Aller au contenu

[SERVEUR] [RESOLU] Windows 2000 - onglet sécurité disparu


ggbce

Messages recommandés

J'ai un ordi a réparer sous Windows 2000 et il y a une p'tit problème étrange. Il n'est plus possible de configurer la sécurité d'accès aux fichiers. L'onglet "Sécurité" n'est plus là !!! J'ai vérifié si le disque ne serait pas en FAT par hasard, mais il est bien en NTFS.

Je comprends pas et je ne trouve rien avec Google. J'au seulement trouvé qu'avec Windows XP on peut désactiver cet option en "activant le partage simple des fichiers", mais ça ne s'applique pas avec Windows 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas si sous 2000 c'est pareil que sous XP

je pense que oui, vu que ce sont les memes noyaux

alors essaie ceci

tu vas dans Démarrer --> Paramètres --> Panneau de Configuration --> puis tu cliques sur l'icone Options des Dossiers

puis tu vas dans l'onglet Affichage de ce menu

tu déroules l'ascenseur jusqu'en bas de cette fenetre

et tu coches la case "Utiliser le partage simple des fichiers (recommandé)"

ci joint la capture d'écran

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/5df3b01d924bfba3347dfa3527f54105.JPG]onglet securite

c'est la dernière case qu'il faut cocher

à ce moment là, ton onglet sécurité apparaitra

dis moi si ça marche

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sunfun,

Si tu as lu mon premier message au complet tu aurais vu que j'en parle. Non, sous Windows 2000 Pro il n'y a pas cet option de partage simple qui active/désactive la sécurité NTFS.

Salut Snooky,

Ton écran de la GPO provient de Windows XP... sous Windows 2000 cet option de "cacher l'onglet Sécurité" n'existait pas. Puis en mode sans échec il n'y est pas non plus !

-------------------------------------------

NOTE: J'ai passé l'antivirus KAV 5, rien. Passé Ad-Aware, rien ... j'ai lancé la réparation de Windows depuis le CD d'installation, toujours pareil...

C'est drôle, c'est comme si le disque serait en FAT, mais il est bien en NTFS. Chose étrange, si j'essai de créer un nouveau partage, j'ai un bouton "Autorisations" qui normallement me donne la liste des utilisateurs, mais ça ne fait rien quand je clique dessus également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... Youhou !!!! J'ai trouvé !

Le problème:

Le fichier C:\WINNT\SYSTEM32\ACLUI.DLL manquant.

J'ai repris le CD d'installation, copier le fichier compressé ACLUI.DL_ et fait un expand.

Vous aller me dire... comment t'as fait pour trouver que c'était ça le problème ?

Réponse: Tout un coup de chance... En cherchant et cherchant encore je suis tomber sur la fenêtre Gestion de l'ordinateur -> Lecteurs Logiques. Depuis cet fenêtre j'ai décidé de faire "Propriétés" sur le disque C: pour voir si Sécurité y serait. Et bien, depuis cet endroit j'ai reçu un beau message d'erreur: "Impossible d'afficher Sécurité car le fichier ACLUI.DLL est manquant". Quasiment trop simple pour être vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...