cryingfreeman54 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Salut à tous ! J'aimerai sous peu changer ma carte graphique, une ATI RADEON 9200 SERIES 128mB de mémoire, pour un usage intensif video mais surtout JEUX PC !!! Voici un exemple : en ce moment je joue à Pro Evolution Soccer 5 et je suis obligé de baisser la qualité des graphismes au niveau moyen sinon ca rame... Mon PC est un Pentium IV 2,4 GHz avec 512 de RAM. J'ai pour le moment fait une pré-sélection, toutes deux chez NVidia : - GeForce 6600 GT - GeForce 6800 ( GT ? ) Mon Bus : ISA AGP PCI IMB USB i2c/SMBus --> je n'arrive pas à comprendre, on m'a dis que l'on devait avoir soit l'un ( AGP ), soit l'autre ( PCI-E ) : que signifie ces signes et que me faut-il, car à l'achat j'ai constaté que ce n'était pas le même prix ! En plus j'aimerai trouvé un écran TFT si possible 19'' 160°/160° avec temps de réponse >8,2ms. Voili... budjet maxi tout compri 500-600 ¤ grand maximum Merci de m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 un modo va bouger ton topic dans la section conseil d'achat pas la peine d'en refaire un sinon pour ton "ISA AGP PCI IMB USB i2c/SMBus" ce sont tous les bus qui existent sur ton pc tu utilisera seulement le bus AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryingfreeman54 Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ok j'attends... j'espère avoir vite des réponses ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ok j'attends... j'espère avoir vite des réponses ! Merci d'avance Pour la CG une 6600GT fera l'affaire je pense, ca dépote pour pas cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 et je déplace dans conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Mémoire : TwinMos 512Mo DDR PC3200 39,90 € Carte Graphique : eVGA e-GeForce 6800 GS CO SUPERCLOCKED 241,59 € Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91A 247,00 € Prix total : 528,49 € ( 3 466,67 FF ) 6800GS moins cher qu'une 6800GT et sa a des perf identiques voire meilleurs 512 de DDR c'est juste, passe le cap du 1Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 6800GS moins cher qu'une 6800GT et sa a des perf identiques voire meilleurs Je dirai plutot des perfs proche des 6600GT. Et puis une fois o/c la 6800GT t'éclate bien la GS. Mais bon c'est pas une mauvaise carte pour autant. Sinon +1 pour l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Pour lesb us, tu peux avoir les 2, mais dans ton cas, tu ne possèdes que de l'AGP ( 4X surement ). En effet, il existe 3 bus principaux : PCI, AGP, PCI-E, classé dans l'ordre de vitesse grossomodo. Donc le port PCI, tro lent, a été banni pour les CG ( quoique il en existe maintenant quelques une ), et est réservé aux cartes additionel style éthernet, modem ... Le port AGP ( qui esxiste en 2x,4x, et 8x, de plus en plus rapide ^^ ) est plus rapide que le PCI, et donc a été retenu pour supporter la CG, sur les anciennes CM ( carte mère ). Les cartes graphiques ont longtemps été adopté pour l'AGP, mais jusqu'au jour ou est survenu le maquiavelic PCI-E. Le port PCI-E ( en 8x et 16x il me semble aussi ), possède une bande passante plus importante que les précédents, ainsi qu'une alimentation supérieur, est maintenant le port "officiel" pour les CG. Il coute moins cher à l'achat que l'AGP ( comme en témoigne ceci ^^ ), mais légèrement plus "rentable, et performante que les autres " Mais comme ta CM, ne doit surement pas géré le PCI-E, vu ta configuration. Donc opte pour de l'AGP, même si ta CM ne doti géré que le 4x, ta CG sera juste bridé car elles sont toutes en AGP8X, mais b on ... c'est pas trop grave. Donc moi je te conseillerai suivant ton budget, la 6800GT, la XT et la 6600GT. Après tout dépend de ton budget. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Le pci ex est pas beaucoup plus rapide que l'agp, mais si il c'est imposé c'est parce que sa bande passante (en terme de débit) et beaucoup plus large, son alimentation plus importante... Et puis business is business Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Oui en effet ^^ j'ai réctifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Mémoire : TwinMos 512Mo DDR PC3200 39,90 ¤ Carte Graphique : eVGA e-GeForce 6800 GS CO SUPERCLOCKED 241,59 ¤ Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91A 247,00 ¤ Prix total : 528,49 ¤ ( 3 466,67 FF ) 6800GS moins cher qu'une 6800GT et sa a des perf identiques voire meilleurs 512 de DDR c'est juste, passe le cap du 1Go Bizarre la carte semble être en PCI-Express sur Cinquième Avenue... (Mais c'est pas grave vu qu'elle est en rupture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Sinon +1 pour l'écran Pourquoi + 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 +1 pour l'écran de ownedkiller (tu remarqueras que je l'ai cité dans le même post ou je l'ai plussoyer) car le B91A est un bon écran et pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Bonjour, Ton P4 2.4Ghz ne pourra pas exploiter correctement une 6800GT/GS. Une 6600GT suffira largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Bonjour, Ton P4 2.4Ghz ne pourra pas exploiter correctement une 6800GT/GS. Une 6600GT suffira largement. Mais le P4 2.4 est l'un des rares P4 à très bien s'o/c. Et en plus il supporte bien mieux la désynchro qu'un AMD, donc tant qu'à faire autant prendre une 6800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Je n'ai jamais dit le contraire. Mais il faut savoir s'il va le faire ou pas. S'il ne le fait pas, ca ne sert à rien de prendre une 6800GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryingfreeman54 Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 a vrai dire je ne me sent pas l'ame d'un informaticien donc je ne pense pas etre capable d'overclocker... OK donc Geforce 6600 GT avec 512 de ram en + et un bon écran c bien comme upgrade ? ( pour faire tourner correctement des jeux..? ) Sinon ais-je besoin de changer mon alim avec cette carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 C'est quoi ton alim, si c'est du no name, prend une Fortron Pour o/c c'est très simple il suffit de dl un logiciel qui augmente les fréquence de la carte et c'est tout Faut pas non plus la faire passer a 2ghz sinon tu risque de la cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Pour o/c c'est très simple il suffit de dl un logiciel qui augmente les fréquence de la carte et c'est tout Faut pas non plus la faire passer a 2ghz sinon tu risque de la cramer On parlais d'o/c le processeur Donc exit les logiciel et direction le BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryingfreeman54 Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Dsl pour la question bete mais je fais comment pour savoir quelle est mon alim' ??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Ba tu regarde ce qu'il y a d'écrit dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.