi tu travaille mais bon moi pour me faire mon PC a 1400€ toute cette été je boss apres il y mon anniversaire qui me rapporte generalement 300 € et biensur mais parent m'aide mais meme si je possedai 3000€ de budget je prendrai pas une proc a 1000€ peut etre celui d'en dessous a 500€ mais apres ca devient de l'argent jété par la fenetre avec le Core 2 Duo E6700 : 2,67 GHz, 4 Mo de cache tu O/C tu auras de tres grosse performance donc ca suffit largement a moins que tu aime avoir tout le dernier matos style 7950Gx2, Core 2 Duo « Extreme » X6800 : 2,93 GHz, 4 Mo de cache ETC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les gens qu'on du haut de gamme. Ce qui m'ennuie c'est le gens qui se vantent devant les autres (j'ai pas dit qu c'était ton cas) ou 'et là ça a été ton cas) qui disent "un X6800 ça roxxx" à quelq'un qui n'a pas les moyens de s'en payer un. Mais ça c'est la nature humaine. Et puis les mecs sur xtremsystem il y en a la moitié c'est leur métier (béta testeur ou informaticiens). Il ne fazut juste pas s'éloigner des réalités. Pour l'instant tu peux avoir du haut de gamme, c'est tant mieux faut en profiter, mais faut aussi rester conscient que c'est un privilège et que c'est pas forcément utile (et que ça ne te rapportera rien). D'ailleur les informaticiens sont bien souvent plus raisonnable que n'importe qui quand il s'agit de config (on en voit avec des vieux P3 car c'est amplement suffisant) et j'ai plus de respect pour ces gens que pour le gamers ou geek, car au final il en connaissent beaucoup plus. Après c'est une question de point de vue, les gens font ce qu'ils veulent :transpi:

Edit : Et puis mon 21" je me le suis payer en bossant avec mon pc , donc c'est qu'un retour retrou sur investissement inversé :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis informaticien et je prone plus les proc avec des bons rapport qualité /prix. Surtout que AMD /Intel font beaucoup de marge sur le très haut de gamme.

Pour quelques fps en plus, c'est pas normal de payer 600¤ de plus. Payer 200¤ de plus, je comprendrait mais la c'est limite de l'arnaque je trouve.

C'est pour ca qu'il vaudrait mieux rester "réaliste" et ne pas tomber dans les jeu des constructeurs. Pour eux, les proc très haut de gamme c'est la vitrine technologique, comme les prototypes chez les constructeurs de voiture. Lorsqu'il vendent les prototypes, ca coute très cher. Mais au final, une voiture normale fait très bien l'affaire.

De plus je ne suis pas sur que ton père trouve ca correct que tu balance 1000¤ qu'il ta filé, et que tu as certes durement gagné, dans un processeur. Avec un proc a 500¤ tu aurais presque les mêmes performances (en dual core en plus), et il te resterai 500¤ pour faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...