Aller au contenu

portable trop chaud


hanger

Messages recommandés

Salut, j'ai recement réinstallé mon portable, et changé de disque dur.

Le probleme, c'est que depuis, il chauffe énormément. Il est vraiment tres chaud quand je le touche en particulier au niveau du disque dur... et malgres ca le ventilo de la boite (celui qu'on voit tourner de l'exterieur) ne tourne que rarement.

Je voudrai savoir comment ce ventilo est accinné. Dirrectement du bios, ou par un pilote dans windows que j'aurai pu oublié d'installer ?

En fait, je n'arrive pas non plus a accéder a mon bios non plus. Quand j'essaye tous les F8 et companie (Supp aussi)

la seule chose que j'arrive a accéder est un écran blau signé conmpaq qui me permet de faire que tres peux de réglages (ex : boot des disc...)

Voila, si vous pouviez m'aider, ce serait simpa car cette chaleur me fait vraimant peur... (un disque dur ca crain aussi la chaleur nan?)

pour info, le portable est un compaq evo N600c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as changé ton disque dur pour un de la même marque ? Il y a beaucoup de différence entre les disques durs pour portables au point de vue "température". Certains modèles chauffent beaucoup plus... question de fabrication/qualité/prix.

Si tu veux contrôler le ventilateur, ça dépend du modèle deton portable. Si c'est possible, tu le sauras depuis les paramètres du BIOS. Certains modèles, depuis la gestion d'énergie, permettent que le ventilateur tourne toujours au-lieu de la gestion intelligente lorsque le CPU devient trop chaud.

Sinon, il y a l'option d'acheter une base ventilée si tu utilises fréquemment ton portable au même endroit physique. Cette base comprend plusieurs ventilateurs qui permmettent le refroidissement du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai découvert, peu de temps après l'achat de mon portable, l'existance du logiciel Centrino Hardware Control (maintenant appelé Notebook Hardware Control compatible avec tout les PC portables).

Il m'a permis de baisser de plus de 0,2V la tension d'alimentation du processeur (0.7V au lieu de 0.988V @ 800MHz et 0.988V au lieu de 1.356V @ 1730MHz), ce qui permet de faire baisser la température et aussi d'augmenter l'autonomie.

Mais, j'en reviens à ton problème, dans le logiciel dont je te parle, il y a une option pour régler les ventilo, grisé chez moi car je ne peux pas les régler, mais c'est à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...