Killator Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Bjr à tous ! Votre MAC n'est pas des plus récent ? Et vous bavez devant les nouvelles fonctionnalités tel que Front Row... Ben sachez, qu'il existe un petit soft gratos capable de faire aussi bien, même p'tet mieux ! Et, bien entendu, compatible avec n'importe quel MAC !!! Pilotable au clavier, voir certain téléphone Bluetooth ! Mesdammes, mesdemoiselles, messieurs, j'ai l'immense honneur de vous présenter Media Central 1.2 d'Equinux DVD, Movies, Music, Photos... Tout est possible... Y compris la lecture directe des trailers disponibles sur Apple Movies Trailers... Ou encore la lecture des librairies musicales partargées sur votre LAN avec iTunes... Bref, tout comme FrontRaw et plus encore car vous pouvez lire aussi des flux de Web TV ! (Cette fonction nécessite qd même la présence de Windows Media Player OSX...) Enfin voilà, du peu que j'ai utilisé, j'ai vraiment été bleufé... Seules les transitions graphiques/sonore lors du déplacement dans les menus ne sont pas au programme (comparé à FrontRow) >> A ESSAYER D'URGENCE !!! Disponible ici: http://www.equinux.com/us/products/mediacentral/index.html Vous m'en direz des nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Sympa de partager la trouvaille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Sinon, j'ai refais quelques screenshots... Histoire de vous convaincre un peu plus... Enjoy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delusive Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Ça a l'air plus abouti que les versions précédentes, merci de l'info je vais tester ! Par ailleurs : http://www.andrewescobar.com/frontrow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Ça a l'air plus abouti que les versions précédentes, merci de l'info je vais tester ! Par ailleurs : http://www.andrewescobar.com/frontrow Bon je rembale mon Media Central... Je m'explique: Delusive avait déjà filer ce lien, je m'en souvient maintenant... Mais j'avais essayé ça tout juste après avoir reçu mon iBook... En lisant à moitié la manip, et comprenant le quart du truc... Du coup, sans grande surprise, ça n'avait pas marché... Et j'avais même fini par oublier la chose... (Mon erreur était de vouloir patcher le .dmg du FrontRow_installer, alors qu'il faut patcher le .pkg) Donc voilà, j'ai réussi à installer FrontRow... Et ya pas à dire... C quand même bcp mieux... Il n'y a pas un splashscreen de 5 secondes au démarrage de l'appli... Les transitions de menu sont vraiment superbe... On sent que l'appli est intégrée au système... Etc etc... Bref, merci pour ce rappel Delusive !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Ma casquette de modo m'oblige à rappeler que sans être explicitement illégale, cette manoeuvre n'est pas pas soutenue par Apple qui semble la tolérer implicitement. Bref, on s'approche assez près des "lignes jaunes" de la charte PCI... Ceci étant dit, le truc marche bien et FrontRow est vraiement sympa. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Cette manoeuvre n'est pas pas soutenue par Apple qui semble la tolérer implicitementEn effet... Ils ne se donnent pas les moyens de la rendre impossible... Mais d'un autre coté, ça serait dommage de ne pas pouvoir profiter de FrontRow... Ce media center 'sauce Apple' est tellement un plus par rapport au monde PC... ... Je ramene souvent mon iBook au boulot pour mes collègues... Histoire de briser tout leur préjugés sur les ordis à pommes... Aujourd'hui, il vont avoir une p'tite piqure de rappel avec FrontRow je crois ! Il y en aura au moins un qui va craquer direct, vu comment il hésite déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delusive Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Ma casquette de modo m'oblige à rappeler que sans être explicitement illégale, cette manoeuvre n'est pas pas soutenue par Apple qui semble la tolérer implicitement. Bref, on s'approche assez près des "lignes jaunes" de la charte PCI... Ok. Disons qu'il y a quelques temps on m'avait demandé et je n'avais pas donné de lien, car le site avait été fermé par Apple. Depuis, Andrew Escobar nous a dit sur son site que la soi-disante lettre qu'il avait reçu d'Apple lui demandant de fermer son site était sans aucun doute fausse. Depuis, Apple n'a pas contredit, ne s'est pas manifestée. Je n'irais pas jusqu'à dire « qui ne dit mot consent », car il y a des textes de lois qui sont peut-être silencieux mais qui s'appliquent. Ceci dit tant qu'Apple ne s'oppose pas expressément à cette manip', il n'y a pas de risques légaux je pense. Cette manoeuvre n'est pas pas soutenue par