Semyazas Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Bonjour, je cherche un moyen d'acceder en absolu au répertoire oú se situe mon application Java à partir de l'application même. (éxécution d'une commande DOS et création d'un fichier dans ce répertoire). Pour exemple ma commande s'apparente à ceci : cmd = path+"bin\\mysqldump -u "+login+" -p "+password+" "+base+" > "+ [ce que je cherche]; try { Runtime r = Runtime.getRuntime(); Process p = r.exec(cmd); p.waitFor(); }catch(Exception ex) { System.out.println("erreur d'execution " + cmd + e.toString()); } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 (new File(".")).getCanonicalPath() ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 String currentPath = System.getProperty("user.dir"); voili, voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Pas du tout... Ta commande te donne le répertoire personnel de l'utilisateur (/home/XXX sous linux, C:/Mes documents/... sous windows). Si tu lances ton appli à partir de ce répertoire c'est bon, sinon c'est raté. Ma commande en revanche te donne véritablement le répertoire racine de ton application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Dixit l'API 1.4.2 de Sun (classe System). user.name User's account nameuser.home User's home directory user.dir User's current working directory Exemple : package com.test; /** * @author fabien * * TODO To change the template for this generated type comment go to * Window - Preferences - Java - Code Style - Code Templates */ public class Test { public static void main(String[] args) { System.out.println("Repertoire courant :"); System.out.println(System.getProperty("user.dir")); } } Lancement : fabien@Dauntless /usr/src $ java -cp /home/fabien/test.jar com.test.Test Repertoire courant : /usr/src Désolé Sentinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 han j'ai confondu avec user.home Mais ! Ma méthode marche aussi (bon ok c'est moins propre j'avoue) (un partout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.