Aller au contenu

Petit PC ultra pas cher


Niouch

Messages recommandés

Salut salut à tous !

Voila, en fait, je suis étudiant et peu fortuné, et je rechercherais un config de PC (pièces achetées rue-Montgallet et montées moi-même) le moins cher possible, pour faire toutes sortes de choses, sauf jeux gourmands et création/montage vidéo, mais qui devra rester allumé 24/24 (et accessoirement ça serait bien, qu'il consomme pas trop). A noter que j'ai en stock déja un disque dur 120Go, et un lecteur DVD (pas besoin de graver, je prends l'autre PC). J'ai regardé un peu sur rue-montgallet.com et je me suis fait une petite configuration à base de Celeron D 326 2.53Ghz en S775, de la ram MDT PC3200 512Mo DDR (les comm' sur cette ram sont très élogieux, et pour son prix apparemment c'est une petite merveille), avec un chip intégré (sur le mini PC), le tout sur un Mini PC Asus Vintage-PE1, qui dispose d'un socket 775 (j'aime pas les Prescott mais bon les Celeron ça chauffe pas énormément donc ça va). Pourriez-vous me dire si le choix est bon, et sinon, me dire ce que je devrais prendre ? J'arrive à 177,3¤ avec cette configuration (je recherche sur Rue-Montgallet.com car c'est là que je vais prendre toutes les pièces, dont svp comparez les prix seulement ici, sinon les prix vont être faussés avec la réalité des magasins)

Merciiiiii beaucoup =)

A tch@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Je viens de faire un tour sur Montgallet, j'ai trouvé une config quasi identique à toi:

Intel Celeron D 326 => 45¤

Asrock 775VM800 avec video intégrée => 46¤

512Mo DDR "Noname" => 33¤

Boitier Moyen Tour Heden B9202C9 400W => 26¤

=>150¤ pile poil.

Pas besoin d'investir dans un "Mini PC". A moins que ce soit ce que tu recherches.

Enfin sinon c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jvends une ptite conf

boitier atx blanc

alim maxinpower 580w

amd athlon xp 2200+ 1.8ghz qui monte a 2.0ghz (9.5x215 ui la ram pren 215 lol)

asus a7n8x deluxe

512mo ddr ram pc3200 elixir

carte graphique gainward nvidia geforce4 mx440 64mo

seagate 80go

lecteur dvd

graveur cd

220in peu etre un peu cher par rapport a ce que tu veu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui et l'athlon XP commence à se faire vieux...

Sinon cool la config Clem1 mais en fait c'est en gros la même que la mienne sauf que c'est un PC desktop? En fait le mini PC disons que j'suis prêt à payer 20¤ pour avoir un truc plus petit, quoi. Mais sinon oui c'est pas mal, sauf la RAM, le noname qui plante tout le temps ça me dit pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vois pas du tout comment faire un PC avec 200euro :zarb: sachant qu'il y a :

un processeur

une carte mere

une carte graphique

une alimentation

un boitier

le refroidisement

les ram

le DD et la lecteur DVD tu l'as franchement je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vois pas du tout comment faire un PC avec 200euro :zarb: sachant qu'il y a :

un processeur: ok mais tu en trouve a 50€

une carte mere: pareil que ci dessus

une carte graphique : pas besoin c'est integrée a la carte graphique

une alimentation c'est compris dans le boitier

un boitier: tu en as des pas trop cher mais par contre niveau qualité c'est pas tip top

le refroidisement: vendu avec le proco

les ram: 512 samsung value c'est 50€

le DD et la lecteur DVD tu l'as franchement je vois pas

regarde la config de Clem1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vois pas du tout comment faire un PC avec 200euro :transpi: sachant qu'il y a :

un processeur: ok mais tu en trouve a 50€

une carte mere: pareil que ci dessus

une carte graphique : pas besoin c'est integrée a la carte graphique

une alimentation c'est compris dans le boitier

un boitier: tu en as des pas trop cher mais par contre niveau qualité c'est pas tip top

le refroidisement: vendu avec le proco

les ram: 512 samsung value c'est 50€

le DD et la lecteur DVD tu l'as franchement je vois pas

regarde la config de Clem1

alim noname ce qui peux etre dangereux meme si ca config vaut 200€ pourquoi devoir en racheter une autre car l'alim a tout emporter avec elle ?

