Aller au contenu

aidez moi a choisir


crystalina

Messages recommandés

merci pour vos liens et photos

en voyant les video je comprend pourquoi j aime autant l'ibook G4, il est trop beau

mais bon faut admettre que le macbook est pas mal non plus ... malgrés ses cm en trop (j'oubli pas ses performances biensur)

je pense donc s'accrifier l'ibook pour le macbook

j'ai encore 2 jours pour me decider ... si seulement le macbook était en 12' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

merci pour vos liens et photos

en voyant les video je comprend pourquoi j aime autant l'ibook G4, il est trop beau

mais bon faut admettre que le macbook est pas mal non plus ... malgrés ses cm en trop (j'oubli pas ses performances biensur)

je pense donc s'accrifier l'ibook pour le macbook

j'ai encore 2 jours pour me decider ... si seulement le macbook était en 12' ...

L'iBook est tres séduisant, moi j'ai craqué pour ce model (mais à ce moment le MacBook etait pas sorti)

Moi le seul probleme dans tes criteres, c'est la durée de vie que tu souhaite 4/5 ans pour un iBook qui vient d'etre arreté, je trouve que c'est beaucoup....Deja 3 ans ca serait pas mal. Je dis pas que l'iBook ne tiendra pas plus longtemps, au contraire c'est une bonne petit machine, mais l'evolution fera qu'il deviendra surement obselete d'ici ce delai :francais:

Si tu achete un iBook aujourd'hui d'occasion par la suite tu pourra peut etre evoluer vers un autre model (aussi d'occasion).

Je te mets le lien de mon switch, lis juste le premier message, il y a toutes mes impressions à chaud :)

Je suis passé d'un PC 15"4 à un iBook 12" :chinois:

Switch iBook 12"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

je vais aller voir sa

pour le budget comme je suis obligé de l'acheter neuf je suis plus a 50 euro prés,mais bon je pense pas que je vais aller acheter un ibook neuf alors que pour 50 euro de plus je peu avoir son successeur ... je vais surment devoir faire une croi sur mon 12' :francais: je comprend pas pourquoi ils l'ont pas sorti en cet taille d'ailleur ...

quand je dis que je veux un ordinateur qui tien 4/5 ans je veux dire que je suis pas le genre de personne qui aime changer d'ordi tout les ans, surtout pour ce que j'en fais, je veux un ordinateur qui tienne trés longtemps meme si je sais que l'informatique sa evolu vite et qu'il sera surment vite dépassé mais sa c'est pas un probleme pour moi, du moment que je puisse faire mes cours, naviguer sur le net, regarder mes films et ecouter ma musique ... sa me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un iBook 12", et avoir testé un 14" l'écran est innutilisable pour faire autre chose que du traitemenr de texte, la définition est minuscule 1024x768 on affiche rien, donc impossible de l'utiliser comme ordinateur principal. Le processeur est d'un autre siècle aussi (le G4, il est vraiment à la traine il décode au mieu de la HD 480i en H.264).

J'pense que l'iBook est réservé en poste secondaire qui demande peu de puissance et beaucoup d'autonomie.

À côté de ça j'ai testé le MacBook le week-end dernier, résultat? Aussi performant qu'un PowerMac G5 Bipro, (sauf niveau disque dur et graphique). Écran panoramique 13" bien agréable, iSight intégré, nikel quoi :))

Défauts : Rémanence vraiment impressionnante sur le Blanc ! j'avais jamais vu ça. Et il chauffe pas mal aussi mais sans bruit.

Au fait le coup de tenir 4/5ans, les developpeurs vont progressivement abandonner le developpement pour PowerPC et les nouvelles applications qui sortirons seront incompatible avec les G4, G5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a negocier avec mon copain :mdr:

je prend un ibook G4 d'occasion pour le moment et d'ici quelque mois je prendrais le macbook

j'ai vu sur pas mal de site que ce dernier avait des probleme de surchauffe et que la batterie tenai moins bien...

je vais attendre, comme me l'ont conseillé plusieur personne, les prochains modeles, les problemes seront surment resolu ...

et avec un peu de chance peut etre qu'il sortira en 12' :mdr:

donc je suis a la recherche un ibook G4 12' d'URGENCE !!!!!

je dois avoir une reponse demain pour 500 euro mais on c'est jamais donc

si vous avez des offres a me faire allez y, par contre je ne peu pas mettre plus de 550 euro ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai besoin de vos conseil mais je sais pas si je peu demander sa dans ce poste, je vais le tenter quand meme ...

j'ai trouvé mon ibook G4 a 500 euro

par contre c'est un 800 MHZ et 256 mo de RAM

je voudrais arriver a 1,33 ghz et rajouter une barrette de 512 de ram

mais je n'y connais strictement rien

donc qu'est ce qu'il me faut pour avoir du 1,33 ou lieu de 800 MHZ ? et combien sa couterai a peu prés ?

ensuite je sais qu'il me faut une barrette de 512 mo de ram mais laquelle ???? et combien faut il compter ?

désolé de mes questions a la con mais rappellez vous a vos debuts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La mauvaise, tu ne peux pas changer la vitesse de l'ordinateur.

