Aller au contenu

iTunes et le mp3pro


quarks

Messages recommandés

Salut tout le monde...

Je voulais juste savoir si quelqu'un ne connaitrais pas par hazard qqch comme un Plugin pour iTunes qui permettrais de lire des MP3Pro ?

Pour des questions de place, j'ai deja commencé il y a qqs année de systematiquement reconvertir mes fichiers audio en MP3Pro... le souci avec iTunes, qui ne gère pas ce format, c'est que la qualité sonnore en devient tout bonnement "merdique"

qqn saurait m'aider ?

qqn sais si il est prévu qu'un jour ce format soit supporté ?

Thx,

Quarks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis sceptique quand à l'utilité du MP3Pro. J'ai lu qu'il est mauvais et INintéressant.

Pourquoi ne pas les mettre AAC ?

Sinon, si tu es vraiment en manque de place, utilises le OGG. Et tant pis pour iTunes, si tu n'as pas d'iPod, tu peux voir pour une autre solution. (Surtout que l'iPod ne lit pas les MP3Pro non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique quand à l'utilité du MP3Pro. J'ai lu qu'il est mauvais et INintéressant.

Pourquoi ne pas les mettre AAC ?

+1

Le ratio qualité/compression du AAC (advanced audio coding, ou encore mp4 audio) est vraiment bon. Le ogg n'est pas meilleur, sauf peut-être dans les très bas débit. Toutefois le AAC a encore des ressources, puisqu'une version HE, non encore apparemment licenciée par Apple (qui faut-il le rappeler n'est pas auteur de ce format), permet la qualité CD à 64 kb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...