Aller au contenu

New config


PieTr0

Messages recommandés

Salut!!!

Pr l'instant, g une a7n8-x; 2500+; 9600xt, 1Go de Kingstom;160 Go de HDD; une alim no nname et une tour de base!!!

G décidé pour l'instant de prendre l'a8n- Premium

7900gtx

3700+

J'aurai quelques conseil a demander:

-je prd une 7900 gt ou gtx???????( sachant que la 2éme gt arrivera a noêl pr le sli)

-de plus avec l'arivé de la 7900 gt de ché asus avec un rad silencieux o alentour de 300E, je C plu koi prendre....

-je dois changer d'alim et je voudrai bien avoir quelques renseignement en terme de stabilité et voltage(j'aimerai une 500!!) car je clock!!

-que pensez vous de l'antec sonata2????vaut il mieu attendre la rentré pour changer de tour ou non????

Voila mon 'tit pb, je cherche avant tout, la perf, la T°, et le bruit!!! ^^ comme tout les gamers!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget à 900 euros pour un OC gamer cherchant perf, température et silence :

7900GT silent

Asus (bizarre je n'ai pas touvé la 7900GT mais la 7800GT silent ici : http://www.asus.com/products4.aspx?l1=2&l2...69&modelmenu=1)

MSI : http://www.matbe.com/actualites/13472/7900gt-fanless-msi/

GainWard en AGP ici http://www.presence-pc.com/actualite/gefor...0gt-agp-16357/,

Galaxy doit en sortir une en fanless aussi

quitte à en mettre une seconde par la suite si ta CM est SLI (A8N32-SLI Deluxe... j'aime sauf avec des DD Maxtor Diamond Max10)

Alim

Seasonic M12 500W à 115 euros (pour la stabilité, y'a pas mieux et elle est modulaire et très silencieuse). Son défaut : seulement 17 et 16a sur les deux sorties 12V.

Perso, j'aime Enermax, la série Liberty en 500W pour 110 euros (ventilateur de 120, modulaire, 2*20 ampères sur les 2 sorties 12 volts.

Boitier : Le sonataII est excellent mais son alim est moins bonne que celle du Sonata I qui étaite une True Power

(ce que j'ai lu)

Te reste le proc, attendre les tests des conroe dual core face aux Athlon. Sinon, pour rester AMD, passe au 4000+ (325 euros) en mono core ou au 4400+ en dual (449 Euros : les 2*1024 valent les 100 euros supp par rapport au 4200+ dual). A monter avec un Zalman CNPS9500 ou un Thermalright SI-120 (le SI-128 devrait arriver rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja prend une 7900 GT c'est sur car tu peux l'overclocker au niveau d'une GTX et plus si affinité =) (bon t'a pas 512 de GDDR3 mais on s'en tape). ensuite ton budget va peut etre un peu juste pour ce que tu vises mais ca devrai etre faisable... Tu compte garder quoi de ta config actuelle, le DD par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ 214,00 ¤

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 119,90 ¤

Mémoire : OCZ Gold GX XTC 1Go DDR PC4000 CAS3 109,90 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT /2DHT 177,90 ¤

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent 54,90 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 500 67,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 44,00 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 29,60 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 34,75 ¤

Prix total : 851,95 ¤ ( 5 588,43 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma config précédente, je vais garder tout sauf carte mère proco et CG.

Voilou

Que pensez vous de la Gx2????

C'est mieu la DFI lan parti ou la premium????

Je compte acheter mon PC d'ici fin juillet!!!!

Donc si il faut attendre pour avoir des renseignements!!!No prob!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus :

Mettre 500¤ dans une cg c'est mettre de l'argent par les fenêtre. Il vaut mieux mettre 300¤ tout les ans que 500¤ tout les deux ans.

Vous allez me dire "oui mais ça fait 100¤ de plus"... Sauf qu'on se retrouve avec deux cartes donc en en vendant une (même qu'à 150¤) on est gagnant aussi bien sur le prix, que sur les perfs. Et oui car au bout d'un an une carte à 500¤ est moins bonne qu'une carte à 300¤ récente.

Résultat si l'on fait 2*300 au lieu 1*500 on se retrouve avec une partie graphique toujours dans le coup (avec DX10 ça risque de bien faire mal) et on a même dépenser moisn au final.

Voilà

Donc l'X1800XT est le meilleur investissement actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après toi, il serait plus judicieux de prendre une 7900 gt et d'attendre 6mois avant de faire un sli avec une autre!!!Puis revendre le tout pour acheter une meileur d'ici 2ans...C ca ou j'ai tout faux????? :transpi:

Et pour l'alim, je prend laquel????

Meric a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore tout faux. Le mieux c'est prendre une X1800XT ou 7900GT maintenant. Et dans 6 mois/1an tu la revends pour une carte de même gamme mais de nouvelle génération (par exemple, supposons une 8900Gt à 300€). Au final t'auras dépenser entre 400 et 500€ (dépend de combien tu revends la première) mais tu auras toujours une carte au top avec le support des dernières technologie (DX10 pour la futur par exemple)

Ce qu'il faut retenir c'est que : mettre 500€ dans une cg c'est inutile, et le SLI n'est pas la bonne solution pour l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux a mon avis c'est d'acheter une X1800XT (si tu la trouve) qui a 250€ a les memes perf qu'une 7900GT a 300€ (sauf si tu compte O/C).

Avec un bon proco tu pourra garder cette carte au moins 2 ans (pas besoin de SLI qui n'apporte pas un double de puissance pour un double du prix) voir meme plus si le 1600x1280 c'est pas ta priorité.

Puis au bout de 2 ans tu passe a une autre a 300€ de la nouvelle generation (geforce serie 8 voir 9 ou ati je sais pas trop quoi ptet 2000 voir 3000 quelque chose :transpi: )

Au bout de 2 ans ta nouvelle carte sera bien plus performante qu'un GX2 ou autre X1900XTX et tu ne l'aura pas payé plus chere

edit: arf, il y a eu plus rapide que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a le X chez ATI veut dire 10000 sa j'en savais rien lol

et puis si ca augmentait proportionnelement au chifres ce serait un miracle :-D

je pose une question un peu hs la mais le crossfire ca existe depuis quand ? parce que j'ai un pote qui a un pc de marque et qui n'arrivait pas a faire tourner tombe raider legende (a cause des drivers) et en regardans son matos il y a marqué 2 radeon 9200 ca m'a étonné sachant que son pc a plus de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...