Aller au contenu

Pour les possesseurs de catres mere bruyante


sicilragazzo

Messages recommandés

Coucou

Depuis mon dernier topic j'ai trouver une pure idée pr stoper le bruit de ma Asus A8N e sans rien depenser de tune

J'ai recupérer mon ventilateur AMD que je n'utlisie plus depuis que j'ai investi dan du Zalman

Je l'ai posé sur mon chipset et relié su fan mate du zalman pour gerer la vitesse

Resultat ? jsuis passé de 40 a 35° en Idle pour mon chipset, mon DD en profite aussi ainsi que ma carte grafique qui baissent en moyenne de 3° toujours en Idle.

Maintenant j'atends vos conseils :transpi:

apres l'été jvais surement investir serieusement. faut t'il mieux un P150 ou just une alim Fortron green power sur mon vieux boitier pour avoir un pc silencieux ?

sachant que mon ventilateur AMD je commence à l'entendre qu'a partir de 2000 tours environ dans ma configuration actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Home made lol

Sinon avant d'acheter un boitier silencieux , le mieux c'est d'éliminer toute les sources de bruit (sinon le boitier ne pourra pas grand chose)

Merci :transpi: lol

Mais je c pas vrement si jpeu encore considerer que j'ai une source de bruit vrement forte je bruit se partage maintenant entre le 7700Alcu et l'alim EDEN oui j'ai bien dit EDEN lol je sais que niveau tension c nul mais niveau bruit je c pas si ca va changer bcp si j'investit dans la fortron ou la Neo vendue ac le P150 .

J'ai pas envie de me taper 60 euro ou 120 pour gagner 3 db sur ma tour.

avec la configuration actuelle le ptit 70mm vendu ac mon athlon se fait remarquer au dessus de 2000 tours en dessous il est couvert par le bruit du Zalman et de l'alim............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de quel niveau tu pars

-passer de 50dB à 47dB , c'est très appréciable

-passer de 17dB à 14dB , ton oreille ne verra pas la différence

ou jpeux trouver un outils de mesure ? histoire d'etre objectif

J'ai aussi pu remarquer que certain pc assemblé styl une gamme de HP etaient pratiquement inaudibles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Depuis mon dernier topic j'ai trouver une pure idée pr stoper le bruit de ma Asus A8N e sans rien depenser de tune

J'ai recupérer mon ventilateur AMD que je n'utlisie plus depuis que j'ai investi dan du Zalman

Je l'ai posé sur mon chipset et relié su fan mate du zalman pour gerer la vitesse

Resultat ? jsuis passé de 40 a 35° en Idle pour mon chipset, mon DD en profite aussi ainsi que ma carte grafique qui baissent en moyenne de 3° toujours en Idle.

Maintenant j'atends vos conseils :up:

apres l'été jvais surement investir serieusement. faut t'il mieux un P150 ou just une alim Fortron green power sur mon vieux boitier pour avoir un pc silencieux ?

sachant que mon ventilateur AMD je commence à l'entendre qu'a partir de 2000 tours environ dans ma configuration actuelle.

salut

quelle est ta cg? car pour ma part une x850xt sur une a8ne comme toi passe au dessus du chipset -->seule solution waterblock ou fanmate pour reguler le ventilo de chipset

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...