Aller au contenu

[LOGICIEL] Problemes de partitions


LoulouFR

Messages recommandés

Salut a tous,

dans le but d'installer la beta de Vista je voudrai creer une partition a part pour garder windows XP. Seulement je n'ai plus d'espace non partitionné sur mes disques durs, mais j'ai une partition de 60 Go avec 40 Go de libre.

Je voudrai savoir s'il est possible de repartitionner cette partition en 2 partitions, l'une de 30Go avec mes ancienes donnees, l'autre de 30Go, libre pour installer vista, sans perdre les donnee deja installees sur la partition. Je croi que partition magic le fait, mais ca m'embete de l'acheter pour l'utiliser 1 foi...

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai savoir s'il est possible de repartitionner cette partition en 2 partitions, l'une de 30Go avec mes ancienes donnees, l'autre de 30Go, libre pour installer vista, sans perdre les donnee deja installees sur la partition. Je croi que partition magic le fait, mais ca m'embete de l'acheter pour l'utiliser 1 foi...

bonjour loulou,

c'est simple, tu peux tout faire normalement avec partition magic

l'idée est que si tu souhaites obtenir une partition de 30Go sans perte de données et laisser 10Go pour installer vista, il faut que tes données soient inférieures à 30Go

de cette façon tu es sur de ne perdre aucune donnée

sinon, il faudra sans doute graver et sauvegarder tes données ailleurs pour ne pas les perdre :byebye:

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il y a toujours un risque à utiliser un logiciel de partionnement, payant ou gratuit...

je conseille de faire une défragmentation et un scandisc avant de lancer l'opération... et autant que possible de sauvegarder les données importantes...

comme le dit noisette, il y a u topic juste un peu plus bas qui parle du sujet :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba le 1er essai de partition logic est pas tres concluant :S ... Le download se passe bien, gravure du cd a partir de limage sans probleme, configuration du BIOS pour que "first boot device = CDrom"...et la ...que dalle, rien, nada...il arrive pas a booter a partir du cd ...

Je vais essayer sur un autre pc voir si c'est le CD qui marche pas ou alors l'ordi carrement... et puis si ca marche toujours pas je telechargerai une version plus anciene et rebelotte...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...