ensuite une carte graphique : pas besoin c'est integrée a la carte graphique je suppose tu voulais dire a la carte mere ( a moin que je me trompe )

un proc a 50€ : AMD Duron 1,8 GHz ou un AMD Sempron 2500+ chez AMD ou Intel Celeron-D 331 ou Intel Celeron-D 326 chez INTEL apart cela il y en a d'autre encore moins chere mais bon laisse tombé

( http://prixdunet.com/liste/Processeur/?t=1&p_min=0&p_max=50 )

pour les ram Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 47 € ( http://prixdunet.com/details/Corsair_Value...R_PC3200_CAS25/ )

comme boitier : Advance 8066S Zorro 50€ ( http://prixdunet.com/details/Advance_8066S_Zorro/ ) il dois surement avoir mieu meme beaucoup mieu donc si vous les avez dites le

Carte mere : ASRock 939NF4G-SATA2 65 € ( http://prixdunet.com/details/ASRock_939NF4GSATA2/ )

TOTAL : 212€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier j'ai pas besoin d'un truc super beau super cher hein..

Heu, sinon, le processeur, ben un Celeron 326 suffit largement pour une utilisation d'Internet, bureautique, Dreamweaver, P2P, Skype, MSN, etc.. (peut-être pas tous en même temps) (mon frère graphiste fait tourner Photoshop sur un P3 800Mhz, et il tourne très bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier j'ai essaye de trouvé quelque chose d'assez beau quand meme ( personne ne voudrait d'une tour moche ) et puis pas extremement chere. Si tu veux il y a des tour netement moins chere mais bon apres vaut ce qu'il en est de la qualité et du design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alim noname ce qui peux etre dangereux meme si ca config vaut 200¤ pourquoi devoir en racheter une autre car l'alim a tout emporter avec elle ?

il faut relativiser...

Une alim noname "480W" à qui on demande de fournir 480W réel, ça ne passera pas. Même à 350W réel, je ne conseillerai pas.

Par contre, un sempron, CM+vidéo intégré, 512Mo ram, 1 DD, 1 lecteur optique, estimation à la louche, ça ne devrait pas dépasser les 150-200W. Donc l'alim noname devrait tenir sans problème. Il faut juste vérifier avec un voltmètre que l'alim débite des tension (5-12V) dans la plage normale de la norme ATX. On peut parfois tomber sur le canal 12V qui débite 13V.... (pas bon pour le DD, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai lu plus haut, une phrase sur la RAM noname pas vrai, j'ai eu de la RAM noname dans mon PC perso (1*Nanya, 1*Elixir et 2*Samsung=>pas noname ^^) en 4*256Mo et ben le tout tournait en dual channel et aucun plantage.

Aujourd'hui, la seule barette noname qui reste chez moi, est celle qui est dans mon PC de dépannage, c'est de la King Elephant (:transpi: le nom) et ben ça tient sans problème.

En cas de panne de mon AliceBox, je me sert du PC comme serveur, donc qui tourne 24/7, je l'ai deja laissé tourner 6 mois sans l'arreter, avec quelques reboot après les mises à jour.

Aujourd'hui, je tourne avec XP Pro SP2 dessus et aucun soucis (je suis actuellement dessus).

Sinon pour le choix du boitier après c'est toi qui vois, si tu veux mettre 20€ de plus pour avoir un mini PC pas de souci, tu prends ce que tu veux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alim noname ce qui peux etre dangereux meme si ca config vaut 200¤ pourquoi devoir en racheter une autre car l'alim a tout emporter avec elle ?

il faut relativiser...

Une alim noname "480W" à qui on demande de fournir 480W réel, ça ne passera pas. Même à 350W réel, je ne conseillerai pas.

