Aller au contenu

Conseils pour config costaud


anoma

Messages recommandés

Bonjour,

je compte changer le contenu de ma tour, pour des applications assez gourmandes, et je pense à ça:

Proc: Athlon 64 4000

Ventilo: Zalman 7100 Cu

RAM: 2x 1 Go DDR2 Samsung PC 5300 667 Mhz

DD: 4 x 300 Go Maxtor SataII

Je conserverais mon boîtier Antec P160 et ma radeon 9800 Pro AGP (je fais peu de jeu)

Mes choix sont-ils judicieux? Je me pose des questions notamment sur l'utilité de la DDR2.

Je me demande quelle carte mère choisir, sachant que je souhaiterais qu'elle gère le raid 5.

Merci d'avance pour vos conseils

Anoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte changer le contenu de ma tour, pour des applications assez gourmandes, et je pense à ça:

Proc: Athlon 64 4000

Ventilo: Zalman 7100 Cu

RAM: 2x 1 Go DDR2 Samsung PC 5300 667 Mhz

DD: 4 x 300 Go Maxtor SataII

Je conserverais mon boîtier Antec P160 et ma radeon 9800 Pro AGP (je fais peu de jeu)

Mes choix sont-ils judicieux? Je me pose des questions notamment sur l'utilité de la DDR2.

Je me demande quelle carte mère choisir, sachant que je souhaiterais qu'elle gère le raid 5.

Merci d'avance pour vos conseils

Anoma

la ddr2 est comptabile avec amd 64 4000? :craint::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD64 4000+ (S939!) en conservant la 9800pro, tout en gardant la possibilité d'un changement ultérieure, je ne vois qu'une possiblité: asrock dual sata

Argh... du sata 150 et pas de raid 5 :(

devrais-je plutôt m'orienter vers du proc intel ? avec quelle carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu sors pas. Si il peut se payer un 4000+ ça veut dire qu'il peut mettre 300¤ dans un proco, donc vaut mieux attendre le core2 , en plus il aura le raid 5 sur les cm intel

Et là il devra alors obligatoirement passer à la DDR2.

Mais pour sa 9800 pro, c'est pas possible, faudra une CG en PCI-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en même temps il ne joue pas beaucoup, il peut se permettre de passer au Conroe et à la DDR2 sur une bonne carte mère Intel avec Raid 5 et se prendre une CG de milieu de gamme, elle ne devrait pas constituer un gros investissement en sois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

après m'être renseigné sur le sujet, je vais effectivement attendre un peu et prendre de l'intel.

Petite question: pourquoi les 4x300 Maxtor SataII feraient jaser ? la marque ? le type de raid ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...