gregoryvon Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Bonjour, Suite à une reinstall recente de ma gentoo testing, j'ai été étonné que mon serveur X marche tout de suite, sans configuration. Mais en voulant installer Xgl, j'ai eu un petit probleme, je n'ai pas de xorg.conf, voici ce que me donne locate: localhost linux # locate xorg.conf /usr/share/man/man5/xorg.conf.5x.gz /usr/portage/app-emulation/vmware-workstation-tools/files/xorg.conf et le contenu de /etc/X11 localhost linux # ls /etc/X11 Sessions chooser.sh gdm startDM.sh xloadimagerc app-defaults dm mwm xinit voila, je suppose que c'est du à mon ignorance sur la gentoo, debian est quand meme mieux organisé. P.S: je n'ai pas non plus de fichiers de conf de Xfree86. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 et ben c'est pas gravissime, tu n'as qu'à le regénérer avec xconfig, xorgconfig ou xmachintrucorgbiduleconfig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 et ben c'est pas gravissime, tu n'as qu'à le regénérer avec xconfig, xorgconfig ou xmachintrucorgbiduleconfig ouai mais en fait c'était plutot pour savoir comment xorg faisait pour tourner sans son fichier de conf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 heu... tu es sûr que tu ne l'a pas effacé par mégarde ? par défaut gentoo livre un exemple de xorg.conf avec xorg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Xorg peut détecter automatiquement les périphériques si il n'y a pas de xorg.conf. Ça peut marcher mais c'est pas très configurable Mais normalement le comportement avec Xgl devrait être identique (autodétection si pas de xorg.conf). Sinon moi je conseille xorgconfig pour générer le xorg.conf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 pour ne pas avoir à te prendre le chou avec un soft genre xorgconfig etc., et partir de ce que X détecte et utilise, tu lance arrête tous tes X qui tournent (ou tu démarre en init 1 ou 2) tu lance X -configure il te crééra un fichier dont il te donnera l'emplacement (de mémoire, /root/xorg.conf.new) que tu pourras recopier dans /etc/X11 et tweaker comme bon te semble ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Merci pour ces precisions, c'est plus clair maintenant. tu lance arrête tous tes X qui tournent C'est parce que c'est tot le matin ou tu le pense vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 non j'ai que j'ai pas désaoûlé en fait ça vient du clavier du portable avec le touchpad dessous, ça fait des copier/coller involontaires ... j'ai ressorti le clavier externe depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.