Francois_D Posté(e) le 23 septembre 2003 Posté(e) le 23 septembre 2003 Ce que tu dis est vrai : temps de latence et cache du dd sont importants. Il n'empeche que, en matière de débit, qui peut le plus, peut...le plus et donc tout gain est bon à prendre. J'ajoute que quand (comme moi) on fait une config neuve de A à Z, il serait (à mon sens) un peu idiot de se priver du sata : les controlleurs sont intégrés aux cm et un dd sata ne vaut pas tellement plus cher qu'un ata (environ 20 EUR), surtout qu'un dd est vite amorti : on l'utilise tous les jours ! Enfin, FYI, mon dd sata a un débit moyen de 50 Mo/sec. en mode normal et 85 Mo/sec en mode burst (test de charge avec hd_speed)
Hal2002 Posté(e) le 23 septembre 2003 Posté(e) le 23 septembre 2003 Tout a fait d'accord avec toi francois_75015. Donc : Mangez du SATA c'est bon :8
ca_pique Posté(e) le 24 septembre 2003 Posté(e) le 24 septembre 2003 de toute facon le sata c'est l'avenir donc ca ser a rien de s'en priver surtout si on fait un config toute neuve +1 pour francois (le sata c'est bon manger en lol)
Squall NTCK Posté(e) le 24 septembre 2003 Posté(e) le 24 septembre 2003 c clair.... Par contre si vous n'en avez pas n'acheter pas de controlleur changer de cm lol non serieux attendez et prenez un bon p-ata
morgantip Posté(e) le 25 septembre 2003 Posté(e) le 25 septembre 2003 +2 pour francois (le sata c'est bon manger en lol)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.