Aller au contenu

Choisir une nouvelle carte graphique


cryingfreeman54

Messages recommandés

Salut à tous !

J'aimerai sous peu changer ma carte graphique, une ATI RADEON 9200 SERIES 128mB de mémoire, pour un usage intensif video mais surtout JEUX PC !!!

Voici un exemple : en ce moment je joue à Pro Evolution Soccer 5 et je suis obligé de baisser la qualité des graphismes au niveau moyen sinon ca rame...

Mon PC est un Pentium IV 2,4 GHz avec 512 de RAM.

J'ai pour le moment fait une pré-sélection, toutes deux chez NVidia :

- GeForce 6600 GT

- GeForce 6800 ( GT ? )

Mon Bus : ISA AGP PCI IMB USB i2c/SMBus --> je n'arrive pas à comprendre, on m'a dis que l'on devait avoir soit l'un ( AGP ), soit l'autre ( PCI-E ) : que signifie ces signes et que me faut-il, car à l'achat j'ai constaté que ce n'était pas le même prix !

En plus j'aimerai trouvé un écran TFT si possible 19'' 160°/160° avec temps de réponse >8,2ms.

Voili... budjet maxi tout compri 500-600 ¤ grand maximum

Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire : TwinMos 512Mo DDR PC3200 39,90 €

Carte Graphique : eVGA e-GeForce 6800 GS CO SUPERCLOCKED 241,59 €

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91A 247,00 €

Prix total : 528,49 € ( 3 466,67 FF )

6800GS moins cher qu'une 6800GT et sa a des perf identiques voire meilleurs

512 de DDR c'est juste, passe le cap du 1Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lesb us, tu peux avoir les 2, mais dans ton cas, tu ne possèdes que de l'AGP ( 4X surement ).

En effet, il existe 3 bus principaux : PCI, AGP, PCI-E, classé dans l'ordre de vitesse grossomodo.

Donc le port PCI, tro lent, a été banni pour les CG ( quoique il en existe maintenant quelques une ), et est réservé aux cartes additionel style éthernet, modem ...

Le port AGP ( qui esxiste en 2x,4x, et 8x, de plus en plus rapide ^^ ) est plus rapide que le PCI, et donc a été retenu pour supporter la CG, sur les anciennes CM ( carte mère ).

Les cartes graphiques ont longtemps été adopté pour l'AGP, mais jusqu'au jour ou est survenu le maquiavelic PCI-E.

Le port PCI-E ( en 8x et 16x il me semble aussi ), possède une bande passante plus importante que les précédents, ainsi qu'une alimentation supérieur, est maintenant le port "officiel" pour les CG. Il coute moins cher à l'achat que l'AGP ( comme en témoigne ceci ^^ ), mais légèrement plus "rentable, et performante que les autres "

Mais comme ta CM, ne doit surement pas géré le PCI-E, vu ta configuration.

Donc opte pour de l'AGP, même si ta CM ne doti géré que le 4x, ta CG sera juste bridé car elles sont toutes en AGP8X, mais b on ... c'est pas trop grave.

Donc moi je te conseillerai suivant ton budget, la 6800GT, la XT et la 6600GT.

Après tout dépend de ton budget. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire : TwinMos 512Mo DDR PC3200 39,90 ¤

Carte Graphique : eVGA e-GeForce 6800 GS CO SUPERCLOCKED 241,59 ¤

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91A 247,00 ¤

Prix total : 528,49 ¤ ( 3 466,67 FF )

6800GS moins cher qu'une 6800GT et sa a des perf identiques voire meilleurs

512 de DDR c'est juste, passe le cap du 1Go

Bizarre la carte semble être en PCI-Express sur Cinquième Avenue... (Mais c'est pas grave vu qu'elle est en rupture :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je ne me sent pas l'ame d'un informaticien donc je ne pense pas etre capable d'overclocker...

OK donc Geforce 6600 GT avec 512 de ram en + et un bon écran c bien comme upgrade ? ( pour faire tourner correctement des jeux..? )

Sinon ais-je besoin de changer mon alim avec cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...