Posté(e) le 12 juin 200619 a Bonjour, je cherche un moyen d'acceder en absolu au répertoire oú se situe mon application Java à partir de l'application même. (éxécution d'une commande DOS et création d'un fichier dans ce répertoire). Pour exemple ma commande s'apparente à ceci : cmd = path+"bin\\mysqldump -u "+login+" -p "+password+" "+base+" > "+ [ce que je cherche]; try { Runtime r = Runtime.getRuntime(); Process p = r.exec(cmd); p.waitFor(); }catch(Exception ex) { System.out.println("erreur d'execution " + cmd + e.toString()); }
Posté(e) le 13 juin 200619 a Pas du tout... Ta commande te donne le répertoire personnel de l'utilisateur (/home/XXX sous linux, C:/Mes documents/... sous windows). Si tu lances ton appli à partir de ce répertoire c'est bon, sinon c'est raté. Ma commande en revanche te donne véritablement le répertoire racine de ton application.
Posté(e) le 13 juin 200619 a Dixit l'API 1.4.2 de Sun (classe System). user.name User's account nameuser.home User's home directory user.dir User's current working directory Exemple : package com.test; /** * @author fabien * * TODO To change the template for this generated type comment go to * Window - Preferences - Java - Code Style - Code Templates */ public class Test { public static void main(String[] args) { System.out.println("Repertoire courant :"); System.out.println(System.getProperty("user.dir")); } } Lancement : fabien@Dauntless /usr/src $ java -cp /home/fabien/test.jar com.test.Test Repertoire courant : /usr/src Désolé Sentinel
Posté(e) le 13 juin 200619 a han j'ai confondu avec user.home Mais ! Ma méthode marche aussi (bon ok c'est moins propre j'avoue) (un partout )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.