June 10, 200619 yr Bonjour, en rapport avec ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83589&hl= J'ai continué à avoir le probleme mais avec d'autres programmes et jeux Donc en faite voila j'ai un Pc acer, avec l'ecran ... etc acer Quand je veux lancer un jeu, ou un programme, le pc s'etint ( ou juste l'ecran ? ) et il est affiché sur l'ecran : fréquence non supportée ... donc ya plus qu'a reboot. En ce moment ca me le fait sur lineage, mais continuellement ! impossible de lancer le jeu :( Je ne pense pas que l'ecran soit en cause ( Ecran acer AL1716 ) mais bon j'aimerais regler ce probleme car c'est un peu ultra genant :( voila merci et bonne continuation
June 10, 200619 yr Pareil , si avant de lancer le jeu , tu mets l'affichage au mini ? ( 800X600 je crois)
June 11, 200619 yr Salut on verra ce matin ce que Snooky et d'autres en pensesnt on déplacera en section Hardware aprés s'il faut. Tu me donnes le top.
June 11, 200619 yr Author top Merci Ps : ca vient juste de me le refaire et le message est au pluriel au cas ou donc Frequences non supportées voila si quelqu'un saurait pourquoi ? car pas moyen d'ouvrir le jeu merci
June 12, 200619 yr hum une connerie pareille m'est déjà arrivée en utilisant un vieil écran de genre 1995 sur mon pc.. ledit écran n'arrivait pas à afficher du 1280*1024 en 100Hz (on peut pas lui en vouloir) essaye de voir si c'est pas une connerie de ce genre, en modifiant les fichiers de configuration des jeux à la main (là faut demander l'aide de ceux qui savent).
June 12, 200619 yr Salut, tu peux peut-etre essayer de modifier la fréquence d'affichage. Tu cliques droit sur le Bureau, tu vas dans Propriétés, onglet "Paramètres", ensuite cliques sur "Avancé" en bas, onglet "Moniteur", dans le menu déroulant dans cette fenetre, met par exemple, 60Hz.
June 12, 200619 yr Author ArSparfell >> j'ai tout mi en 800*600 Clem1 >> J'ai coché la case : N'afficher que les fréquences compatibles avec ce moniteur et il etait deja sur 60Hz Sinon j'ai reinstallé le driver de ma carte graphique tel que je l'ai recu avec mon pc donc celui d'origine et le jeu se lance mais mets plus de temps qu'avant a se lancer :) Je vous tient au courant si j'ai redemarage car ca peut arriver a tout moment :s Merci pour vos réponses --------******--------- E D I T --------******--------- Oui voila ca vient de redemarrer au moment ou je lance lineage ... Ps : j'ai oublié de préciser, au redemarage j'ai un rapport d'erreur qui s'affiche sur un certain fichier appcompat.txt je vous mets le nom exact des que ca redemare Edited June 12, 200619 yr by Tunidesign
June 13, 200619 yr En gros cet ecran ne supporte que le 1280x1024! Quand tu mets ta résolution en 800x600, celle-ci n'est valable que pour ton bureau! Quand tu lances le jeu, la résolution prise en compte est celle du jeu! Donc le réglage de la résolution pour lineage doit être supérieur à 1280x1024, c'est pour ca que ca doit planter et afficher ce message dès le lancement du jeu!
June 14, 200619 yr Author ahh okay donc 1280*1024 sur lineage ca craint, jpense pas faire du 2 fps mais bon. je vais essayer de baisser celle de windows
June 14, 200619 yr ahh okay donc 1280*1024 sur lineage ca craint, jpense pas faire du 2 fps mais bon. je vais essayer de baisser celle de windows Celle de Windows c'est bon, tu dois baisser celle du Lineage.
June 14, 200619 yr Author ah donc dans lineage je dois changer la resolution en 1280*1024 par exemple ?
June 14, 200619 yr ah donc dans lineage je dois changer la resolution en 1280*1024 par exemple ? J'ai peut-être mal compris alors C'est quand que tu as un écran noir, sous le bureau ou sous le jeu ? C'est quoi la résolution maximum de ton écran ? Essaie Lineage en 800*600 pour voir si ça passe déjà, ensuite 1024*768.
June 14, 200619 yr La résolution de windows, comme celle de lineage, peuvent etre réglées au maximum en 1280! Et le réglage de la résolution de windows n'aura absolument aucun effet sur celle de lineage! Maintenant pas la peine de mettre 800x600 si t as envie de mettre plus, ton ordi supporte le 1280! Autant mettre 1280 pour ton confort de jeu!
June 14, 200619 yr Tu as cela uniquement avec Lineage ou alors ça le fait avec tous les jeux ? Parce qu'au sinon, tu désinstalles le jeu en question et tu le réinstalles ensuite pour voir si ça résoud le problème.
June 14, 200619 yr Le message qui s'affiche est certainement un message de l'écran et non un signal du pc! Je pense pas que réinstaller le jeu changera quelque chose, maintenant si tu sais pas modifier la résolution de linéage par le fichier config ou autre, la réinstallation sera la seule solution!
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.