Aller au contenu

Config puissante


DeNantes

Messages recommandés

Bonjour,

je change de PC tous les 5 à 6 ans ; j'ai aujourd'hui de gros besoins de puissance qui ne peuvent désormais plus être satisfaits par mon poussif Cyrix athlon 1800+ / 512Mo de RAM datant de l'année 2001.

Le moment est donc venu de franchir le pas et de changer toute ma config.

Pour ce choix, un seul maître-mot : la puissance.

Je joue assez peu, et pas à des jeux récents ni gourmands en plus (échecs, aventure, stratégie).

Une carte graphique bonne mais sans fioriture sera donc amplement suffisante.

Côté processeur, en tant qu'informaticien, je veux tester la techno 64 bits sous linux et le double-coeur me sera fort utile pour toutes les compilations à venir sous Gentoo ; sans compter mes programmes, pourtant écrits en C et qui, aujourd'hui, tournent toute la journée ou mon anti-virus CLAMAV à qui il faut 26 h pour analyser une partition de 130 Go !

Bref, de l'AMD 64 X2 sera parfait. Côté proc, le 4800 est quand même vraiment trop cher et je n'aime pas le petit cache 2x512 du 4200.

Le 4400 me semble donc un bon compromis. Je compte l'overclocker en 4800.

Côté socket, d'après les tests, AM2 est moins bon que le 739 ; de plus, je n'ai ni besoin de SLI ni de crossfire ni de firewire.

Mon choix difficile s'est porté sur l'Asus A8N-E car, contrairement à d'autres cartes-mères qui perdent un port PCI à cause de la place lorsqu'on ajoute un radiateur à la carte graphique, là, les 3 ports PCI restent libres et je vais en avoir besoin.

Côté mémoire 2 bonnes barrettes de 512 Mo devraient faire l'affaire.

Voici donc la config que je me propose de prendre :

Athlon 64 X2 4400+ (Processeur)

Zalman CNPS7000B-Cu (Radiateur processeur)

Asus A8N-E (Carte mère)

Corsair - TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 CAS 2 (Mémoire)

Club 3D GeForce 6600 GT PCI-E (Carte vidéo)

Zalman VF700-AlCu (Radiateur carte vidéo)

Seasonic S12-500HT (Alimentation)

Antec SLK 3000B (Boitier)

Rasurbo Basic Silent 120 (Ventilateur supp. boitier)

Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go (Disque dur)

ViewSonic (E70 Ecran)

Puissance et silence pour un total approchant les 1200 ¤.

Je sais que le conroe va sortir le 23 juillet (pas de bol, mes vacances s'arrêtent le 22 et j'aurai bien aimé tester ma petite gentoo 64 bits pendant mes congés) mais le temps de trouver ce processeur partout et qu'AMD prenne la décision de baisser ces prix, il risque de s'ecouler plusieurs mois.

Vous en pensez quoi de cette config ?

Voyez-vous des contres-indications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 425,00 ¤

Carte Mère : Epox EP-9NPA+ Ultra 108,00 ¤

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC4000 CAS2.5 124,90 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7600 GT TDH 188,00 ¤

Boitier : Antec SLK3000B 33,30 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 430 61,59 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu 34,50 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 79,99 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 34,75 ¤

Moniteur CRT : ViewSonic E70 105,90 ¤

Prix total : 1 195,93 ¤ ( 7 844,79 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

merci beaucoup de vos précisions. J'avais sous-estimé les impacts de l'overclocking sur mon matériel.

Pour la carte graphique, vous me conseillez tous deux une 7600GT.

Pourquoi ? Elle est pas bien la 6600GT ?

Tiens, d'après cette info d'actualité , AMD aurait l'intention de baisser fortement ses prix.

Intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim c'est niquel mais moi je prendrais une Textorm

Pour le proco c'est niquel

Le boitier je prendrai l'ancien et je le tunnerai :)

Mobo + 1 pour la DFI

La carte graphique il parait que les 7600 de chez nvidia commence a trainer la patte dans les derniers titre a fond, est ce vrai? (si tu as les moyens prends une 7900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Textorm en alim c'est pas terrible (surtout comparé aux ténors telle qu'antec)

Un informaticien qui cherche le silence n'a surment pas envie d'un boiter qui s'allumme de partout et encore momins le temp de le tunné

Il n'a pas besoin de 7900 car :

Je joue assez peu, et pas à des jeux récents ni gourmands en plus (échecs, aventure, stratégie).

Donc la 7600 est largement suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je dis tuning j'entends par là de le repeindre, de coller des stickers enfin de le rendre plus propre et enlever les vibrations quil pourrait y avoir.

Dans ce cas là s'il ne joue pas a des jeux gourmants, quel interet un proco aussi baleze ?

Et si je dis textorm c'est en connaissance de cause rien de plus, je me reference pas aux bouquins informatique mais a ce que j'ai déja testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là s'il ne joue pas a des jeux gourmants, quel interet un proco aussi baleze ?

Et si je dis textorm c'est en connaissance de cause rien de plus, je me reference pas aux bouquins informatique mais a ce que j'ai déja testé :)

Il n'y a pas que le jeux dans la vie .... La compilation de programme ou d'autres chose du genre font travailler le processeur, et ce plus de manière beaucoup plus intensive que les jeux (ou même dans le graphisme quand on vectorialise un image sur Flash par exemple).

Pour textorm j'ai pas dit que c'était mauvais mais face aux Antec ou seasonic ça ne tiens pas la comparaison et n'importe quels test sur internet le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire de FOA pour avoir besoin d'un gros processeur... Il est informaticien, à mon avis il fait des grosse compils ou des choses dans le genre qui demande de grosse perfs brute.

Et puis pour les tests... Prendre ses distance avec des dixaines de tests qui disent la même chose c'est ton choix, mais t'es pas vraiment dans le coup dans ce cas là (dsl). Et pour les magazine faut savoir qu'en général c'est les même personnes qui effectuent les test et de toute façon il disent la même chose que sur le net en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le truc c'est que tu nous dis la textrom est bien. Moi je veux bien te croire, je dit pas que t'es de mauvaise volonté, mais en lisant les test on se rend vite compte que les antec sont bien eu dessus. Et tu me dis "les teste je me méfie"... Alors si on peut plus se fier au test on fait comment ? On prends tout au pif parce que des gens disent "oué c'est pas mal". C'était pareil avec l'x1600pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la majeurs partie des gens

NoName-->Daube

Marque---->Qualité

Moi je dis ca reste encore a voir mais je pense qu'en fait le Noname c'est une sous marque ou alors une marque qui n'a pas encore fait ses preuves. Je pense egalement que le support technique est moins fournit voire inexistant avec le noname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue sky de la daube ? Que dit tu d'une télé que j'ai gardé 11 ans ?

club3d de la qualité ? Que dis tu d'une 6600gt cramée au bout d'un mois et quelques jours ?

Le cramage de la carte graphique ne viens surement pas de mes autres composants puisque j'ai garder une 9200se 3 ans et que ma 9600 a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué le problème avec les cg, t'as pas eu de chance c'es tout. Club3d crame pas plus qu'un autre marque contrairement à des marques comme mediamax. Il ne faut pas prendre des cas exeptionnels pour des généralité, la malchance existe aussi en informatique. Maintenant je comprends que tu sois un peu frustré et déçu, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur tout (notamment la 6600GT). Pour bluesky je crois qu'il a voulu dire que c'est une exeption justement et que c'est une bonne marque bas de gamme (d'ailleur j'ai eu une bluesky et elle marchait très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...