Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Enlever disque linux du poste de travail


fabien29200

Messages recommandés

Hello folks !

Après de nombreux mois de vie heureuse sous linux, une certaine personne de sexe féminin désirant prochainement habiter chez moi, m'a demandé qu'un windows soit présent sur mon PC fixe (qui me sert beaucoup moins depuis que j'ai un portable...).

Je m'y colle donc, déplacement de ma partition principale linux pour que Mossieur windows 2000 ait une partition primaire sur le disque maître. A peine installé, 1 freeze, puis à peine quelques opérations plus tard, plus possible de démarrer et restauration via le CD d'install. Bref, j'aime pas Windows, et il me le rend bien.

Au final, il y a quand même quelque chose d'à peu près fonctionnel même si ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant utiliser le bouton reset.

Seul problème restant, Windows m'affiche dans le poste de travail un disque (E:) pour une partition linux ...

Voici mon schéma de partitionnement :

1) Partition primaire de boot linux (ext3)

2) Partition primaire de swap linux (swap)

3) Partition primaire Windows (NTFS)

4) Partion étendue

5) Disque logique /home linux (reiserfs)

6) Disque logique données linux (reiserfs)

7) Disque logique / linux (reiserfs)

Apparemment c'est la dernière partition qu'il affiche (mais pas les deux autres ?? :transpi: ).

Evidemment à chaque fois que la partition est cliquée, il veut la reformater. Je veux donc qu'il considère cette partition comme les deux autres, à savoir une partition de type inconnu, qu'il n'affiche pas dans le poste de travail.

Il est évidemment hors de question d'acheter ou pire de pirater un logiciel pour ça...

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé dans la recherche.

Voilà, merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème restant, Windows m'affiche dans le poste de travail un disque (E:) pour une partition linux

Déjà, TRES grosse bizarrerie car windows ne sait lire une partition linux et en aucun cas ne peut lui affecter une lettre de lecteur logique comme "E:".

Ce serait possible que si tu as spécialement installé des drivers ext2/3 qui ne sont pas fournis par windows: Ext2 IFS For Windows

Le "E:" n'est peut-être pas la partition que tu crois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance, mais je peux t'assurer que je n'ai jamais vu windows (2000 ou XP) naturellement affecter une lettre de lecteur logique à une partition linux qu'il ne sait pas lire.

Le disk manager de windows voit bien sûr une partition (la linux), mais ne sait pas ce que c'est.

Donc toujours bizarre pour moi, mais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une subtilité du reiserfs que je n'utilise pas trop (plutôt du bon ext2 ... ça c'est du sûr !)

Affecter une lettre logique à la partition linux sans pouvoir lire la partition n'a aucun intérêt !

Et le ext2 permet une compatibilité en lecture à partir de windows !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...