Aller au contenu

[Newsgroup] La fin des binaires chez Skynet ?


Messages recommandés

Je poste ceci car tout le monde doit être au courant :

Fichiers imcomplets, groupes complêtements vides, voilà à quoi font face les utilisateurs de Belgacom sur leur serveur de Newsgroup depuis plus d'une semaine. En apparence, un simple problème technique, qui semble durer plus que de raison, mais pourquoi ?

D'après les équipes de Belgacom, leur serveur rencontre quelques problèmes, empêchant de ce fait les internautes de lire ou poster des messages sur les Newsgroup. Posté depuis le 29 Mai, ce message laconique n'a jamais été mis à jour et la situation semble paranysée.

Pourquoi donc Skynet met tant de temps à rétablir ses serveurs ? Nous avons trouvé la réponse auprès de leur hotline. Leurs ingénieurs sont en train de tout mettre en oeuuvre pour résoudre ce problème, problème apparu à la suite des tentatives d'élimination des fichiers dits "illégaux" des serveurs de Belgacom.

En somme, en essayant de filtrer les fichiers "binaires" ainsi que les groupes associés, les ingénieurs de Skynet ont fait tomber le serveur.

Ces propos ont été confirmés par de nombreux utilisateurs sur les forums de Belgacom.

Pour le moment, pas de position officielle de Belgacom qui ne s'est pas exprimé à ce sujet, pas non plus de date de retour prévue pour le serveur de Newsgroup. Si ce dernier vient à être disponible de nouveau, que contiendra-t'il ? Uniquement du texte, ou les binaires ?

(Plus d'infos sur cet article)

La question est de savoir si c'est un pur hasard ? Si c'est une coupure délibérée, et dans ce cas, si elle ne va concerner à terme que les binaires ou carrément tout le contenu.

Skynet (Belgacom) est en Belgique certes, mais quid de Free qui propose aussi les binaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le meme contexte de Free en effet.....

FAI qui fournit des services...qu'il retire.... Je sais pas en Belgique mais en France les FAI ont le droit de modifier les CGV sans l'accord de l'autre partie :transpi: donc ils en ont le droit...

C'est que les newsgroup doivent quand meme leur bouffer un max de bande passante...

Il faudra donc passer par un serveur payant...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui nous annoncions il y a quelques jours, il semblerait que le serveur de Newsgroup du FAI belge refonctionne, embarquant les toujours les fameux binaires...

Depuis le 8 Juin au matin, les groupes binaires majeurs refonctionnent à nouveau et les fichiers postés y sont complets. Le problème est annoncé comme résolu sur le site de Belgacom, sans mention de son origine.

Il apparait donc que le projet de Skynet de filtrer les binaires ai été abandonné. Pourquoi ? Nous n'en savons rien, peut être est-il remis à plus tard, peut être ne se fera-t'il jamais.

Quoi qu'il en soit, nous suivrons l'évolution de la situation de près et ne manquerons pas de vous tenir informés.

Source : Télécharger-Newsgroup

Fausse alerte finalement, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, mauvaise nouvelle :

Souvenez-vous, nous annoncions il y a quelques jours la reprise du serveur de Newsgroup du FAI belge Belgacom, à l'époque fermé pendant une dizaine de jours pour d'obscures raisons. Nous avions annoncé, après vérification de nos sources, que cette fermeture brutale avait pour but de supprimer purement et simplement les binaires des serveurs, via la mise en place d'un filtrage...

Or, lors du redémarrage des serveurs, tous les nouveaux fichiers binaires étaient accessibles instantannément, permettant à de nouvreux utilisateurs de reprendre leurs téléchargements. Aucun nuage n'était venu assombrir ce tableau jusqu'à hier soir, quand des utilisateurs ce sont rendus compte que des groupes avaient été purement et simplement supprimés.

Aléa du serveur vacillant ou réelle volonté de filtrage ? Les informations qui nous sont parvenues nous amènent à penser qu'il s'agit bien là d'une censure de la part de Belgacom.

Voici une première liste des groupes supprimés que nous avons pu référencer :

alt.binaries.sounds.lossless

alt.binaries.sounds.lossless.classical

alt.binaries.sounds.lossless.country

alt.binaries.warez.uk-mp3

alt.binaries.warez4kiddies.cd.images

alt.binaries.cd

alt.binaries.cd.image

alt.binaries.ftn.music

alt.binaries.prince.lossless

alt.binaries.roger

alt.binaries.tatu

alt.binaries.wurmkraus

alt.binaries.x

Première constatation, la majorité de ces groupes hébergaient des fichiers musicaux, le reste des groupes étant principalement dédiés aux logiciels. Alors pouquoi ce ciblage particulier des groupes musicaux, pourquoi ne pas avoir touché à d'immenses groupes contenant divers films et séries TV ? Peut être que les ingénieurs de Belgacom ont été "guidés" dans leur démarche, ou tout simplement, peut être n'ont-ils pas encore eu le temps de supprimer d'autres groupes.

Hasard technique malheureux ou censure volontaire, les déboires des serveurs newsgroup de Belgacom commencent à inquiéter nombre d'abonnés, de plus en plus enclins à se tourner vers la concurrence.

Skynet :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasard technique malheureux ou censure volontaire, les déboires des serveurs newsgroup de Belgacom commencent à inquiéter nombre d'abonnés, de plus en plus enclins à se tourner vers la concurrence.

Au moins en Belgique ils ont (peut etre) la chance d'avoir une concurrence de FAI offrant l'accès aux binaires...Parce qu'en France, c'est Free ou......accès payant :craint:

Donc quand free fait des siennes et commence à brider....Tu peux pas aller voir ailleurs donc...

Fin moi je dis ca je dis rien...Je suis chez free mais en accès via des serveurs payants ( retention powaa....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasard technique malheureux ou censure volontaire, les déboires des serveurs newsgroup de Belgacom commencent à inquiéter nombre d'abonnés, de plus en plus enclins à se tourner vers la concurrence.

Au moins en Belgique ils ont (peut etre) la chance d'avoir une concurrence de FAI offrant l'accès aux binaires...Parce qu'en France, c'est Free ou......accès payant :chinois:

Donc quand free fait des siennes et commence à brider....Tu peux pas aller voir ailleurs donc...

Fin moi je dis ca je dis rien...Je suis chez free mais en accès via des serveurs payants ( retention powaa....)

++

t'inquiètes pas, on a droit aussi à notre lot de désavantages :eeek2:

Tout d'abord les prix méchamment élevés, et puis les sublimes quotas à ne pas dépasser sous la peine de revenir à la vitesse de 64 Kb/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute qu'il y a toujours un retour de baton :D

Les FAI sont des entreprises commerciales donc rien n'est gratuit, rien n'est dû...

Ceci dit moi je suis chez free, et je passe par des serveurs payants..Le service proposé est quand nettement plus professionnel :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...