tyrann27 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Tout est dans le titre, mon gcc me renvoi l'erreur suivante lorsque je veux utiliser ./configure C compiler cannot create executable Apparement c'est un probleme qui viendrait de gcc mais je ne trouve pas ce qui plante... Un problème de version? Installation foireuse? J'ai utiliser apt-get pour l'installer donc normalement ca doit installer que les bons trucs! Si il y avait eu un probleme de dépendance, il me l'aurait dit non? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Libc-dev est installé? J'ai déjà eu le problème et je crois bien que c'est ça. En tout cas il faut les librairies classiques en dev pour passer ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 il ne te manquerait pas binutils, par hasard ? c'est sur une archi toute conne, ou bien tu as une archi non-x86 (auquel cas, faudra peut-être jeter un coup d'oeil au configure...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Droits d'écriture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 remarque ça met aussi ce message quand tu n'as pas gcc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Il faut installer libc6-dev je crois. Tu peux tester avec un fichier C presque vide pour avoir le message d'erreur... Oui, c'est magique debian et ubuntu, on peut installer gcc sans que tout ce qu'il faut pour compiler ne soit installé... de même que installer gnome/kde sans serveur X, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 voilà les fichiers presque vide hello.c et hello.cpp : #include <stdio.h> int main(int argc, char** argv) { printf("Hello World !\n"); return 0; } que tu compile en faisant gcc hello.c -o hello et essaye aussi #include <iostream> int main(int argc, char** argv) { cout << "Hello World !\n"; return 0; } que tu compile avec g++ hello.cpp -o hello++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 remarque ça met aussi ce message quand tu n'as pas gcc ... Dans son post précédent, on voit bien que gcc est là.lorinc : ça ne sert à rien tes tests, c'est la même chose (en gros) que ce que fait le configure (il essaye aussi de déterminer le nom par défaut (a.out en général) toussa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Oui, c'est magique debian et ubuntu, on peut installer gcc sans que tout ce qu'il faut pour compiler ne soit installé... de même que installer gnome/kde sans serveur X, etc... Bah le jour où tu veux recoder la libc au moins tu as gcc de déjà prêt. Soit pour KDE et Gnome, mais au moisn ils ont prévu le plus important: l'installation d'emacs te prévois la dépendance de X (sauf emacs-nox bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Problème résolu en installant la librairie libc6-dev Merchi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.