Aller au contenu

[LOGICIEL] [ FTP ] FileZilla Server


ArnOparigO

Messages recommandés

Bonsoir,

J' ai déjà lu le tutoriel sur la création d' un serveur FTP avec FileZilla Server. Soit, mais je n' arrive pas à mes fins. Je m' explique. Je voudrais créer un répertoire de départ, dit "home directory" pour tel ou tel utilisateur dans lequel je met moi même les raccourcis des différents répertoires auquel je désire que l' utilisateur connecté ai accès.

Cette méthode, qui marche pour une application comme KDX, ne marche pas avec FileZillaServer. En effet, l' utilisateur, au lieu d' être redirigé vers tel ou tel répertoire en parcourant les raccourci, ne parcour rien justement, car les raccourcis apparaissent comme des fichiers de quelques ko et un double clic dessus ne redirige vers rien mais a pour effet de télécharger un fichier de quelques ko.

J' ai bien vu que lorsque l' on défini les "shared folder" pour un utilisateurs donné, il y a la possibilité d' attribuer des "Alias". Mais alors là j' avoue que je n' y comprend rien. Comment fait on ?

Je serais TRES heureux si je savais comment faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nedkcinnay, Merci (Même si tu as été grillé sur Hardware.fr un gars a été plus rapide que toi :embarassed: )

J' ai testé, ça marche, ça me change la vie.

Dis, moi, s' il fallait interpréter une certaine logique dans ton exemple, serais tu d' accord avec cette description:

"Le répertoire "Upload" situé sur le disque C, sera accessible depuis le répertoire de départ "FTP", sous le nom "envoie". "

N' est-ce pas ?

T' façon c' est ça j' ai compris :) :troll:

Tite question (encore que je pourrais trouver moi même la réponse en testant maintenant que j' ai capté les alias):

Est ce que si j' attribue ce même répertoire de départ "FTP" à un autre utilisateur celui-ci verra également l' alias "envoie" ou alors faudra t' il (et c' est plus logique) que je cré également l' alias pour son compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j' ai testé. Si on ré-utilise le même dossier en tant que répertoire de départ pour un autre utilisateur, les alias qui étaient ratachés à ce dossier dans le cadre d' un autre compte n' apparaissent pas. J' ai testé.

Donc on peut à la rigueur garder toujours le même dossier de départ et affecter tel ou tel dossier par alias pour tel ou tel compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...