Francois_D Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Ce que tu dis est vrai : temps de latence et cache du dd sont importants. Il n'empeche que, en matière de débit, qui peut le plus, peut...le plus et donc tout gain est bon à prendre. J'ajoute que quand (comme moi) on fait une config neuve de A à Z, il serait (à mon sens) un peu idiot de se priver du sata : les controlleurs sont intégrés aux cm et un dd sata ne vaut pas tellement plus cher qu'un ata (environ 20 EUR), surtout qu'un dd est vite amorti : on l'utilise tous les jours ! Enfin, FYI, mon dd sata a un débit moyen de 50 Mo/sec. en mode normal et 85 Mo/sec en mode burst (test de charge avec hd_speed) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Tout a fait d'accord avec toi francois_75015. Donc : Mangez du SATA c'est bon :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 de toute facon le sata c'est l'avenir donc ca ser a rien de s'en priver surtout si on fait un config toute neuve +1 pour francois (le sata c'est bon manger en lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 c clair.... Par contre si vous n'en avez pas n'acheter pas de controlleur changer de cm lol non serieux attendez et prenez un bon p-ata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgantip Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 +2 pour francois (le sata c'est bon manger en lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.