Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème pour effacer un DVD-RW [RESOLU]


greencreeper

Messages recommandés

Salut à tous, ;)

Voici ce que m'indique Nero 7 lorsque je tente d'effacer complètement un DVD-RW Verbatim (aucun souci avec depuis belle lurette!)

sanstitre0te1.jpg

Je précise qu'avant rien de tout cela n'existait, que je suis sous WIN XP SP2 et que l'effacement "rapide" du disque fonctionne.

Le problème survient quelques secondes après avoir lancé la commande d'effacement complet du DVD (à peu près 10 à 15 secondes), que ce soit à partir de Burning Rom ou de Nero Express.

Alors, quelqu'un a-t-il une idée? :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :transpi:

Voici ce que m'indique Nero 7 lorsque je tente d'effacer complètement un DVD-RW Verbatim (aucun souci avec depuis belle lurette!)

sanstitre0te1.jpg

Je précise qu'avant rien de tout cela n'existait, que je suis sous WIN XP SP2 et que l'effacement "rapide" du disque fonctionne.

Le problème survient quelques secondes après avoir lancé la commande d'effacement complet du DVD (à peu près 10 à 15 secondes), que ce soit à partir de Burning Rom ou de Nero Express.

Alors, quelqu'un a-t-il une idée? :-D

essaye tout betement avec windows ;):yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveau périphérique installé, de pilote mis à jour ?

Tu as testé avec un autre DVD rw ?

Alors, à l'Ouest du nouveau!

Il se trouve que le DVD-RW Verbatim que j'ai voulu effacer provient d'une gravure faite sur ma platine Pioneer de salon... D'habitude, aucun souci, mais là...

Alors, j'ai gravé un DVD-RW avec mon graveur NEC du PC (un fichier au hasard) et résultat... l'effacement marche!

C'est uniquement avec le DVD-RW gravé dans mon enregistreur de salon... Y'a-t-il un remède? Ou alors c'est "au p'tit bonheur la chance"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut être temps de vérifier si il existe un firmware pour ta platine plus récent... :D

Merci de ton conseil, mais j'ai déjà mis à jour le firmware... et cela n'a rien résolu!

En revanche, et c'est une bonne nouvelle, j'ai "enfin" réussi à effacer mon DVD-RW, en utilisant le pc d'un ami avec Roxio... :transpi:

Mais bon, au final, cela a fonctionné, tant mieux! :D

Merci pour tous vos conseils. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...