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Bon, réellement, le silence n'existe pas !


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Hello tous le monde.

Bon, là j'ai sérieusement besoin de vos conseils...

Voilà, j'ai encore du bruit après avoir changer le ventilo CPU pour un Noctua NHU12 et changer le ventilo chipset pour un Zalman NB47-J.

Je suis donc au moment où je vous parle, avec ces temp° (source Everest):

Carte mère: 48°

CPU: 46°

GPU: 51°

GPU Diode: 60°

Mais j'ai encore un souffle, produit par les ventilos. Le bruit est quand même lourd. Quand je suis seul dans la pièce, même avec la télé allumé, au bout d'un moment on a l'impression d'entendre que cà !

J'ai un ventilos sur le Noctua et un extracteur.

J'ai donc plusieurs question.

Comment faire pour réduire ce bruit ? Seulement je veux bien sur ne pas avoir de tempèrature critiques.

Rajouter un ventilo en facade ? Si oui, ce sera une source de bruit...

Acheter un Rhéobus et baisser la vitesse pour les mettre en 5V ? Mes temp° vont exploser non ?

Passer à du WaterCooling (budget short) ?

Je précise que je ne fait aucun OverClockage.

Merci à vous pour vos futur conseils

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Ouai j'avais un peu peur de ce type de réponse :D

Car ca vas demander un investissement plus ou moins conséquent suivant le kit choisie.

Pour infos, j'ai mis mon ventilo 120mm en facade de mon boitier.

Mon disque dur lui est plutôt content, par contre à part 2° gagné sur la carte graphique il n'y a aucun gains :D

Sachant que je me sert de mon ordi pour le graphisme (Photoshop, Flash) et les jeux (BattleField 2) et des fois la lecture de DivX, et compte tenu de ma config, un WaterCooling Passif serait le mieux ?

De plus, qu'est ce donc un WaterCooling Passif ? C'est du type Reserator ?

Si oui, au niveau bruit on est à combien ?

Et si WaterCooling, peut on avoir une tour fanless ?

Merci de vos infos

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Et il n'ya pas un des ventilos qui fait plus de bruit que les autres.

Il faut voir un par un, moi c'était la CG, j'ai changé, après le proco, j'ai changé, reste le chipset mais sur la DFI-SLI DR ya pas grand chose qui passe.

D'ailleurs si vous avez un rad qui passe dessus je suis preneur :up:

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tu as dis beaucoup de chose mais on ne connait toujours pas les ventilos que tu possedes, et a savoir , su un gros water tu auras autant ed ventilos, certes tes t° seront largement améliorer mais le bruit restera conséquent si tu ne change pas les evntilos

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pourrais tu nous faire un récapitulatif sur ton PC:

-modèle de la tour (et si possible des photos de la grille à l'arrière, de la grille à l'avant)

-modèle du ventilo à l'avant en aspiration

-modèle du ventilo à l'arrière en extraction

-modèle de l'alim

-ventilation de la carte graphique

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c'est domage!

avec le boitier SLK3000, j'aurai mis un ventilo "classique" comme un XP120 qui et en face du fan duct.

comme il prend de l'air frais directement de l'extérieur, il peut tourner plus lentement avec la même efficacité qu'un autre radiateur qui utilises de l'air à l'intérieur du boitier

pour ceux qui doutent de l'utilité du fan duct pour le processeur, essayer de comprendre pourquoi Intel avait fait le forcing pour introduire le format BTX avec leur derniers prescott, quel est l'intéret du format BTX pour Intel.

Le problème de ton alim est qu'il évacue peu l'air du boitier. Une partie d'air propulsé par le ventilo de l'alim passe à travers les grilles à l'intérieur de l'alim. Essaie de boucher les grilles pour le transformer en une alim "classique".

Si tout l'air chaud est expulsé à l'extérieur, l'air à l'intérieur du boitier sera donc moins chaud (pas de mélange avec une partie de l'air chaud non expulsé), l'alim thermorégulé n'aura pas besoin de tourner "aussi vite" qu'actuellement.

Comment est fixé le radiateur? Son ventilo soufle vers le haut ou vers l'arrière, ou pas de ventilo!

-si pas de ventilo sur le noctua, il faudrait en mettre 1. Plusieurs ventilo tournant lentement feront moins de bruit que 2 tournant plus vite.

-si pas de ventilo sur le noctua ou qu'il soufle vers le haut, avec l'alim hyper "non étanche", il y aura plus d'air chaud à l'intérieur en haut du boitier

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ce que tu peux faire pour savoir d'ou viens le bruit le plus fort, tu prend le tube de carton des sopalins (quand il est fini bien sur) et d'un coté tu met ton oreille et de l'autre tu fais un par un les ventilos et tu compare (vu que les oreilles sont les meilleurs capteur de decibel)

ensuite tu change ce qui fais le plus de bruit

ps: tu te met a environ 5cm du ventillo

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c'est domage!

avec le boitier SLK3000, j'aurai mis un ventilo "classique" comme un XP120 qui et en face du fan duct.

comme il prend de l'air frais directement de l'extérieur, il peut tourner plus lentement avec la même efficacité qu'un autre radiateur qui utilises de l'air à l'intérieur du boitier

pour ceux qui doutent de l'utilité du fan duct pour le processeur, essayer de comprendre pourquoi Intel avait fait le forcing pour introduire le format BTX avec leur derniers prescott, quel est l'intéret du format BTX pour Intel.

Le problème de ton alim est qu'il évacue peu l'air du boitier. Une partie d'air propulsé par le ventilo de l'alim passe à travers les grilles à l'intérieur de l'alim. Essaie de boucher les grilles pour le transformer en une alim "classique".

Si tout l'air chaud est expulsé à l'extérieur, l'air à l'intérieur du boitier sera donc moins chaud (pas de mélange avec une partie de l'air chaud non expulsé), l'alim thermorégulé n'aura pas besoin de tourner "aussi vite" qu'actuellement.

Comment est fixé le radiateur? Son ventilo soufle vers le haut ou vers l'arrière, ou pas de ventilo!

-si pas de ventilo sur le noctua, il faudrait en mettre 1. Plusieurs ventilo tournant lentement feront moins de bruit que 2 tournant plus vite.

-si pas de ventilo sur le noctua ou qu'il soufle vers le haut, avec l'alim hyper "non étanche", il y aura plus d'air chaud à l'intérieur en haut du boitier

Je reviens juste la dessus.

En fait tu me conseil de virer le Noctua pour remettre le ventilos d'origine et mettre un ventilos en sous volté sur le fanduct ?

c'est ca ?

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Ce que je ne comprends pas dans ton relevé des températures c'est que ta carte mère soit plus chaude que ton CPU. :francais:

D'après moi tu as le meme problème avec ton boîtier que j'ai avec le mien.

La chaleur s'accumule mais ne réussi jamais à sortir du boîtier, l'air chaud s'accumule donc dans le dessus du boîtier où est situé ton sensor de Température de ta carte mère. Seule explication que je vois ici.

Si tu laisse ton boitier ouvert et que tu mets un ventilateur à coté pour sortir l'air chaud qui en provient quelles sont tes nouveaux readings de température?

FLiPoU le bébé skywalker :down:

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