Scorpio Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour @ tous voila j'ai un problème que je ne comprend pas trop donc c'est pour cela que je vien faire appel àvous J'ai créer un serveur FTP avec FileZilla Server J'ai créer les utilisateurs et le répertoire à partager les utilisateurs peuvent y déposé leurs documents et parcourir les sous dossier bien entendu ils ne peuvent pas les supprimer Mon problème est Quand l'utilisateur se connecte via une client FTP comme FileZilla ou FTP Expert ou autre cela n'affiche rien mais il est bien connecté Quand l'utilisateur se connecte via le poste de travail (ils tappe l'adresse du serveur dans la barre d'adresse) cela marche donc si je comprend bien mon serveur marche mais comment se fais t'il que les fichiers et les sous dossiers dans un client FTP ne s'affiche pas et qu'il s'affiche via la barre d'adresse du poste de travail merci d'avance de bien vouloir m'aider @ bientot Scorpio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Il faut forcer la connexion du client FTP en mode ACTIF... Pour cela regarde dans les propriétés avancées de ton signet... Si tu ne fais pas ça, il y a effectivement un problème lorsque ton serveur retourne la liste des fichiers au client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour merci pour ta réponse mais peut tu m'expliquer car je ne comprend pas trop merci d'avance Scorpio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Re Bonjour qui pourais m'aider svp merci d'avance Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Salut quand tu te connectes avec le client utilises-tu le protocole Actif ou Passif ? si peu de réponses arrivent d'ici quelques temps, je déplacerais en section Réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2006 le mode Passif et actif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Tu peux pas faire les deux. Une petite explication s'impose. En FTP, il y a deux connexions : une de contrôle, et une de données. Quand tu te connectes à un serveur, tu ouvres la connexion de contôle (port 21). Tu fais un LIST pour obtenir les fichiers, et là un truc se passe. Il faut ouvrir une connexion de données. En mode actif, le serveur initie la connexion vers le client. En mode passif, le serveur donne au client son adresse et un port pour que le client initie la connexion. C'est un paramètre qui se règle coté client. Coté serveur, tu peux interdire un mode. Le mode passif peut poser des problèmes au niveau du firewall coté serveur. voilà, fait quelques essais la dessus, et ça peut marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.