Aller au contenu

Carte de son dans fente PCI-X


Messages recommandés

J'ai un serveur HP/Compaq Proliant et je dois y installer une carte de son, mais je n'ai que des fentes PCI-X (pas de PCI standard).

Je ne cherche pas une carte de son à tout casser, qqchose de bien banal (2 canaux stéréo)... mais je ne trouve absolument rien comme carte de son pour bus PCI Express.

Si vous en connaissez une, SVP m'envoyer l'info !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un serveur HP/Compaq Proliant et je dois y installer une carte de son, mais je n'ai que des fentes PCI-X (pas de PCI standard).

Je ne cherche pas une carte de son à tout casser, qqchose de bien banal (2 canaux stéréo)... mais je ne trouve absolument rien comme carte de son pour bus PCI Express.

Si vous en connaissez une, SVP m'envoyer l'info !

Merci

verifie d abord - pci express ou pci 64 bits .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cherché avec ces 2 termes... sans rien trouver.

Bon d'après ta réponse, dois-je reformuler ma question :transpi:

Est-il possible de brancher une carte PCI 32 bits standard (carte de son ou autre) dans une fente PCI Express (PCI 64 bits) ?

J'ai trouvé entre temps cette carte: http://www.m-audio.com/products/en_us/Revolution51-main.html

Mais si je peux avoir la confirmation qu'une carte PCI peut être branchée dans une fente PCI Express sans dégât, j'aime mieux utiliser une carte de son très standard (stéréo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour le USB, je serais mal pris... dans la tour rack c'est pas possible.

Mais bon, j'ai un peu confondu... je croyais que PCI-X et PCI Express était la même chose ! En fouillant encore, j'ai trouvé que c'était 2 technologies différentes.

Si je résume:

PCI standard -> 32 bits

PCI-X -> 64 bits

PCI-Express -> autre techologie (64 bits aussi je crois)

Dans mon cas, mon serveur est muni de fentes PCI-X uniquement.

Et d'après ce que j'ai pu voir, une fente PCI-X 64 bits permet de brancher une carte PCI 32 bits, mais pas tout le temps... !

Il existe des fentes PCI-X 64 bits/66 Mhz, des fentes PCI-X 64 bits/100 Mhz et des fentes PCI-X 64 bits/133Mhz. Comment déterminer si la fente PCI-X ou le périphérique PCI sont compatibles ? <--- c'est ma nouvelle question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé du réseau, SCSI, SATA, I/O, Graphique et j'ai finalement trouvé une seule carte de son PCI-X.

Audiotrak Prodigy 7.1 LT (http://www.audiotrak.net/prodigy7.1LT.htm)

Elle est compatible Windows Server 2003, PCI-X, Low-Profile... mais il me reste une spec. que le fabricant n'a pas écrit sur leur site, je vais les contacter. Je dois savoir si elle fonctionne dans une fente PCI-X à 100 Mhz.

En tout cas, merci Lionel57000 de m'avoir éclairé sur la différence entre PCI-X et PCI-E (Express) j'ai réussi à trouver qqchose... en espérant que ce sera compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...