800Mhz resteront 800Mhz pour la simple est bonne raison que le processeur est soudé à la carte mère.

La bonne, c'est que tu pourras probablement remettre de la mémoire dedans.

Il faudra t'assurer que le port d'extention est libre.

Acheter de la mémoire compatible avec ton appareil.

Un petit coup de tournevis, et c'est fini.

Par contre, pour le type de mémoire, je ne suis pas expert mais il te faudra surement de la SD-RAM au format SO-DIMM.

Si d'autre peuvent prendre le relais là...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux absolument un 12" ?

Le format est bien moin agréable que celui du 13" (4/3 au lieu de 16/10) et tu perd 25% de surface d'affichage 0,7M Pixels contre 1M Pixels pour le 13" , pour gagner à peine 2 centimètres en portabilitée...

PS : J'ai fait une petite représentation des surfaces d'affichage (lien temporaire sile lien ne fonctionne plus envoyez moi un e-mail à ajulien 'at' gmail 'dot' com)

1024x768 c'est un 12" iBook ou 14" iBook ou 15" lcd de bureau

1280x800 c'est le 13" MacBook

1280x1024 c'est un 17" lcd / crt de bureau

1440x960 c'est un 19" panoramique de bureau ou un 15" MacBook pro

1680x1050 c'est un 20" panoramique de bureau ou un 17" MacBook pro

1920x1200 c'est un 23" Apple Cinema Display

1600x1200 c'est un 20" lcd classique de bureau ou 19" crt ou bien 15" HD d'ordi portable.

(ça peut être pleins d'autres écrans, j'ai cité les principaux et j'ai aps mis le 30" Apple parce-que ça aurait pris trop de place :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ben j ai enfin eu mon ibook G4, je l'ai recu jeudi

il est encore plus beau qu'en photo et je regrette pas de l'avoir choisi par rapport au macbook

par contre pour les personnes qui disaient qu'on voyait rien sur un si petit ecran, c'est faux

on voit trés bien et je le trouve pas si petit que sa, en tout cas il me convient parfaitement

la seule chose que je lui reproche c'est le volume, meme a fond il va pas trés fort je trouve par rapport a mon ancien pc HP a part sa rien ...

par contre une petite question : comment fait on pour supprimer ou desinstaller un logiciel installé ?

sinon vive mac ett adieu pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour ton iBook ! :francais: Bienvenue dans le monde de la simplicité ! :D

par contre une petite question : comment fait on pour supprimer ou desinstaller un logiciel installé ?

Rien de plus simple, attrape ton application et glisse-la dans la corbeille... Attention tout de même à ne pas faire ça avec les applications intégrée au système... :francais:

Ya plus qu'a découvrir maintenant ! Avec un peu de lecture, certe...

Mais sinon, essaie de trouver par toi même...

N'ai pas peur de te lancer, c'est intuitif !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre une petite question : comment fait on pour supprimer ou desinstaller un logiciel installé ?

sinon vive mac ett adieu pc

Pour désinstaller, tu as trois solutions

- comme un bourrin, tu vires le soft du dossier Applications et c'est tout.

- Tu veux faire quelque chose de propre et tu vires aussi les fichiers de préférences et autres qui se trouvent en général dans /Library ou ~/Library/Application Support ou ~/Library/Applcatin Support.

- Tu investis 12.95 USD dans AppZapper, un shareware qui te fera un ménage aux petits oignons.

F

PS : n'oublie pas de lire un bon bouquin sur Tiger. The missing manual pour démarrer, puis quelque chose de plus consistant ; Mac OS X Tiger Unleashed chez Sams, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu débutes avec Mac OS X, voici un peu de lecture :

Guide d'introduction à MAC OS X :roll:

le guide est pas mal. Et, pour les ceuces qui trouvent que c'est un beau document, pas la peine de chercher à faire la meme chose avec un traitement de texte bureautique. Ce guide est fait sous LaTeX.

LaTeX powaaaa

\end{francois}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu débutes avec Mac OS X, voici un peu de lecture :

Guide d'introduction à MAC OS X :roll:

le guide est pas mal. Et, pour les ceuces qui trouvent que c'est un beau document, pas la peine de chercher à faire la meme chose avec un traitement de texte bureautique. Ce guide est fait sous LaTeX.

