Aller au contenu

aidez moi a choisir


crystalina

Messages recommandés

salut a tous !

alors voila mon probleme :

je viens de vendre mon pc portable et j'aimerais un apple maintenant

je n'ai jamais eu de mac de ma vie et il y a encore 1 semaine je n'y connaissai rien

le probleme c'est que j'hesite entre un ibook G4 d'occasion ou bien un macbook tout neuf

occassion se serai plus economique mais d'un autre coté rien ne vaut un ordinateur neuf je pense

sa m'embete un peu de mettre tant d'argent (meme s'il n'est pas cher) dans un ordinateur neuf alors que je peu en avoir un a peu prés similaire pour la moitié du prix mais en meme temps je n'ai pas envie de me retrouver avec un vieux coucou comme certain dise surtout que je n'ai plus l'intention de changer d'ordinateur avant un bon bout de temps (au moins 4/5ans)

a votre avis y'a t-il enormement de difference entre les deux ? (mis a part la webcam intégrée, le cor duo ...)

l'ibook G4 est-il vraiment trés dépassé ?

y'a t-il vraiment une grosse difference entre 12' et 13' ?

je veux un ordinateur portable "portable" ni trop grand ni trop petit (pour les films), mon ancien était un 15' mais était encore trop grand pour moi

j'utilise un ordinateur pour la navigation sur internet, des cours, regarder des films et ecouter de la musique, je ne jou jamais a aucun jeu ...

a votre avis lequel choisir ? j'attend vos reponse avec impatience ...

je voudrais aussi ajouter que j'ai vu sur plusieur site que la macbook chauffai beaucoup, c'est vrai ?

sur le ibook G4 est ce qu'il y a le wifi intégré comme sur un pc ? désolé mais j'y connai pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Crystalina !

Voici les différences majeures entre l'iBook et le Mac Book:

- Le pross / la caméra mais ça tu connaissais...

- Ecran mat 12" ou 14" pour l'iBook et écran brillant 13"3 pour le MB (attention aux reflets)

- Un peu moins d'autonomie pour le MB mais très honnorable quand même !

- FrontRow, que je trouve très sympa ! (la p'tite télécommande à tout faire)

- La connectique: MagSafe contre l'arrachement

- Mac Book est encore + fin.

J'oublie sûrement d'autres points...

Niveau utilisation: "navigation sur internet, des cours, regarder des films et ecouter de la musique"

Pas de soucis pour les 2 modèles, ils sont fait pour toi :byebye:

Finallement, la différence n'est pas ENORME entre les deux... Le MAC BOOK dispose de plus de puissance brute avec son processeur de certaines fonctions plus ou moins intéressantes selon les personnes (webcam, etc)... Alors en fait, je ne peux pas vraiment t'aider à trancher pour ce qui est NEUF / OCCASION...

Enfin pour info, j'ai acheté un iBook le 1er avril... QQes semaines avt la sortie des MAC BOOK...

Et depuis je ne peux plus m'en passer... A tel point que je revends mon PC de bureau pour acheter un MAC !

Pourtant à l'époque, plus "PC" que moi, c'était impossible ! :eeek2:

Aussi, n'hésite pas aussi à faire un p'tit tour dans la section Apple... Même après ton achat ! :byebye:

D'ailleur, il serait p'tet intéressant de bouger ton topic dedans, vu que de toutes façons, tu prendras Apple :francais:

:pleure:

:transpi: ???

EDIT: Oui les deux disposent du WIFI et d'un module Bluetooth Intégré...

Et oui, il semblerai que le MAC BOOK chauffe un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tout les deux pour vos reponses, je pensai pas que se serai si rapide lol

pour le moment je suis plus pour le ibook, comme je l'ai dit sa m embete un peu de mettre autant dans un ordinateur surtout qu'il n'y a pas grande difference et que je l'utilise plus pour le loisir qu'autre chose mai bon vu que c'est pour le garder ...

d'autre avis seront les bienvenu ...

et pour deplacer le topic je sais pas omment on fait desolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tout les deux pour vos reponses, je pensai pas que se serai si rapide lol

:transpi: D'ailleur, soit la bienvenue sur PCI ! :mdr::pleure:

pour le moment je suis plus pour le ibook, comme je l'ai dit sa m embete un peu de mettre autant dans un ordinateur surtout qu'il n'y a pas grande difference et que je l'utilise plus pour le loisir qu'autre chose mai bon vu que c'est pour le garder ...

d'autre avis seront les bienvenu ...

