Aller au contenu

Achat voiture occasion


Bobby6Killer37

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai l'intention de changer de caisse à la fin de l'été.

Avec mon budget, j'ai retenu 4 modèles: Peugeot 206, Volkswagen Golf IV, Peugeot 307, Alfa 147.

J'ai selectionné une annonce pour chacun des modèles, qui sans être le choix definitif, serait à peu près ce que j'acheterai en septembre :

Alfa 147 1.6 TS 120 CH DISTINCTIVE 3P 55 000km

PEUGEOT 206 2.0 HDI XS 3P 57 000km

PEUGEOT 307 1.6 16S XT PREMIUM 5P 73 000km

VOLKSWAGEN GOLF IV 1.6 CONFORT 3P 53 000km

Pour l'assurance, la 206 et la 307 sont les moins chères, ensuite vient la Golf pi encore un peu plus chère la 147.

Je me pose aussi la question du coût d'entretient de ces véhicules, et si les pièces pour les marque française sont moins chères que pour les marques etrangères :vante:

J'aimerai donc savoir quel modèle vous me conseillez ( et pourquoi) et le top serait d'avoir des avis complets d'INpactiens ayant un (ou plusieurs :D ) de ces modèles :ouioui:

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Je deconseil la Golf car les finissions VW de cette periode la sont a chier et sutout leur boite de vitesse est nulle. C'est vraiment chiant de passer la 1ere et c'est la troisieme qui passe et le contraire. pour avoir conduit une polo et une golf de cette periode, je met un gros :transpi: a VW.

Par contre +1000 pour l'alfa :D:zarb::-D mais c'est la plus cher a priori de celles que tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ma preference est entre la 147 et la Golf :roll:

Pour la 147, je me demandais si point-de-vue fiabilité y'avait pas de problème, et surtout si le prix des reparations est plus élevé que pour une 307 par exemple :transpi:

La clio j'en ai déjà une, vieille, mais je prefere les modeles que j'ai cité :mdr:

Par contre +1000 pour l'alfa :D:zarb::-D mais c'est la plus cher a priori de celles que tu veut.

Non pas vraiment. Les 4 modèles cités sont à peu près tous au même prix (à 500¤ près en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas des clios ?

j'aime bien ma clio moi :transpi:

combien de Km la tienne ? t'as pas encore eu la vanne EGR qui a merdé, et le bruit "de rafale" comme il l'appele chez Renault et toussa

Parce que a part le fait quelle consomme que dalle bah... :sm: la clio

moi aussi je l'aimais bien au début :eeek2:, maintenant c'est autre chose... et elle a que 45 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je testais alfa, VW,Renault,Audi et quelques pigeot (+ les bm :zarb: ) a la concession de mon beau frere et je faisais les suivis des caisses...

et celles qui revenaient le moins souvent c était les alfa :-D (par rapport aux golfs et aux peugeots, pas par rapport aux audi et aux bm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permet de m'incruster sur le topic puis que je compte aussi changer de voiture et je sais pas trop quoi choisir ... j'en ai repéré trois qui me plairaient bien, avez vous des échos ou une opinion dessus ? :

Megane 2.0dci

Leon 2.0tdi

A3 2.0tdi

D'après ce que j'ai pu voir, ce serait la Leon la moins chère (23000 euros environ), et la Renaut est au coude à coude avec l'Audi question tarif (26000 euros) ...

J'attends vos avis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on changeait a 60.000km en general mais c est arrivé de monter jusqu a 80 au choix du propriétaire :yes:

mais bon la je fais pas de details par rapport aux années etc...

au niveau des prix...hum c est kifkif y a pas reellement de gros écarts apres ca vient surtout de la concession/garage dans laquelle tu decides d aller

voila voila

j espere t avoir aidé un peu :-D

Bon je me permet de m'incruster sur le topic puis que je compte aussi changer de voiture et je sais pas trop quoi choisir ... j'en ai repéré trois qui me plairaient bien, avez vous des échos ou une opinion dessus ? :

Megane 2.0dci

Leon 2.0tdi

A3 2.0tdi

D'après ce que j'ai pu voir, ce serait la Leon la moins chère (23000 euros environ), et la Renaut est au coude à coude avec l'Audi question tarif (26000 euros) ...

J'attends vos avis :p

Leon :transpi: j adore cette caisse (avec tant d autres)

A3 tdi, c est fiable aussi, par contre tire une bourre de temps en temps pour éviter un encrassement du turbo

pour mégane je te dis hum non lol, le prix des pneus est prohibitif :oops:

alors je te dis rien pour les autres pieces lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends la Leon jespere que tu as pas la "jacky TUTCHE"

parce qu elle est magnifique d origine :p

Putain sa me les casses vraiment vos reflexion de pretentieux qui se croient mieux que les autres a traiter de "jacky" les autres..... :transpi: Il y a beaucoup de monde qui adorent les voitures modifiés (comme moi) et je vois pas pourquoi o doit etre traité de ce genre de surnom pejoratifs, on a juste pas les memes gouts. :oops:

Sinon c'est vrai qu'elle est belle la Leon :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEUGEOT 206 2.0 HDI XS 3P 57 000km

PEUGEOT 307 1.6 16S XT PREMIUM 5P 73 000km

Moi j'ai une 206 1.6 16s, 110cv c'est limite trop sur cette voiture. Sur une 307 ça doit être excellent (voiture plus lourde). Avec ce moteur, je lache tout le monde au feu rouge (bon c'est pas le but non plus) ça en fait une bonne routière, c'est bien agréable.

Le 2.0 HDI est un très bon moteur, c'est ce que j'aurais pris si j'avais trouvé dans ma gamme de prix et de kilomètrage (véhicule souvent surcoté...).

Les autres je connais pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends la Leon jespere que tu as pas la "jacky TUTCHE"

parce qu elle est magnifique d origine :fou:

Putain sa me les casses vraiment vos reflexion de pretentieux qui se croient mieux que les autres a traiter de "jacky" les autres..... :zarb: Il y a beaucoup de monde qui adorent les voitures modifiés (comme moi) et je vois pas pourquoi o doit etre traité de ce genre de surnom pejoratifs, on a juste pas les memes gouts. :youhou:

Sinon c'est vrai qu'elle est belle la Leon :craint:

je dis pas ca mechament (loin de la)

moi aussi j adore les caisses tunées :pleure:

mais pour moi, y a des caisses a pas toucher (e: Leon, Viper, Caliber, etc...)

si je prône le respect, je vais pas me démentir a la 1ere discut' venue :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 HDI est un très bon moteur, c'est ce que j'aurais pris si j'avais trouvé dans ma gamme de prix et de kilomètrage (véhicule souvent surcoté...).

Oui moi aussi je trouve la 206 hdi un peu surcôtée (comme pas mal de diesel d'ailleus... :cartonrouge: ). Sinon avec la tienne, point de vue pannes, rien de speciale à signaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends la Leon jespere que tu as pas la "jacky TUTCHE"

parce qu elle est magnifique d origine :yes:

T'inquiète pas pour ca, je préfère avoir une jolie voiture à la base plutot qu'essayer de rendre joli une voiture pas belle :cartonrouge:

Et le seul tuning que je tolère, c'est le tuning mécanique :roll:

Et pour en revenir au topic, ma préférence irait à l'alpha ... style intéressant et sportivité ... et sinon la 307 même si j'aime beaucoup moins (et les golf sont toujours surcotés aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...