Par contre, un sempron, CM+vidéo intégré, 512Mo ram, 1 DD, 1 lecteur optique, estimation à la louche, ça ne devrait pas dépasser les 150-200W. Donc l'alim noname devrait tenir sans problème. Il faut juste vérifier avec un voltmètre que l'alim débite des tension (5-12V) dans la plage normale de la norme ATX. On peut parfois tomber sur le canal 12V qui débite 13V.... (pas bon pour le DD, etc...)

a ok je pensais que quelque sois le PC il fallait une bonne alim pas de noname

merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai lu plus haut, une phrase sur la RAM noname pas vrai, j'ai eu de la RAM noname dans mon PC perso (1*Nanya, 1*Elixir et 2*Samsung=>pas noname ^^) en 4*256Mo et ben le tout tournait en dual channel et aucun plantage.

Aujourd'hui, la seule barette noname qui reste chez moi, est celle qui est dans mon PC de dépannage, c'est de la King Elephant ( ;) le nom) et ben ça tient sans problème.

T'as sûrement eu de la chance :roule: xD

Non parce que y'a eu un nombre de commentaires négatifs vraiment impressionnant sur toutes les barrettes noname..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... moi je vous propose une config à 178.88 ¤ neuve :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=9324 qui grosso modo correspondant à ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00033799.html

et sinon un PC complet avec clavier et souris pour 199.99 ¤ sur LDLC => http://www.ldlc.com/fiche/PB00038461.html

Qui à dit que c'était impossible.

Aussi si tu veux avoir un PC pour pas chère il y a des solutions simple (et même des PC gratuits...) tu peux passer dans une boite certaines en donne (à ce prix là c'est donné) pour 10-20 ¤ ou alors... j'ai des potes qui passent à la décheterie récupérer des morceaux de PC... et qui s'en montent des PC gratos... (et ça marche sans problèmes !)

Et aussi faut pas déconner pour un PC à ce prix là du noname on s'en fou, ce qu'on demande à un PC à ce prix là c'est de tourner le plus longtemps possible ! Le noname c'est peut être pas ce qu'il y a de plus puissant... pour l'O/C mais ça marche... et franchement je vois pas ce qu'on peut éspérer de plus pour ce prix là...

Moi je te soutiens tout à fait dans ta démarche et vive les PC pas chère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi faut pas déconner pour un PC à ce prix là du noname on s'en fou, ce qu'on demande à un PC à ce prix là c'est de tourner le plus longtemps possible

c'est pas cohérant du noname ca dur beaucoup beaucoup moins longtemps qu'une piece de marque donc prendre noname pour que sa dure un maximum de temps :francais: je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi si tu veux avoir un PC pour pas chère il y a des solutions simple (et même des PC gratuits...) tu peux passer dans une boite certaines en donne (à ce prix là c'est donné) pour 10-20 ¤ ou alors... j'ai des potes qui passent à la décheterie récupérer des morceaux de PC... et qui s'en montent des PC gratos... (et ça marche sans problèmes !)

Heu, ben les déchetteries ouais faut que j'aille faire un tour, mais bon.. C'est autorisé de se balader et de fouiller (et prendre des trucs si je trouve du matos) dedans?? Et puis l'odeur j'raconte pas lol

Sinon oui les sociétés bien que je ne sais pas comment ni où m'adresser (demander par téléphone, faire du "porte à porte" de société, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des containers pour différents types de "déchets".

Il y a souvent un réservé pour téléviseur, électroménager, informatique....

I y a des gens qui balancent des PC relativement potable. J'ai déjà vu des boitiers avec l'étiquette PentiumIII inside.

Reste à voir si ces PC sont encore en état de marche ou non. Il faudrait prendre 2 ou 3 tours et recomposer en fonction de ce qui est potable.

Si le personnel est sympa et que tu n'es pas du genre agressif impoli, on devrait te laisser piocher quelques trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Mais euh si je dis que c'est pour une association à but non lucratif (je bosse dans une asso en plus) ? Enfin je sais pas, eux ça leur fait du boulot en moins de recyclage, et moi, des petits PC qui peuvent servir à plein de choses; au final on est tous gagnants ! Enfin je sais pas.. Sinon je suis à Paris 13e vous auriez quelques adresses? Lol mirci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...