Ouaih... Autres différences iBook / Mac Book: tu peux installer un dual boot avec Windows XP sur le Mac Book car il a un pross Intel...

Sinon, ne serais-tu pas sur la région Lilloise par hasard ? Car peut-être serais-tu intéréssée par le rachat de mon iBook quasi neuf...

Ca pourrait être une bonne affaire pour toi et ça m'aiderai pour le financement de mon Mac (Mac de bureau, pas portable).

et pour deplacer le topic je sais pas omment on fait desolé ...

Un modérateur s'en chargera si besoin, ne t'inquiète pas ! :transpi:

Mais faudra bien lui dire "merci", paskyl sont pas commode :fumer:

:transpi:

(Mais non les gars, on vous aimeuh !!! :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de boulogne sur mer donc pas trop loin de lille, j'ai trouvé une bonne annonce pour un ibook G4 deja mais pour l instant rien de sur, le tien m'interesserai surment mais a mon avis il n'est pas dans mes moyens s'il est quasi neuf, car je peu mettre maxi 500 euro (si je prend le macbook je le pai en plusieur fois biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Boulogne C faisable... Mais mon iBook à 500€, un peu moins déjà... :francais:

Sinon, tu peux peut-être bénéficier des tarifs Apple Store Etudiant... (Réduction/Facilités de paiement)

Allez, au pire ya bien un p'tit étudiant dans ton entourage ? Non ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu revendrai combien ton ibook stp ?

oui il y a des etudiants dans mon entourage mais bon sa fait baisser que de peut etre 100 euro, c'est deja sa mais sa me fait rajouter quand meme 500 euro de plus que ce que j ai vendu mon pc et de plus le paiment en plusieur fois j aime pas trop. donc si je peu eviter ...

mais bon on a rien sans rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'suis pas encore bien certain de le vendre... Ne serait-ce que parce qu'il m'a fait découvrir le monde MAC...

Pis ya le grand frère... Donc il faudrait mettre une décote en conséquence...

Mais évidemment, j'ai pas trop envie de perdre...

Mais ça serait pas honnete envers toi...

C difficile...

Pis faudrai s'arranger pour se voir... (Chouette une journée à la mer)

Je sais pas... Disons 900¤ avec la house ?

C encore cher pour toi, C clair... :francais:

Arf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un piti peu quand meme lol

surtout que je peu en avoir un pour 500 euro avec tout acessoires ... et j ai vu plein d'annonce a 600 euro mais bon c'est sur qu'ils doivent etre moins recent que le tien ...

pour la journée a la mer rien ne t'empeche, sa te changerai de lille

au faite

12' pour regarder des films c'est vraiment petit ? ou on s'habitu vite ? par rapport a un 15' que j'avais avant ?

la je crois que je suis vraiment decidé pour le G4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, C pour ça... Je crois finallement que le mien, même si très récent, est invendable (ou alors à perte) avec la sortie du Mac Book.

Allez pépére, craind rien, j'vais te garder ! :p

Pour les dimensions de l'appareil, ne te fait pas de soucis...

Ses proportions sont bonnes, il est très agréable à l'usage...

Bien sûr, faut pas être graphiste, sinon l'écran est un peu petit qd même :cartonrouge:

Les films ? C pas le cinéma, C certain mais tu peux utiliser la technique du JMMPP !

C'est vraiment un bon portable... Surtout avec son autonomie, c'est très appréciable !

Sinon, échange un WE à Boulogne contre WE à Lille pendant juillet/aout... Faisable ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la c'est quoi sa la technique du JMMPP ??!!!!

pour le weekend sur lille se serai trop long pour moi lol, c'est trop grand et y a trop de monde et en plus y a pas la mer ... a la rigueur une aprés midi pourque je puisse aller a euralille.

pour ton mac je pense que tu l'as acheté au mauvais moment mais apparement apple informe pas trop sur ses prochaine sorti par rapport aux pc, sinon tu aurais pu prevoir le coup avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la c'est quoi sa la technique du JMMPP ??!!!!

