Aller au contenu

j'ésite entre DUT et licence imformatique

Salutation

Messages recommandés

ok merci pour le renseignement et désolé pour mon ortographe sa c'est parseque je veut écrire trop vite lol (et aussi que je suis nul en français mais faut pas le dire :francais: )

Ca s'arrange, j'ai toujours été nul en français (mais vraiment très mauvais en orthographe), maintenant ça va un peu mieux, même si c'est pas super super, je me suis pas mal amélioré, mais ça implique de faire attention à ce que tu écris, à chaque fois que tu écris. C'est chiant au début mais quand t'écris mal ça donne une mauvaise image de toi. C'est con mais ça a son importance !

Salut,

Alors je pourrais répondre à ta question, car je suis dans les études et je finis le cursus universitaire.

Voici mon parcour:

->Terminal STL (Science des laboratoire technologique)

-> BTS Informatique de Gestion.

-> Licence Informatique 3ième année.

-> Master 1 Informatique

-> Master 2 Informatique pour avoir une formation en tant que Chef de projet (ce qui correspond à un DESS ou DEA il y a quelques années).

L'avantage du BTS ou de l'IUT, c'est que tu fais de l'informatique donc tu pratiques en info, contrairement aux 2 premières années de Licence ( tu en vois mais peu d'info) et autre avantage tu as un diplome au cas où tu n'arrive pas à poursuivre tes études.

Ensuite tu as d'autre possibilité aprés un BTS ou un DUT:

-> soit tu fais une licence Pro, ce type de licence est faite pour travailler juste aprés ce diplôme pour avoir un BAC+3 sur le marché du travail, alors qu'une licence gérérale faut continuer en MASTER 1 et 2, mais rien ne t'empêche de continuer avec une Licence pro en master1 (mais étude du dossier pour rentrer).

-> un IUP, c'est considéré comme la suite de l'IUT (tu peut y rentrer aussi avec un BTS ou une licence), tu y rentres à partir d'un Bac+1. Alors il y a 2 cas quand tu finis ton DUT, car ils étudient ton dossier, soit ton dossier est bon et tu rentre en 2 ième année d'IUP (tu entre en bac+3) soit ton dossier est moyen et tu entres en 1ière année d'iup (bac+2).

-> tu peux entrer aussi en école d'ingénieur aprés ton DUT ou BTS ou Licence ou en MASTER.

Voilà, mon post est un peu long, mais j'espère qu'il peut te permettre de répondre à ta question et d'y voir plus claire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...