Aller au contenu

[LOGICIEL] [Resolu]Choix de partition pour installationS..

Featured Replies

Posté(e)

Salut a tous,

Je reviens cette fois pas avec un probleme, juste une petite question :

J'ai formaté mon ordinateur il y 'a pas longtemps et j'ai donc fait deux partition sur mon disque dur de 250Go:

-Une pour le systeme de 30Go (Oui ca fait beaucoup mais à la base c'etait pour vista que j'ai dégagé rapidement :mdr: )

-Une autre pour les donées les logiciels bref TOUT le reste, tout ca bien organisé bien evidement.

Lorsque j'installe un Logiciel quelconque, par défaut il s'installe dans la partition ou est installé Windows (Xp familial SP2) alors que je voudrais qu'il s'installe dans la partition de 200Go ou j'ai créer un dossier "Program files"

Donc je voulais savoir si il etait possible de faire quelquechose pour que à l'installation , la partition par défaut soit celle des donées ou si il faut à chaque fois que je modifie le chemin manuellement ?

Merci de repondre :transpi:

Modifié par buissonjayjay

Posté(e)

J'emploie ce systeme depuis l'Atari il y a presque 20 ans !

Et en plus j'ai 7 partitions.

Tu dois a chaque fois indiquer le chemin d'installation désiré. Quelquefois le soft le propose, d'autres fois et quasiment toujours il faut choisir l'installation "personnalisée" qui va te permettre de choisir ta destination. Chaque soft ira donc dans la partition qui lui est destinée = super classement.

Posté(e)

Tout a fait.

Perso je n'utilise par UN chemin par defaut pour les install en le fixant dans le registre car en fait j'ai a choisir entre 7 chemins. Pour celui qui a 2 partitions seulement par contre c'est tres bien.

Posté(e)
  • Auteur
Peut-être ça ? (je dis peut-être car j'ai pas essayé).

Merci ca marche parfaitement, c'est tres pratique !!

Et ne dites pas que j'ai pas cherché :dd: Je savais pas trop quoi metre sur google..

:mdr2: et merci encore a vous d'avoir repondu

Modifié par buissonjayjay

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.