La technique du Je Me Mets Plus Prêt ! Et après l'écran te semble vachement plus grand ! :cartonrouge:

C un argument du site parodique de Free, cretin.fr, contre les autres opérateurs qui n'ont pas encore la télévision HD

Allez, on va dire que c'était le bizutage de bienvenu, d'accord ? Sans rancune ? :p

pour le weekend sur lille se serai trop long pour moi lol, c'est trop grand et y a trop de monde et en plus y a pas la mer ... a la rigueur une aprés midi pourque je puisse aller a euralille.

Et bien pourquoi pas ! Après-midi shopping ! Ya pas de soucis ! Un p'tit coup en TER ça doit être gérable en + ! :p

pour ton mac je pense que tu l'as acheté au mauvais moment mais apparement apple informe pas trop sur ses prochaine sorti par rapport aux pc, sinon tu aurais pu prevoir le coup avant.

T'inquiète, je savais très bien que les MAC Book allaient sortir... Toutes la communauté MAC les attendaient...

J'ai pris la décision d'acheter avant consciemment... Certains élements font que je regrette, d'autres non... :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'edite le panneau modopleaZe

le sujet est justement en discution : on reste dans conseil d'achat ou ca part section mac

comme les portables ou lecteurs mp3 . y'a pas de regles precises sur le sujet.

pour l'instant je le laisse ici.

je vous tient au courant ;)

hs : si vous voulez me parler de ca (vos avis) dites le moi en pv pour le pas poluer le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans un monde de geek :transpi:

Ainsi va la vie... :roll:

j'edite le panneau modopleaZe

le sujet est justement en discution : on reste dans conseil d'achat ou ca part section mac

comme les portables ou lecteurs mp3 . y'a pas de regles precises sur le sujet.

pour l'instant je le laisse ici.

je vous tient au courant :yes:

hs : si vous voulez me parler de ca (vos avis) dites le moi en pv pour le pas poluer le topic

Oui, m'sieur !

Très, bien m'sieur !

TT de suite m'sieur !

Je ferrais plus... promis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rancune lpimpti ;)

merci querky pour le site je vais aller voir sa

mon choi est fait a 90% pour l'instant

Si quelqu'un a deja possedé l'ibook et qu'il a maintenant le macbook ses impressions seraient les bienvenu

sans tomber dans des termes trop compliqué (désolé je suis blonde) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :byebye:

Deja bienvenue sur PCI :yes:

Bon je vais donner mon avis ;)

Je sais pas si le choix d'un iBook est tres judicieux, surtout pour un ordinateur portable que l'on veut garder 4/5 ans :zarb: C'est vraiment l'une des seules choses qui me gene dans tes criteres!

En effet ce n'est plus un mystere, l'iBook a été remplacé par le MacBook ! Ce dernier dispose d'une technologie un peu plus avancé, ce qui le rends plus puissant :chinois:

Personnellement je fais parti des gens comme Lpimpti, qui ont acheté un iBook juste avant la sortie du MacBook (pour ma part j'ai reçu mon iBook 12" le 24 avril, c'est pour dire que c'etait vraiment juste avant :transpi: ) !

Pour moi, l'iBook est un complément, je dispose d'un PC (et oui je suis pas Mac user de base ;) ) puissant qui me permet de faire les gros travaux ou les taches qui necessitent un confort visuel un peu plus important.

Il faut s'avoir que l'ecran du MacBook est un ecran Wide (16/10) et que celui de l'iBook est un ecran 4/3.

Pour les films les ecrans wide son plus appreciable, par contre comme le soulignait Lpimpti, l'ecran du MacBook est brillant et il est plus victime des reflets que celui de l'iBook mais un rendu de couleur plus important dans des conditions propices (= pas de soleil sur l'ecran) :copain:

Pour le reste (cours, musique, navigation internet) les 2 assument sans aucuns soucis.