LaTeX powaaaa

\end{francois}

Au vu de la simplicité de la mise en page, je croi que Word 95 s'il existe ferait pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre aide

et merci pour le lien je pouvais pas trouver mieux

pour supprimer des programme sa me paraissai trop simple de faire glisser vers la corbeille, etant donné que sur pc c'est dans panneau de configuration, ajout et suppression de programme ... donc je cherchai compliqué

va falloir m'habituer a la simplicité lol :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la simplicité de la mise en page, je croi que Word 95 s'il existe ferait pareil ^^

C'est vrai que c'est un document simple, mais on voit tout de suite que c'est LaTeX. Parce que tu n'as pas regardé le doc de près et parce que tu n'as pas fait bcp de Word. Donc :

- on commence dès la couverture : la police est une "vraie" Times et pas l'Erzats fourni avec W$ (regarde l'apostrpohe par exemple). les noms propres sont en petits majuscules et celles-ci sont aux bonnes proportions ;

- regarde le doc PDF : la table des matières est renseignée dans la barre de navigation... Word sait pas faire ça

- page 2 (introduction) : LaTeX fait les ligatures, word ne les fait pas. Regarde aussi la finesse de la justification... c'est au point près (Word ne fait pas aussi fin en automatique)

- page 3 : la table des matières est juste (et reste juste à chaque modif du doc. Elle ne saute pas), les titres de chapitres sont en gras sans pointillés et le reste en romain avec pointillés...Word ne fait pas aussi bien en mode automatique (ce que fait LaTeX)

- Page 7 : table des figures. LaTeX numérote automatiquement les figures, et sépare la table des figures de la table des matières. Bien entendu, la table ne saute pas...Avec Word, déjà là on est perdu dans la doc... et il faut des tonnes de manips pour sortir un truc potable. Ce serait aussi simple avec les tableaux...

- page 8 : les sections, sous sections et autres subdivisions sont relatives en LaTeX... donc on peut modifier le doc autant qu'on veut... il restera juste (car en LaTeX il faut compiler pour produire un PDF). Regarde bien la référence croisée. A elle toute seule elle justifie l'emploi de LaTeX : les refs croisées sont relatives et donc toujours justes. C'est un jeu d'enfant (\label{xx}...\ref{xx}, \pageref{xx})...Word là, ben c'est compliqué et ça saute tout le temps. Je passe sur les figures, le légendage automatique et la gestion automatique.

-page 9 : regarde bien les tirets de la liste : ce ne sont pas des moins mais des vrais tirets typographiques. Word ne sait pas faire. Le A est accentué, c'est un jeu d'enfant sous LaTeX (\`A).

je passe sur la gestion des notes de bas de page, c'es enfantin et là encore ça ne saute pas, sur les numéros des paragraphes qui sont gérés automatiquement et qui sont toujours bons, sur la justification horizontale ET verticale, les équations mathématiques (que tu ne vois pas dans ce doc)...

Je termine par le coup de grâce : l'index... vas-y accrcoche ta ceinture et fais-en un juste avec Word. En LaTeX, sur ce doc, ça prend une poignée de secondes. Et je suis tellement habitué à LaTeX que j'ai forcément oublié des trucs qui aujourd'hui me semblent évidents.

Ah, au fait, dernier point LaTeX c'est OpenSource, extensible (je fais même mes slides en LaTeX) et ça marche sur toutes les plateformes.

Meme en comparant au Word dernier cri, y'a pas photo, LaTeX enfonce Word de la tête et des épaules

\end{francois} :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j ai enfin eu mon ibook G4, je l'ai recu jeudi

il est encore plus beau qu'en photo et je regrette pas de l'avoir choisi par rapport au macbook

par contre pour les personnes qui disaient qu'on voyait rien sur un si petit ecran, c'est faux

on voit trés bien et je le trouve pas si petit que sa, en tout cas il me convient parfaitement

la seule chose que je lui reproche c'est le volume, meme a fond il va pas trés fort je trouve par rapport a mon ancien pc HP a part sa rien ...

par contre une petite question : comment fait on pour supprimer ou desinstaller un logiciel installé ?

sinon vive mac ett adieu pc

Bravo pour ton achat et bienvenue dans l'univers MAC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Word gère la ligature des caractères, à part ça je suis d'accord pour reconnaitre que Word est une sombre merde, au même titre que publisher... et LaTeX est sans aucun doute meilleur que ces logiciels M$ ^^

Désolé de cette petite imprécision... il y a tellement longtemps que je n'ai pas utilisé Word... :craint:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...