Apple qui semble la tolérer implicitementEn effet... Ils ne se donnent pas les moyens de la rendre impossible... Mais d'un autre coté, ça serait dommage de ne pas pouvoir profiter de FrontRaw... Ce media center 'sauce Apple' est tellement un plus par rapport au monde PC... ... Je ramene souvent mon iBook au boulot pour mes collègues... Histoire de briser tout leur préjugés sur les ordis à pommes... Aujourd'hui, il vont avoir une p'tite piqure de rappel avec FrontRaw je crois ! Il y en aura au moins un qui va craquer direct, vu comment il hésite déjà... Comme toute application Apple, tu peux la commander par ton téléphone portable Bluetooth, voir le morceau en cours de lecture également sur l'écran de ton portable (avec Romeo et un téléphone compatible), bref il y a des echances qu'ils soient séduis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 lpimpti : on dit frontrOw pas frontrAw à part ça c'est génial et ça marche trés bien même sur un ibook ! par contre je m'en suis servi le jour ou je l'ai installé et quand je veux épater les collègues mais à part ça je trouve l'utilité limitée sur un portable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 lpimpti : on dit frontrOw pas frontrAw Ben ça doit faire au moins 2 mois que je dis/j'écris/je pense RAW... Et tu es le 1er à me le faire remarquer ! Mirci ! à part ça c'est génial et ça marche trés bien même sur un ibook ! par contre je m'en suis servi le jour ou je l'ai installé et quand je veux épater les collègues mais à part ça je trouve l'utilité limitée sur un portable ...Ben moi, depuis hier, je m'en sers tous les jours ! Pour m'épater moi même ! EDIT: j'ai qd même pris le tps de corriger le titre du topic et mes posts, ca faisait un peu tâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 lpimpti : on dit frontrOw pas frontrAw à part ça c'est génial et ça marche trés bien même sur un ibook ! par contre je m'en suis servi le jour ou je l'ai installé et quand je veux épater les collègues mais à part ça je trouve l'utilité limitée sur un portable ... Ben si tu t'en sers comme lecteur multimédia sur une télé à mon sens c'est très appréciable ! C'est en ce sens plus appréciable sur un portable ou un Mac Mini que sur un iMac. Dommage que FrontrOw ne soit pas modulaire pour y ajouter des appli... j'espère que ça viendra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Front Row peut se traduire littéralement par "premier rang". Le nom est pas mal trouvé pour un media center, non ? Apple nous met au premier rang du spectacle multimedia, F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 En parlant de front row et de media center, quelqu'un sait commen faire fonctionner une ATI remote wonder sous tiger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Front Row peut se traduire littéralement par "premier rang". Le nom est pas mal trouvé pour un media center, non ? Apple nous met au premier rang du spectacle multimedia, F En effet, je trouve ça assez... Bien trouvé... En parlant de front row et de media center, quelqu'un sait commen faire fonctionner une ATI remote wonder sous tiger? Nop désolé...D'ailleur, si une réponse est apportée, pourrait-elle aussi aborder la prise en charge de dongle USB IrDa ? Mirci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 En parlant de front row et de media center, quelqu'un sait commen faire fonctionner une ATI remote wonder sous tiger? Téléchargements Mac sur ATI.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 et je confirme, ça marche très bien, tous les boutons sont supportés y compris celui qui fait office de souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 et je confirme, ça marche très bien, tous les boutons sont supportés y compris celui qui fait office de souris Voui ça fait un moment que j'en ai une que j'ai eu avec un pack eyetv, et c'est très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 beaucoup je testerai cela à mon retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Tiens, tiens... De l'activité sur ce topic... Probablement dûe à l'allusion faite sur ce récent post Cela dis, lors de mon derniers essais de MédiaCentral, j'ai tristement constaté que c'était devenu une véritable usine à gaz et payante en plus ! Il s'éloigne de plus en plus du concept de FrontRow, ne se contente plus de "copier" en ajoutant quelques fonctions sympa... C'est maintenant une ribembelle d'options et de menus en tout genre... Pas tous accessibles dans la version de base en + ! Bref... Si je pouvais avoir un p'tit retour iScarabee de tes impressions, ça serait sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.