Sandeman Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 sinon, pour la plupart des applis, les fichiers de configs sont dans ~/.<nom de l'appli> pour OOo tu as plusieurs modes d'installation : - soit une instance commune et chaque utilisateur a son fichier de config dans son home/.openoffice.org2 sachant que les fichiers de conf génériques sont dans /etc/openoffice - soit une instance par utilisateur (bien, tu bouffe 180 Mo de disque à chaque utilisateur qui l'installe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 oui mais dans l'autre sens...su ne change pas l'environnement, donc les variables concernant X sont les même que celle du user. Effectivement, tu peux tomber sur un programme pas cool qui va les mettre à jour, et du coup mettre un peu le dawa. mais d'un autre côté, si tu arrives à lancer une appli X en root avec su -, je demande à voir Moi ça marche... % echo $DISPLAY :0.0 % su - Password: # echo $DISPLAY :0.0 # xclock # DISPLAY est correct, mais est-ce que tu peux lancer une appli root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 DISPLAY est correct, mais est-ce que tu peux lancer une appli root ? xclock marche, et toutes les applis graphiques. Et je suis bien root... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 bizarre, ça, normalement, ça devrait te faire un "Cannot connect to X server"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 bizarre, ça, normalement, ça devrait te faire un "Cannot connect to X server"... Pourquoi? Si y'a ce qu'il faut dans /root/.Xauthority ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 oui, enfin non... si c'est ton user qui est connecté, et bien le .Xauthority il n'est pas chez /root/, et root n'a pas les droit dessus, etc, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 j'ai trouvé la réponse dans la doc Debian : Devenir root sous X Si une application graphique a besoin d'être lancée avec les privilèges de root, utilisez les procédures suivantes pour le faire à partir du serveur X d'un utilisateur. N'essayez jamais de démarrer un serveur X depuis le compte root, pour vous garder d'éventuels risques de sécurité. Démarrez le serveur X avec un utilisateur normal et ouvrez un xterm. Ensuite : $ XAUTHORITY=$HOME/.Xauthority $ export XAUTHORITY $ su root Password:***** # printtool & Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.