Sandeman Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 sinon, pour la plupart des applis, les fichiers de configs sont dans ~/.<nom de l'appli> pour OOo tu as plusieurs modes d'installation : - soit une instance commune et chaque utilisateur a son fichier de config dans son home/.openoffice.org2 sachant que les fichiers de conf génériques sont dans /etc/openoffice - soit une instance par utilisateur (bien, tu bouffe 180 Mo de disque à chaque utilisateur qui l'installe )
lorinc Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 tuXXX a dit : lorinc a dit : oui mais dans l'autre sens...su ne change pas l'environnement, donc les variables concernant X sont les même que celle du user. Effectivement, tu peux tomber sur un programme pas cool qui va les mettre à jour, et du coup mettre un peu le dawa. mais d'un autre côté, si tu arrives à lancer une appli X en root avec su -, je demande à voir Moi ça marche... % echo $DISPLAY :0.0 % su - Password: # echo $DISPLAY :0.0 # xclock # DISPLAY est correct, mais est-ce que tu peux lancer une appli root ?
tuXXX Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 lorinc a dit : DISPLAY est correct, mais est-ce que tu peux lancer une appli root ? xclock marche, et toutes les applis graphiques. Et je suis bien root...
lorinc Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 bizarre, ça, normalement, ça devrait te faire un "Cannot connect to X server"...
tuXXX Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 lorinc a dit : bizarre, ça, normalement, ça devrait te faire un "Cannot connect to X server"... Pourquoi? Si y'a ce qu'il faut dans /root/.Xauthority ça marche...
lorinc Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 oui, enfin non... si c'est ton user qui est connecté, et bien le .Xauthority il n'est pas chez /root/, et root n'a pas les droit dessus, etc, etc...
nofun Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Posté(e) le 12 juin 2006 j'ai trouvé la réponse dans la doc Debian : Citation Devenir root sous X Si une application graphique a besoin d'être lancée avec les privilèges de root, utilisez les procédures suivantes pour le faire à partir du serveur X d'un utilisateur. N'essayez jamais de démarrer un serveur X depuis le compte root, pour vous garder d'éventuels risques de sécurité. Démarrez le serveur X avec un utilisateur normal et ouvrez un xterm. Ensuite : $ XAUTHORITY=$HOME/.Xauthority $ export XAUTHORITY $ su root Password:***** # printtool &
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.