Il faut savoir aussi si tu vas beaucoup le ballader ou non.. Afin de definir si le peu de difference de taille et de poids va jouer ou pas.

L'iBook est un bon portable, il a fait ses preuves, il est bien rodé ! Donc c'est du materiel sur :ouioui:

Le MacBook est tout nouveau, et il a quelques "vices de jeunesse" (comme un probleme de surchauffe, qui semblerait ne pas toucher tout les models mais là je m'avance peut etre) donc l'attente d'une revision semble etre judicieux, mais là c'est que mon avis !

Tout depend de tes besoins et si tu es pressée d'acquerir ton portable :pleure:

J'espere que ca t'aidera à faire ton choix :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je sais plus trop quoi choisir

maintenant mon copain ne veut plus que je prenne d'occasion donc je suis obligé soit de prendre le macbook ou alors le G4 neuf, je sais que se serai 10 fois mieu de prendre le macbook c'est sur mais un seul petit detail me gene mais pour moi sa a enormement d'importance :

-la taille

je m'explique :

je viens de vendre mon pc portable de 15' au profit d'un ordinateur plus petit (apple obligé)

je n'y connaissai rien en apple auparavant mais sa fait 1 petite semaine que je m'y interesse

je suis d'abord tombé sur le G4 ce qui m'a plus chez lui en premier c'est sa taille de 12' et ensuite le macbook malheureusement pas disponible en cet taille mais en 13,3'

et le probleme est que j'ai comparé les deux, certes le 12' me convien parfaitement mais en dessinant les dimensions du 13' (a savoir 22,7 sur 32,5 cm) je me suis apercu qu'il était pratiquement aussi grand que mon ancien HP de 15'

donc ce que j'aimerais savoir c'est si pour moi 1cm est bien ce qu'est 1 cm sur internet :transpi: ou bien si c'est qu'il est reelment si grand ... car sur des photos on peu pas trop se faire une idée et malheureusement pour moi le magasin le plus proche de chez moi qui vend des apple est a 2H30 de route

donc anciens possesseursd'ibook G4 et nouveaux possesseurs de macbook qu'en pensez vous ? y'a t-il vraiment une grosse difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici une photo qui devrait t'aider à mieux visualiser l'écran du MacBook :

sizecomparisoncqh6ak.th.jpg

Tu remarqueras donc que le MB a la largeur de l'iBook 14" et la hauteur du 12" ...

- edit -

en voici deux de face.

imagedf59d2c7e50011da8kn.th.jpg

1- MB (13.3) et PowerBook 12"

img00205ba.th.jpg

2- MB (13.3) et iBook 14"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de Quarky sont très intéressantes mais selon moi que tu prennes un iBook 12", un Mac Book 13"3 ou un iBook 14"...

De toutes façons, les trois seront trois ordis qui ne te poseront aucun problème en déplacement... :-D

Et oui, il faut relativiser ! Tout n'est pas qu'une histoire de centimètre ! Hein mesdammes ! :yes:

Ils ont tous les trois un poids inférieur à 2,5kg, seront + fin que la plupart des PC et disposent d'accessoires eux-aussi pensés pour la mobilité !

Ainsi, tu glisses ton Mac dans sa petite housse, la house dans ton sac et en route pour l'aventure ! :smack:

Avec un PC, même s'il est léger, il te faut une sacoche et 10 pochettes pour les cables, les adaptateurs, etc, etc... :pciwin:

Allez, juste parce que c'est toi (t'en a de la chance :D ), je remets le lien des photos et vidéos que j'ai réalisé pour les INpactiens & INpactiennes lorsque j'ai eu mon iBook.

> http://evazone.free.fr/iBook/

Tu trouveras notamment cette petite vidéo (qui en a fait rire plus d'un) présentant l'adaptateur secteur de la bête, tu verras, c'est surprenant !

> http://evazone.free.fr/iBook/MOV03382.MPG

Devant ton dilemme... Est-ce qu'un petit effort ne serait pas envisageable pour l'acquisition d'un Mac Book neuf ? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...